Chargé.e d'accueil - Secrétaire (H/F) 35 - SERVON SUR VILAINE
Offre n° 194TXKB
Chargé.e d'accueil - Secrétaire (H/F)
35 - SERVON SUR VILAINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2025
Intitulé du poste : Chargé-e d'accueil et de secrétariat Convention collective : ECLAT (ex-Animation) - Groupe D - Indice 285 Prise de poste souhaitée : septembre 2025 Horaires : à définir avec la coordination (disponibilités ponctuelles en soirée ou le week-end selon les événements de l'association) Dans ce cadre, nous recrutons un-e chargé-e d'accueil et de secrétariat pour rejoindre l'équipe salariée et contribuer au bon fonctionnement quotidien de la structure. Ce poste est au cœur de l'accueil du public et du suivi administratif des activités. Il implique un lien régulier avec les habitant-es, les bénévoles, les intervenant-es et les partenaires. Missions principales : Accueil : Assurer l'accueil physique et téléphonique des publics Informer, orienter et accompagner les adhérent-es dans leurs démarches Être un relais chaleureux et professionnel au sein de l'équipe Inscriptions & gestion des activités : Gérer les inscriptions et les adhésions (via GoAsso) Coordonner le suivi des inscriptions et des adhésions, en lien avec les familles et les intervenant-es Assurer le suivi des plannings d'activités et des intervenant-es Secrétariat & administratif : Gérer les courriers, classements, dossiers et bases de données Assurer la mise à jour de tableaux de suivi (bénévolat, fréquentation, etc.) Participer à la logistique administrative des événements (AG, festival, etc.) Vie associative et communication : Contribuer à la communication de la structure (édition de documents, site web, affiches, lettres d'info.) Soutenir la dynamique participative de la MJC (accueil de bénévoles, coordination avec les usager-es) Participer ponctuellement aux temps forts de la vie associative (événements culturels, réunions publiques, temps conviviaux) Profil recherché : Maîtrise des outils bureautiques (pack Office, mails, navigation web) Aisance relationnelle, sens de l'écoute et capacité à accueillir tous les publics Organisation, rigueur, autonomie et esprit d'équipe Excellentes qualités rédactionnelles et maîtrise de l'orthographe Une première expérience en secrétariat ou accueil serait un plus Connaissance du milieu associatif obligatoire, connaissance Éducation populaire ou des MJC appréciée Envoyez votre CV et lettre de motivation par mail. La fiche de poste détaillée sera disponible lors de la poursuite du processus de recrutement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 25H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.35 Euros
- Mobile
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
CARAVANE MJC
6 à 9 salariés
La Caravane MJC, association d'éducation populaire implantée à Servon-sur-Vilaine, développe des actions culturelles, citoyennes, artistiques et intergénérationnelles à l'échelle du territoire. M. Antoine Tisserand
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Moyens généraux (H/F)
CATALYS CONSEIL - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie, Ile-de-France, Auvergne Rhône-Alpes et Nouvelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Expert Technique en Reproduction Porcine H/F
Agro Consulting - 35 - BEDEE
POSTE : Commercial Expert Technique en Reproduction Porcine H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la responsable commerciale et au sein d'une équipe de 10 collaborateurs, vous êtes le contact privilégié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Facility Manager (h/f)
LHH - 35 - RENNES
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INSTRUCTEUR.TRICE LOGEMENT PARC PRIVÉ - RENNES MÉTROPOLE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/630000063 Envie de contribuer au développement du logement social et à la transformation écologique du territoire ? Rejoignez notre équipe dynamique au sein de la Direction...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adminitratif et Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TEAM IS - 35 - RENNES
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adminitratif et Comptable (localisation en Guyane) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TEAM IS - 35 - RENNES
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
Adsearch - 35 - RENNES
EN BREF : Directeur Administratif et Financier H F CDI Rennes (35) Rémunération selon profil Comptabilité - Contrôle de gestion Management Retail Analyse financière Notre client est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE AU SERVICE EN CHARGE DES TITRES PROFESSIONNELS (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: 2025-1977206 Gestionnaire au sein du service en charge des titres professionnels : Activités principales : - validation et enregistrement des PV d'examens : conformité des PV,...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique en Reproduction H/F
YXIA - 35 - ST GILLES
POSTE : Expert Technique en Reproduction H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à notre responsable commerciale et au sein d'une équipe de 10 collaborateurs, vous êtes l'interlocuteur/trice privilégié(e) des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
35 - ST GREGOIRE
Description du poste : Aux côtés du chargé de clientèle, vous assurerez l'accompagnement de vos clients dans la gestion de leur société. Vous serez leur contact privilégié sur les sujets comptables...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)