Assistant / Assistante de gestion administrative de la Formation (H/F)

Assistant / Assistante de gestion administrative de la Formation (H/F) 04 - MANOSQUE

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Offre n° 194SJZC
Assistant / Assistante de gestion administrative de la Formation (H/F)

04 - MANOSQUE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 juillet 2025

ADF, acteur reconnu dans les Alpes de Haute Provence pour ses formations tertiaires et numériques, est à la recherche d'un(e) gestionnaire référent(e) administratif/administrative de la formation pour rejoindre son équipe. Ce poste est une opportunité pour un(e) professionnel(le) passionné(e) par l'univers de la formation et du développement des compétences, tout en ayant une forte appétence pour l'organisation et l'innovation. Vous êtes titulaire d'une formation technique, de préférence un BTS GPME ou équivalent minimum, et vous avez acquis une expérience dans un centre de formation ou dans un environnement similaire. Vous possédez de réelles compétences en gestion des contrats d'alternance et êtes à l'aise avec les missions liées à la coordination entre entreprises et organismes de financement des actions de formation. La promotion de l'alternance entre stagiaires, équipe pédagogique et pôles dédiés vous sera également demandée, ainsi que des compétences managériales solides indispensables à cette fonction. La gestion des tableaux de bord sociaux, l'export de données et la comptabilité analytique liée à l'apprentissage sont également des missions clés nécessaires à la gestion de ce poste. Le dynamisme et la flexibilité étant des atouts précieux pour évoluer dans un environnement en constante évolution, vous êtes capable de vous adapter rapidement aux changements et d'anticiper les besoins, tout en maintenant un climat de confiance avec l'ensemble de l'équipe et des stagiaires. Si vous êtes passionné(e) par la formation, doté(e) d'un esprit créatif et innovant, avec un sens aigu de l'organisation et du management, nous serions ravis de vous rencontrer. Contactez-nous pour en savoir plus sur cette opportunité de rejoindre une équipe stimulante chez ADF.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon expérience
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Gestion des organisations - BTS GPME par exemple Cette formation est indispensable

Compétences

  • Elaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Classer des documents
  • Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
  • Démarche qualité
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Normes rédactionnelles
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Techniques de numérisation
  • Techniques de prise de notes
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel

Employeur

ALPES DEVELOPPEMENT FORMATION

20 à 49 salariés


Centre de formation pour adultes dans les domaines de la comptabilité, la gestion, la paie, le secrétariat, la bureautique, l'immobilier, le numérique, le développement personnel, le management.

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
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    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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