Chargé d'animation réseau bénévoles (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 194SNYL
Chargé d'animation réseau bénévoles (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2025
Poste et mission Le Chargé d'animation du réseau de bénévoles médicaux est responsable de la gestion et de l'animation d'un réseau de professionnels de santé bénévoles. Il veille à renforcer l'engagement, la coordination et la motivation des bénévoles, en organisant des actions de formation, des événements et des échanges. Activités principales : 1. Développement et Animation du réseau des bénévoles. Maintenir et renforcer le lien entre le siège de l'ONG et les bénévoles médico-soignants basés en France sur l'ensemble du territoire. Organiser et coordonner des événements (réunions, séminaires, sessions de formation) destinés à informer, motiver et fédérer les bénévoles autour des orientations stratégiques de l'ONG Créer des outils et supports de communication pour dynamiser les interactions entre le réseau des bénévoles et le siège - notamment le Département médical et la Direction des opérations - par des actions diverses : newsletters, groupes en ligne, médias sociaux, etc. Contribuer à toutes les actions du Département médical visant à identifier et recruter de nouveaux bénévoles Organiser l'intégration des nouveaux bénévoles au réseau, en lien étroit avec la Direction des Ressources Humaines Proposer des actions et activités nouvelles ayant pour objet d'assurer l'épanouissement des bénévoles dans leurs activités et leur positionnement au sein de l'ONG. 2. Lien avec le siège et coordination des projets : Faciliter la communication entre les différents services du siège, certains acteurs du terrain, et les bénévoles Médico-Soignants Favoriser la transmission d'informations concernant les projets de l'organisation et la nature des besoins en personnels Médico-Soignants sur les différents terrains d'intervention Recueillir l'avis des bénévoles sur l'exercice de l'activité et la réalisation des missions ; proposer des améliorations pour une meilleure cohésion du réseau. Assister le Responsable du Département médical dans la mise en œuvre des projets spécifiques confiés (logistique, suivi administratif, évaluation des activités). 3. Support administratif et organisationnel : Participer à la gestion administrative liée aux missions médico-chirurgicales en lien avec la Direction des Opérations Appuyer le Responsable du Département médical sur le plan administratif et logistique concernant l'ensemble des activités du Département médical. Gérer et assurer la mise à jour régulière de la base de données des personnels bénévoles médico-soignants et de leur activité Contribuer à la préparation des rapports internes et externes liés au réseau des bénévoles Appuyer l'effort de systématisation et d'analyse des rapports de missions produits par les bénévoles médico-soignants. PROFIL RECHERCHÉ Formation paramédicale/médicale ou formation en gestion de projet, ressources humaines, ou domaine apparenté. Expériences : Minimum 3 ans d'expérience dans un poste similaire, de préférence dans une ONG ou une organisation à but non lucratif. Expérience préalable en gestion de réseaux, animation de communautés, ou coordination d'équipes de bénévoles. Connaissance du domaine médical et humanitaire, est un atout. Conditions : CDD de 12 mois Poste à temps plein, basé au Siège de l'association à Paris, 75015 Date de début, dès que possible Mutuelle prise en charge à 80% Tickets Repas d'une valeur de 12,10 euros pris en charge à 60% Remboursement abonnement transport à hauteur de 50% Charte de télétravail Déplacements ponctuels à l'étranger à prévoir selon les enjeux et besoins sur le terrain 23 jours de RTT annuel Salaire proposé : entre 34 800 et 39 600 euros brut annuel, selon profil et expérience.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34800.0 Euros à 39600.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Organiser et participer aux divers événements d'animation (petits déjeuners, salons, conférences…) et ainsi qu'aux différentes réunions commerciales
- Animation d'un réseau de bénévoles médicaux
- communication
- Création outils de communication
- Développement de réseau de benevoles
- Gestion d'une base de données
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
LA CHAINE DE L'ESPOIR
1 ou 2 salariés
La Chaîne de l Espoir est une ONG internationale fondée en 1994. Elle a pour vocation de renforcer les systèmes de santé pour donner à chacun et en particulier aux enfants les mêmes chances de survie et de développement. Aider les enfants les plus marginalisés est plus qu une obligation morale, c est une condition indispensable pour atteindre les objectifs 2030 des Nations Unies relatifs à la santé et au bien-être des enfants.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Animateur commercial / Animatrice commerciale (H/F)
LEADER UNDERWRITING - 78 - EPONE
MISSIONS Nous recherchons une personne dynamique et passionnée pour occuper le poste d'animateur de Réseau. Vous contribuez activement au développement commercial du Groupe Leader Insurance et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateur Commercial (h/f)
ADECCO FRANCE - 60 - Plailly
L'agence Adecco recrute 10 Animateurs de Stand (H/F) en intérim pour un client spécialiste des jeux et animations dans les parcs d'attractions ! Lieu : Plailly (60128) Salaire : 11,88€...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER DE VENTE - ITALIE 2 (H/F)
LITTLE EXTRA - 75 - Paris 13e Arrondissement
Nous recherchons un Conseiller de Vente (H/F) dynamique et motivé pour rejoindre notre équipe. En tant que Conseiller de Vente, vous serez responsable d'assister nos clients dans leurs achats et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ANIMATEUR PARTENARIATS (H/F)
ERGALIS FRANCE - 92 - PUTEAUX
Ergalis vous propose, pour son client dans le domaine bancaire, une opportunité en tant qu'Animateur Partenariats H/F. En tant qu'Animateur Partenariats H/F, vous serez amené à réalisé les missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Administrateur des ventes (F/H).
RANDSTAD - 93 - Villepinte
Vous serez amené à : Créer des comptes clients - En liaison avec les gestionnaires de compte - En liaison avec la comptabilité client - En liaison avec les distributeurs - Créer des Commandes -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Ambassadeur commercial pour des produits multimédia H/F (H/F)
SARAWAK AIX-EN-PROVENCE - 78 - Vélizy-Villacoublay
DETAILS DE LA MISSION : Promouvoir des produits multimédia (Enceintes - Barres de son - Ecouteurs - Casques ...etc) d'une marque reconnue en magasins spécialisés. SECTEUR : Velizy (78) DATES :...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Conseiller(-ère) de vente (H/F)
SOCIETE DES MAGASINS LOUIS VUITTON - FRA - 75 - Paris (Dept.)
Nos équipes se mobilisent à chaque instant pour offrir une expérience client d'exception et transmettre le savoir-faire et l'esprit pionnier de la Maison à travers nos produits. Chaque parcours est...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Itinérant en Bureau de Tabac (H/F)
GLOBE GROUPE - 93 - AUBERVILLIERS
Les missions du poste Dans le cadre d'une campagne nationale afin de représenter une gamme de cigarettes électroniques, nous recrutons un Conseiller de vente itinérant. Nous recherchons un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE DEPARTEMENT /ANIMATEUR.TRICE DE RAYON (H/F)
INTERSPORT - 94 - THIAIS
Pour nous accompagner dans notre développement, nous recrutons un(e) animateur ou animatrice de vente pour un de nos rayons (il sera précisé lors de l'entretien) pour notre magasin situé à Belle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Aide Soignant, Infirmier Démonstrateur H/F
MENWAY EMPLOI - 75 - Paris 10e Arrondissement
Votre mission : Vous intervenez auprès d'établissements de santé (hôpitaux, cliniques, ehpad) pour former et faire des démonstrations d'équipements dédiés à l'hygiène et salle de bain (ex :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)