Agent administratif et d'accueil en Centre Social (H/F)

Agent administratif et d'accueil en Centre Social (H/F) 88 - NEUFCHATEAU

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Offre n° 194TRVS
Agent administratif et d'accueil en Centre Social (H/F)

88 - NEUFCHATEAU - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 juillet 2025

Sous l'autorité hiérarchique du directeur du Centre Social, l'agent administratif et d'accueil assure le traitement administratif des dossiers et assure le suivi des informations. Il est amené à assurer des missions d'accueil physique et téléphonique. Il contribue au bon fonctionnement du Centre Social en participant à toutes les actions facilitant la mise en œuvre du projet social et soutient le directeur, les responsables et les équipes dans l'organisation et le fonctionnement des secteurs. Missions : Gestion administrative - Établir les différentes conventions (partenariat, bénévolat, prestations) et assurer le suivi administratif auprès des différents interlocuteurs, - Gérer les inscriptions aux activités du Centre Social (création de fiches-supports, classement, suivi) et tenir à jour le logiciel BELAMI, - Assurer le secrétariat usuel du Centre Social (suivi logiciel courrier, rédaction de courriers/emails, comptes rendus de réunions), - Assurer l'administratif lié aux ressources humaines (suivi des heures et des congés des salariés, suivi ASP Sylaé, indemnités journalières, nouveau salarié.), - Assurer un lien avec les services administratifs des financeurs du Centre Social, - Réaliser des documents de communication. Gestion comptable - Établir les bons de commande/fournisseurs-prestataires, - Effectuer la saisie comptable pour le suivi interne du budget, - Préparer le compte de résultat annuel du centre et préparer les éléments de bilan financier exigés par la CAF, - Faire un suivi de la facturation/fournisseurs en lien avec les responsables des secteurs et la direction, - Réaliser un suivi de la facturation via le logiciel "BELAMI". Accueil physique et téléphonique - Répondre au téléphone et renseigner les usagers : filtrer et orienter les appels, - Accueillir le public en présentiel, - Gérer l'affichage de l'espace dédié à l'accueil, - Prendre les inscriptions aux activités proposées, - Gérer la mise à disposition des salles du Centre Social et de la Maison de la Convivialité ainsi que l'accès au poste informatique dédié au public (inscription - réservation - suivi). - Participer à la gestion des stocks du Centre Social, Autres activités - Participer au développement de l'association et du Centre Social, - Participer au fonctionnement des différents projets et actions du Centre Social suivant besoin. Savoir être, savoir-faire : - Sens du service public et du service au public, - Grandes qualités relationnelles et d'écoute, - Techniques de communication, de régulation voire de gestion des conflits, - Prise de recul, discrétion et respect des règles de confidentialité, - Esprit d'initiative et d'équipe, - Qualités d'organisation, - Réactivité, autonomie et rigueur, - Patience. CDD de remplacement du 27/08/2025 au 08/11/2025 Rémunération selon branche ECLAT / 1890 € brut par mois. 35H/semaine Période de filage en binôme pour la prise de poste. CV + lettre de motivation à adresser avant le 29 juillet 2025 : Par courrier au directeur du Centre Social Rue Victor Martin 88300 Neufchâteau, Par mail : nadege.simonin@cs-lescharmilles.fr (Possibilité de dépôt en main propre au secrétariat aux horaires d'ouverture) Renseignements au 03.29.94.06.46

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1890.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Assistant comptable
  • Assurer le suivi des stocks en temps réel
  • Bureautique et outils collaboratifs
  • Classement, archivage
  • Contrôler la conformité des données
  • Diffuser une information, une publication
  • Définir des besoins en approvisionnement
  • Environnement administratif, institutionnel et politique
  • Gestion administrative du courrier
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Méthode de classement et d'archivage
  • Numériser des documents, médias ou supports techniques
  • Organiser le traitement des commandes
  • Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
  • Techniques de secrétariat
  • Titre professionnel employé administratif et d'accueil
  • Utilisation de logiciels spécialisés
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs

Employeur

ASS USAGERS CENTRE SOCIAL DES CHARMILLES

20 à 49 salariés


Lieu d'accueil et d'entraide pour les familles, les enfants et les personnes de tous âges, le Centre Social LES CHARMILLES de Neufchâteau a pour mission de favoriser le dialogue, les échanges, la convivialité et les rencontres. Il répond aux différentes préoccupations quotidiennes des usagers, soutient les familles, aide à concilier vie familiale et professionnelle grâce à des activités et des services aux tarifs adaptés aux revenus. M. Julien BRAUD

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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