Infirmier coordonateur en CDI (H/F) 31 - Saint-Lys
Offre n° 194SMZT
Infirmier coordonateur en CDI (H/F)
31 - Saint-Lys - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2025
Aujourd'hui l'AJH recherche sa/son IDEC en CDI temps complet pour l'EHPAD Maréchal LECLERC. Créé par les associations d'anciens combattants et d'anciens résistants, cet EHPAD, géré par l'AJH a pour mission d'accueillir 84 résidents répartis sur 5 secteurs qui ont besoin d'aide et de soins au quotidien. Cet EHPAD comprend une unité protégée de 13 lits qui reçoit les personnes désorientées ou connaissant des troubles apparentés à la maladie d'Alzheimer, qui nécessitent un accompagnement permanent dans un environnement sécurisé. Vos principales missions sont : 1/ Accompagnement des personnes accueillies o Participer à l'examen des demandes d'admission et à l'accueil des personnes o Elaborer et mettre en place les projets de soins et les projets personnalisés o Coordonner les soins par une prise en charge pluridisciplinaire o Collaborer à l'élaboration du dossier médical pour chaque résident sous la responsabilité du médecin coordonnateur o Participer avec le Médecin Coordonnateur à l'élaboration des protocoles et s'assurer de leurs mises en œuvre o Mettre en place les protocoles dédiés aux soins au sens large (d'hygiène, de nutrition) et gérer leur évaluation o Evaluer de l'état de santé des personnes, la gestion de la fin de vie (directives anticipées, information de la famille) o Faire le lien avec les familles et les tuteurs 2/ Gestion de la qualité o Coordonner les soins dans un souci de continuité et de qualité o Veiller au respect des prescriptions (régimes, traitements, séances de kiné...) o Participer à l'évaluation de la dépendance avec les équipes o Gérer les risques (prévention des chutes, des accidents, du risque infectieux, de la maltraitance) o S'assurer de la mise en œuvre, le suivi et la traçabilité des plans de soins par les équipes o Coordonner l'intervention des médecins traitants, des labos, des kinés, des podologues. avec le concours du médecin coordonnateur o Évaluer régulièrement en concertation avec le médecin coordonnateur et l'équipe soignante le degré d'autonomie des résidents (grille AGGIR) o S'assurer de la qualité des soins avec le médecin coordonnateur (prévention, maintien de l'autonomie et accompagnement) o S'assurer de la traçabilité des actes et du suivi des fragilités 3/ Gestion du personnel o Organiser, coordonner et planifier le travail de l'équipe soignante o Veiller à adapter les organisations en fonction de la population accueillie et dans le respect de la législation o Former, accompagner et soutenir le personnel soignant o Gérer l'absentéisme o Accueillir les nouveaux personnels o Prévenir et gérer les conflits o Organiser les réunions nécessaires au bon fonctionnement du service o Encadrer, coordonner et animer le personnel soignant (infirmiers, aides- soignants, aides médico -psychologique) de jour et de nuit o Assurer des fonctions de tutorat des élèves et étudiants relevant du secteur médico-social o Organiser les transmissions (orales et écrites) quotidiennes, et les réunions hebdomadaires, avec le personnel o Entretenir des relations avec les écoles et met en place des partenariats (stagiaires infirmières diplômées d'état, aides-soignantes et des aides médico - psychologique) o Participer au recrutement des infirmières diplômées d'Etat, des aides-soignants(es) et paramédicaux et à leur évaluation annuelle o Organiser et s'assurer de l'intégration du nouveau personnel soignant. 4/ Suivi et gestion des produits paramédicaux, médicaux et suivi logistique du matériel du service 5/ Participation au différents réseaux sociaux gériatrique, Alzheimer, ville/hôpital, CLSM...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en astreinte
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Infirmier Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
ASSOCIATION JEUNES HANDICAPES
10 à 19 salariés
Ancrée dans le territoire du Sud Toulousain, l'AJH accompagne plus de 800 personnes en situation de handicap, en veillant au respect de leurs droits et en agissant pour leur bien-être : vous êtes le ou la garant(e) de la qualité de l'accueil associatif. L'AJH favorise votre qualité de vie dans l'exercice de vos fonctions, vous offre une stabilité professionnelle avec des possibilités attractives d'évolution. Apprenons à nous connaître.
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