ASSISTANT JURIDIQUE (DROIT DES SOCIETES) H/F 59 - MARCQ EN BAROEUL
Offre n° 194SSSJ
ASSISTANT JURIDIQUE (DROIT DES SOCIETES) H/F
59 - MARCQ EN BAROEUL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2025
Vous serez intégré(e) au sein d'une équipe de 6 juristes en charge d'un portefeuille de 60 structures (Sociétés commerciales, syndicats professionnels, associations et fonds de dotation) et de suivi des opérations de prises de participation en capital investissement. Vous accompagnerez les juristes dans la gestion du service juridique et dans les tâches administratives liées au suivi de leurs dossiers. Vous effectuerez principalement les missions suivantes : - Gestion des dossiers juridiques : - Constituer et mettre à jour des dossiers juridiques, - Rédiger et mettre en forme des actes juridiques (procès-verbaux conseils et assemblées générales, statuts, conventions intra-groupes, etc.) - Suivre des opérations courantes (approbation des comptes, augmentations de capital, modifications statutaires) - Gestion des formalités légales : - Préparer et suivre les formalités (rédaction des annonces légales et formalités au Guichet Unique), - Gérer les relations avec les administrations compétentes (URSSAF, INPI, Préfecture, etc.) - Gérer les registres légaux obligatoires (registre des bénéficiaires effectifs, livre d'assemblées) - Support à l'activité de capital investissement : - Elaborer et tenir les tableaux de suivi liés aux activités (Comité de direction dans les activités de capital investissement par exemple) - Assister les juristes dans le traitement des suivis contentieux - Support organisationnel : - Suivre les échéances juridiques et mise à jour des agendas - Gérer et archiver des documents confidentiels - Faire l'interface avec les différents services et mandataires pour le suivi des dossiers et la transmission d'informations - Plus globalement, appui au fonctionnement du service et participation active dans le cadre de l'évolution du métier et de la digitalisation du service PROFIL REQUIS : - De formation BAC+2/3 du type BTS/DUT carrières juridiques ou gestion et administration des entreprises. - Vous justifiez impérativement d'une expérience professionnelle significative de 3 à 5 ans à un poste similaire en assistanat juridique, vous permettant d'être immédiatement et pleinement opérationnel au poste. - Vous avez nécessairement des connaissances ou une appétence en droit des sociétés. - Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel et Powerpoint). - La connaissance du logiciel Polyacte serait appréciée. Vos qualités personnelles : - Rigueur et esprit procédurier, organisation-méthode, réactivité, adaptabilité, polyvalence, curiosité intellectuelle, capacités d'assimilation de nouvelles connaissances, seront les atouts qui vous permettront de mener à bien vos missions.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.00 Euros à 32000.00 Euros sur 12 mois
- divers avantages
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - sur un poste similaireCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - carrières juridiques Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents - Gestion adm des entreprises Cette formation est indispensable
Compétence
- Réaliser une recherche documentaire
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
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