CHARGE DE CLIENTELE EN IMMOBILIER LOCATIF (H/F)

CHARGE DE CLIENTELE EN IMMOBILIER LOCATIF (H/F) 89 - AVALLON

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Offre n° 194TFHP
CHARGE DE CLIENTELE EN IMMOBILIER LOCATIF (H/F)

89 - AVALLON - Localiser avec Mappy

Publié le 03 juillet 2025

ACTIVITES PRINCIPALES - Etre l'interlocuteur privilégié du client-locataire. - Assurer tous les actes courants de la gestion locative : de la signature du bail jusqu'au départ du client locataire. - Gérer les relations de service avec les clients-locataires et veiller à la cohérence et à la qualité de service rendu. DONNEZ DU SENS A VOS COMPETENCES AUTOUR DES MISSIONS SUIVANTES : Gestion du locataire sur la durée du bail : Assurer le suivi du bail du client : affectation, signature du contrat de location et éventuellement EDL entrants, mise en place de l'APL, et régler les opérations liées au départ. Mettre à jour les données administratives du locataire. Réceptionner les demandes de mutations internes et coordonner la prise en charge de la demande avec le Conseiller commercial. Suivi social et recouvrement Gérer le recouvrement et le pré-contentieux locataire en : - développant la mise en place des moyens de paiement sécurisés (prélèvement automatique) et assurer leur suivi (rejets, préconisation de solutions de remplacement) - assurant les premières relances en cas de retard de paiement ou d'impayés - assurant la préparation des dossiers des commissions qui interviennent dans le cadre de la prévention des impayés (CLPI, FUSL ) - recevant les clients-locataires en situation d'impayés et/ou en organisant des visites à domicile - constituant les dossiers de concordats (stade précontentieux) et en mettant en œuvre les garanties de paiement - participant aux EDL sortant pour les locataires en situation d'impayés afin de favoriser la mise en place de plan d'apurement Veiller au suivi social des locataires en difficulté en lien avec les travailleurs sociaux, les partenaires sociaux, les CESF et le service Social et Contentieux. Analyser ses résultats d'activité (tableau de bord) et proposer un plan d'action. Saisir les chèques déposés en agence et traiter les chèques impayés. Gestion de la qualité de service. Prendre en charge et traiter les réclamations administratives des clients : Développer une coopération active avec les Techniciens de l'agence afin d'assurer tous les liens nécessaires avec les locataires pour régler les problèmes, réaliser si besoin une analyse du secteur et faire des propositions dans tous les domaines (y compris la vie des quartiers). Participer à des opérations ponctuelles (restructuration d'immeubles, changement d'usage, réhabilitation, déménagement des locataires,...) en réalisant toutes les démarches nécessaires. Participer à des missions de fidélisation client (visites de courtoisie, etc ). Vous avez au moins un an d'expérience dans le recouvrement de créance, la gestion locative ou un organisme bancaire. Bonne connaissance de la réglementation de la gestion locative. Diplôme : BTS gestion des professions immobilières ou équivalent, BTS Notariat, Licence pro logement social. Permis B obligatoire. Agent de maîtrise CDD de remplacement Rémunération entre 2 000 € et 2 150 € en fonction du profil + tickets restaurant + primes + prévoyance + mutuelle Travail 4 jours par semaine (temps plein) QUAND JE CHOISIS DOMANYS Je rejoins un acteur majeur de l'habitat dans l'Yonne, à mi-chemin entre Paris et Dijon. Je rejoins une entreprise qui valorise le talent et les compétence de chacun. Je donne du sens à mes compétences au service d'une mission d'intérêt général : loger les familles à revenus modestes. Je rejoins une entreprise avec des valeurs fortes et des engagements responsables. je n'ai plus à choisir entre vie pro et vie perso, avec une organisation de ma semaine de travail sur 4 jours et 6 semaines de congés payés. Je bénéficie de nombreux avantages sociaux (rémunération diversifiée, protection sociale, épargne retraite, prévoyance, ...)

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2150.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

Logo de l'employeur DOMANYS

DOMANYS

100 à 199 salariés


Domanys, principal bailleur social du département dispose d'un parc immobilier d'environ 9 100 logements sociaux sur 200 communes du département. Les équipes de Domanys proposent une offre élargie de services à ses locataires et les accompagnent de la demande de logement au quotidien dans leur habitation. La qualité de service est au c?ur de l'activité de Domanys. L'organisme a obtenu la certification Qualibail pour ses services aux clients. Mme Nathalie FERREIRA

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