Assistant Vente Export H/F 971 - LE MOULE
Offre n° 194SLKJ
Assistant Vente Export H/F
971 - LE MOULE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juillet 2025
Rattaché(e) au Responsable commercial au sein de la Direction achat supply chain, vous serez en charge de la relation clientèle et du suivi du bon avancement des commandes et de la facturation. L'assistant(e) vente export : - Participe à la gestion du portefeuille client et à son développement - Saisie les fiches clients et les maintient à jour - Assure la fiabilité des fichiers clients et de l'application des conditions particulières - Saisie les fiches clients et les maintient à jour - Assure la fiabilité des fichiers clients et de l'application des conditions particulières qui leurs sont consenties - Assure la relation avec les clients sur le suivi des commandes et de la facturation (téléphone, mail.) - S'assure de la communication claire et précise des exigences spécifiques des clients dans les différents services - Assure le suivi des commandes - Effectue le traitement administratif des commandes clients - Est garant de la bonne organisation des expéditions (réservation TC, demande de booking, transport et douanes) et de la transmission des informations entre les sites Moule et Jarry - Est le contact privilégié des transitaires, transporteurs, assurance pour toutes les expéditions - Assure le suivi qualité de chaque expédition (traçabilité, validité des lots selon critères du service qualité) - Etablit et transmet les documents exports aux clients - Traite les réclamations client en collaboration avec le service qualité - Organise son travail conformément aux prévisions de ventes - Met à jour les tableaux de bord de suivi des ventes - Répond aux demandes de documentation - Gère l'envoi des échantillons - Gère les reliquats de commandes - Établit les factures Vous avez une expérience de 2 ans minimum en ayant travaillé sur les règles liées à l'export, aux incoterms et sur la règlementation douanière. Savoir être : Communication, organisation et gestion des priorités, capacités rédactionnelles, adaptabilité, capacités d'analyse, dynamique Compétences : Maîtrise du Pack Office, Techniques d'administration des ventes et de la relation clientèle, suivi du traitement administratif des commandes, suivi et traitement des réclamations, suivi de la facturation. La connaissance de Divalto serait un plus
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros à 2500.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - incoterms/réglementation douanièreCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Commerce international Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Réglementation commerce international Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi des commandes et des livraisonsCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers clientsCette compétence est indispensable
- Assurer un service après-venteCette compétence est indispensable
- BTS commerce internationalCette compétence est indispensable
- Bureautique et outils collaboratifsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec d'autres départements pour optimiser les procéduresCette compétence est indispensable
- DUT techniques de commercialisationCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir des éléments d'une commandeCette compétence est indispensable
- Etablir un bon de commandeCette compétence est indispensable
- Gérer les documents de transport et de suivi de commandeCette compétence est indispensable
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internesCette compétence est indispensable
- Licence pro mention commerce et distributionCette compétence est indispensable
- Licence pro mention métiers du commerce internationalCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Respecter les délais convenus avec le client pour la livraisonCette compétence est indispensable
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandesCette compétence est indispensable
- Traiter les informations de commande et de livraisonCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de sucre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / assistante de gestion manager location de véhicules (H/F)
MAGALOC - 971 - Les Abymes
Dans le cadre de son développement, MAGALOC, spécialisée dans la location de véhicules courte et moyenne durée, recherche un(e) Assistant(e) de Gestion /Manager pour renforcer l'équipe de son...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de garantie (H/F)
ACTUAL BAIE MAHAULT 663 - 971 - BAIE MAHAULT
Votre agence ACTUAL TERTIAIRE 663 vous accompagne dans votre recherche d'emploi. "Faites de votre travail une chance." Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) Assistant(e) Administratif(ve)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
ACTUAL BAIE MAHAULT 663 - 971 - Baie-Mahault
Rejoignez notre équipe en tant qu'Assistant(e) Commercial(e) Import (H/F) à Baie-Mahault 97122 GP ! Votre mission : Vous serez un acteur clé dans l'accueil de notre clientèle, en fournissant des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV H/F (H/F)
971 - BAIE MAHAULT
Directement rattaché au directeur commercial, vos principales missions seront : - Saisie des Commandes - pré-saisie des Factures d'achat - Entrée en stock des marchandises et traitement des écarts -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / commerciale (H/F)
O'recup 2.0 - 971 - Guadeloupe
Secrétaire commercial et administratif H/F En tant que secrétaire commercial et administratif (H/F), vous serez le premier point de contact pour nos clients, et vous devrez assurer un service client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial en construction F/H - Commercial (H/F)
G & G GROUPE - 971 - BAIE MAHAULT
Descriptif du poste: Nous recrutons un(e) Commercial(e) dans le secteur de la construction & rénovation pour accompagner le développement de deux activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
GROUP DIGITAL - 971 - Guadeloupe
Assistant Commercial H/F Sur le plan administratif : - Gestion des grand comptes clients : relances et encaissements - Gestion des avoirs - Gestion des contrats fournisseurs partenariats - Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) administrative et commerciale (H/F)
971 - PORT LOUIS
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans la vente et la distribution de fournitures de bureau aux entreprises, administrations et collectivités, BUROSTOCK est présent dans les 4 départements d'...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant.e Commercial.e H/F
971 - LES ABYMES
Poste proposé: Assistant.e Commercial.e MAAT IMMOBILIER est un acteur essentiel dans le secteur immobilier en Guadeloupe. Nous sommes reconnus pour notre sens du contact, notre esprit collaboratif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante import (H/F)
LHH - 971 - Guadeloupe
Assistant Commercial Import H/F L'assistante Commercial Import a pour mission de maximiser la performance de l'entreprise en optimisant le service rendu au Client à travers l'exactitude/ la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)