Gestionnaire administratif des impôts des entreprises(H/F) 13 - LA CIOTAT
Offre n° 194SZSP
Gestionnaire administratif des impôts des entreprises(H/F)
13 - LA CIOTAT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2025
Vous souhaitez participer au recrutement pour le poste via la méthode de recrutement par simulation (sans cv, ouvert à tous) INFORMATION COLLECTIVE le 17 Juillet à 9h sur AUBAGNE Afin que votre CANDIDATURE SOIT PRISE EN COMPTE, il est nécessaire de POSTULER EXCLUSIVEMENT sur le site Passerelle https://passerelles.economie.gouv.fr/offre-de-emploi/emploi-gestionnaire-administratif-des-impots-des-entreprises-la-ciotat-h-f_24752.aspx Pré-requis : Savoir lire, écrire et compter- B2 casier judiciaire vierge-Nationalité française La direction régionale des finances publiques de Provence- Alpes-Côte-d'Azur et du département des Bouches-du-Rhône compte 2140 emplois. La direction est constituée de 3 pôles (gestion fiscale, gestion publique, Pilotage et ressources) et de 4 missions directement rattachée à la Directrice régionale. Elle dispose de 55 services implantés sur l'ensemble du département (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la Direction. Description du poste Missions principales: Le service des impôts aux entreprises (SIE) est en charge de la gestion des impôts professionnels mis à la charge des entreprises et de l'ensemble des opérations de prise en charge des entreprises nouvelles, des entreprises en difficulté, des opérations de cessions ou de cessation. Il contrôle le respect des obligations déclaratives et traite les réclamations. Gestion de l'assiette des impôts des entreprises professionnelles : Impôts d'État :(BIC, BNC, IS, TS, BA.)Impôts locaux : (CFE, IFER, TASCOM, CVAE.) Recouvrement des impôts des professionnels. Eléments d'attractivité : CDD de 3 ans directement avec 3 mois de période d'essai, permettant d'être mieux accompagné sur la préparation aux concours externes et internes. Choix du module horaire, forfait mobilité, TR. Attention, pas de télétravail accepté. Plusieurs postes à pourvoir. Si vous souhaitez des informations, contactez le 0442936824 (Ligne ouverte de 09h à 11h30)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26800.00 Euros sur 12 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - ouvert à tous
Compétences
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement de droits ou de taxes
- Droit fiscal
- Effectuer un contrôle de premier niveau des impositions
- Etablir une base d'imposition
- Fiscalité
- Recueillir et analyser des données
- Agir dans une relation de service
- Maintenir son attention dans la durée
- Respecter des normes et des consignes
- S’adapter au changement
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SERVICE DE GESTION COMPTABLE D'AUBAGNE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l'ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les directions territoriales des Finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
SERVICE DE GESTION COMPTABLE D'AUBAGNE - 13 - AUBAGNE
Vous souhaitez participer au recrutement pour le poste via la méthode de recrutement par simulation (sans cv, ouvert à tous) Information collective le 17 Juillet à 9h (Aubagne) Afin que votre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Professionnel du recouvrement H/F
Derichebourg Interim - 13 - MARSEILLE 02
Notre réseau d'agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique... dans plus de 200...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)