Secrétaire administratif / administrative (H/F) 89 - VALRAVILLON
Offre n° 194SNLY
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
89 - VALRAVILLON - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juillet 2025
L' IME à Guerchy est composé de 57 places IME avec internat modulable et de 12 places SESSAD accompagnant des enfants et adolescents âgés de 6 à 20 ans et présentant des troubles du développement intellectuel avec troubles associés. Vous aurez en charge divers travaux administratifs et de secrétariat, et assurerez l'accueil du Service. Principales missions : - Assurer l'accueil physique et téléphonique du service, suivi des entrées/sorties, - Organiser les transports des personnes accueillies : lien service/prestataires/familles/RL, - Gérer le courrier : enregistrement sur les chronos, distribution, affranchissement ., - Assurer le secrétariat courant : tenue de tableau de bord, saisie et mise en forme de documents ., - Participer à la gestion des commandes notamment des fournitures de bureaux, s'assurer de l'établissement des bons de commandes, les rapprocher des bons de livraison et des factures, - Préparer les éléments de facturation des présences des prix de journée en lien avec les services comptabilité et RH, - Réaliser des tâches de classement et d'archivage, - Réaliser les comptes rendus des différentes réunions, - Contribuer à la bonne communication avec les fonctions supports du Pôle Administratif de Gestion, - Coordonner les dossiers MDPH à réaliser, - Tenir et réaliser le classement des dossiers des personnes accompagnées. La fonction s'exerce au sein d'une équipe pluridisciplinaire où la fonction de secrétariat est le pivot central. Des tâches complémentaires peuvent être assurées : mise à jour des affichages, suivi du dossier des personnes accueillies, gestion agenda du médecin du service. Diplôme : Diplôme de niveau IV minimum exigé (BAC pro secrétariat) / BTS souhaité Autres critères : - Une maîtrise de l'outil informatique et des logiciels de bureautique est exigée sur le poste - Capacités rédactionnelles, rigueur, organisation, autonomie, réactivité - Sens de la discrétion, empathie et capacité relationnelle Date d'arrivée souhaitée : 29 août 2025 Date limite de dépôt de candidatures : 09 juillet 2025 ADRESSER CV ET LETTRE DE MOTIVATION
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Convention collective CCN66
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Maîtrise de l'orthographeCette compétence est indispensable
- Maîtrise outil informatique Cette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
IME LES CLAIRES ANNÉES
20 à 49 salariés
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l'État pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l'APAJH gère 700 établissements et services.
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