H/F GESTIONNAIRE RECOUVREMENT TRAVAILLEURS INDEPENDANTS (H/F) 51 - REIMS
Offre n° 194TJKZ
H/F GESTIONNAIRE RECOUVREMENT TRAVAILLEURS INDEPENDANTS (H/F)
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2025
Postulez directement sur notre site La Sécurecrute : https://www.lasecurecrute.fr/offre-emploi/h-f-gestionnaire-recouvrement-travailleurs-independants/grand-est/1035388 L'Urssaf est un organisme privé chargé d'une mission de service public, qui finance la protection sociale des Français. Pour assurer la collecte des cotisations sociales avec efficacité et équité, elle accompagne les employeurs et entrepreneurs dans le cadre d'une relation de service simple et personnalisée. Répartie sur 5 sites (Reims (2), Charleville-Mézières, Chaumont & Troyes), l'Urssaf Champagne-Ardenne compte plus de 260 collaborateurs. L'URSSAF Champagne-Ardenne recrute : 2 gestionnaires recouvrement au sein de son service Travailleurs indépendants (TI) sur le site de Reims-Pingat à compter du 15 septembre 2025. Missions : - Gestion administrative des comptes cotisants : Traitement des dossiers de l'adhésion à la radiation, Prendre en charge les modifications administratives (par exemple, modifications d'adresse.), Gérer les partenaires, Assurer une veille et un auto-contrôle sur ses actions, Assurer un traitement qualitatif des dossiers. - Gestion comptable et recouvrement amiable : Enregistrer la journée comptable, Analyser et exploiter tous les documents déclaratifs, Gérer les débits et crédits, effectuer les remboursements, assurer le suivi des dossiers et relancer les cotisants, Assurer des actions de recouvrement amiable (fiabilisation des dettes, mise en place de délais de paiement.). - Gestion de la relation client : Assurer une relation de qualité par la personnalisation de la relation client, Assurer la réponse téléphonique sur l'ensemble des offres de services en respectant les engagements de service (planning, horaires.), Rechercher les informations manquantes ou complémentaires auprès de l'usager ou des partenaires, Conseiller l'usager dans ses démarches, Faire la promotion des outils dématérialisés (messagerie en ligne) et des offres de service, Prendre en charge des courriels dans les délais impartis, Prendre les appels téléphoniques entrants et sortants dans le cadre d'une organisation en middle office (traitement des demandes de bout en bout lors de l'appel), Contribution à l'accueil en physique en tout venant et sur rdv à partir du planning défini par le manager, - Participer à des missions transverses : Recenser les éléments statistiques sur son activité et assurer le reporting auprès de son manager, Assurer un lien de qualité avec autres service métiers et supports de l'organisme, Participer aux actions collectives et innovantes portées au sein de l'équipe et de l'organisme, - Appliquer la procédure de contrôle interne et celles relatives à la fiabilisation des données. Compétences : Fait preuve d'un bon relationnel et d'une appétence pour la relation de service, Entretient de bonnes relations avec les services internes (maîtrise son expression orale et écrite et sait adapter sa communication et son comportement en fonction de l'interlocuteur et de la situation), Sait travailler en toute autonomie avec un fort esprit d'équipe et de solidarité, Assure un reporting régulier auprès de sa hiérarchie, Possède une culture du résultat et de l'efficience, Applique les consignes de sa hiérarchie, Fait preuve d'adaptabilité et de réactivité dans l'exercice de ses missions. Le candidat devra démontrer une aisance à la manipulation de données chiffrées. Formation : Une première expérience sur des activités administratives et de gestion de la relation de service serait appréciée. La formation sera adaptée selon le profil du candidat retenu. Votre motivation et votre personnalité comptent davantage à nos yeux.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25838.0 Euros à 26838.0 Euros sur 14.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
- Conseiller, accompagner une personne
- Gestion des garanties et des assurances
- Identifier, traiter une demande client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
Urssaf Champagne-Ardenne
100 à 199 salariés
L'Urssaf Champagne Ardenne est un organisme régional implanté sur les 4 départements de la région et sur 5 sites (deux sur la Marne, un dans les Ardennes, un dans l?Aube et un en Haute Marne), qui compte près de 250 collaborateurs. Via la collecte des cotisations et contributions sociales, elle permet de financer les prestations des différents acteurs de la Sécurité Sociale. Elle assure par ailleurs un rôle de contrôle auprès des entreprises.. Enfin, elle conseille et accompagne les entreprises.
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