Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 194SQSQ
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2025
L'institut UTHyL, organisme de formation professionnelle dans les domaines de la santé mentale, la psychologie et la relation d'aide, recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) à temps partiel (2 à 3 jours par semaine). Missions principales Vous assurez le suivi administratif des formations et du secrétariat courant : - Gestion des inscriptions et des relances (emails, facturation, mise à jour du planning) - Saisie et suivi via le logiciel Digiforma (je vous formerai à ce logiciel) - Classement numérique et papier (factures, documents internes) - Préparation des éléments pour le comptable - Petites mises à jour sur notre site web (indications sur les formations complètes, dates, etc.) - Organisation générale (archivage, tri, veille sur les boîtes mail, suivi des dossiers) Des tutoriels vidéo sont disponibles pour chaque tâche, et un temps de formation/explication viendra régulièrement. Conditions de travail - Bureau à Paris 12e (deux autres bureaux dans les mêmes locaux avec un psychiatre (moi!) et une psychologue) - Ordinateur portable fourni - Terrasse pour manger dehors s'il fait beau, micro-ondes, frigo, machine à café à disposition - Télétravail possible 1 jour par semaine - Horaires classique : 9h-17h (8h-16h ou 10h-18h si vous avez une préférence, adaptation possible) Je suis parfois en déplacement : il faut donc avoir un bon sens de l'organisation et de l'autonomie, ainsi qu'une rigueur permettant d'assurer le suivi des tâches en toute fiabilité. Il s'agit d'un contrat à temps partiel dans une très petite structure qui tente d'apporter de la valeur en formant des soignants sur des thèmes essentiels : communication, accompagnement face aux difficultés, harcèlement, traumatismes, psychothérapies. Chez UTHyL, vous travaillerez dans un cadre calme, aux côtés de professionnels engagés dans la santé mentale et la formation. Si vous appréciez les environnements structurés, humains, et que vous cherchez à donner du sens à un travail rigoureux mais utile, ce poste est peut-être fait pour vous. Le poste démarre au SMIC horaire (c'est une création de poste), mais une réévaluation est prévue après un an si la collaboration fonctionne bien et que l'entreprise en bénéficie.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 21H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros à 14.0 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
INSTITUT UTHYL
1 ou 2 salariés
Notre établissement propose des formations professionnelles à l?hypnose, aux thérapies et à la communication thérapeutique brèves en Lorraine et partout ailleurs, depuis 2012. Nous avons formé des centaines de professionnels du soin et de la relation d?aide, au sein de nos formations ou pour de nombreux hôpitaux et institutions, qui nous ont fait confiance. M. Philippe AÏM
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