Assistant / Assistante de gestion administrative de la Formation (H/F) 04 - MANOSQUE
Offre n° 194SJZC
Assistant / Assistante de gestion administrative de la Formation (H/F)
04 - MANOSQUE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2025
ADF, acteur reconnu dans les Alpes de Haute Provence pour ses formations tertiaires et numériques, est à la recherche d'un(e) gestionnaire référent(e) administratif/administrative de la formation pour rejoindre son équipe. Ce poste est une opportunité pour un(e) professionnel(le) passionné(e) par l'univers de la formation et du développement des compétences, tout en ayant une forte appétence pour l'organisation et l'innovation. Vous êtes titulaire d'une formation technique, de préférence un BTS GPME ou équivalent minimum, et vous avez acquis une expérience dans un centre de formation ou dans un environnement similaire. Vous possédez de réelles compétences en gestion des contrats d'alternance et êtes à l'aise avec les missions liées à la coordination entre entreprises et organismes de financement des actions de formation. La promotion de l'alternance entre stagiaires, équipe pédagogique et pôles dédiés vous sera également demandée, ainsi que des compétences managériales solides indispensables à cette fonction. La gestion des tableaux de bord sociaux, l'export de données et la comptabilité analytique liée à l'apprentissage sont également des missions clés nécessaires à la gestion de ce poste. Le dynamisme et la flexibilité étant des atouts précieux pour évoluer dans un environnement en constante évolution, vous êtes capable de vous adapter rapidement aux changements et d'anticiper les besoins, tout en maintenant un climat de confiance avec l'ensemble de l'équipe et des stagiaires. Si vous êtes passionné(e) par la formation, doté(e) d'un esprit créatif et innovant, avec un sens aigu de l'organisation et du management, nous serions ravis de vous rencontrer. Contactez-nous pour en savoir plus sur cette opportunité de rejoindre une équipe stimulante chez ADF.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion des organisations - BTS GPME par exemple Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
- Démarche qualité
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Employeur
ALPES DEVELOPPEMENT FORMATION
20 à 49 salariés
Centre de formation pour adultes dans les domaines de la comptabilité, la gestion, la paie, le secrétariat, la bureautique, l'immobilier, le numérique, le développement personnel, le management.
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