ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 194TZGG
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2025
Les candidatures accompagnées, IMPERATIVEMENT d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser au plus tard le : 03 août 2025 Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l'offre d'emploi suivante : 83/2025. Mission du poste : Assurer la gestion administrative, budgétaire et comptable du service. Assurer le suivi de l'organisation du service : - Assurer la gestion des agendas, des congés, des déplacements et de l'organisation des réunions (invitation, réservation de salle, etc.) - Accompagner la mise en place des évènementiels - Apporter une réponse de premier niveau aux habitants et usagers (courriers, réponses téléphoniques.) - Assurer l'interface avec le Cabinet du Maire/Président et les services - Suivre la démarche qualité avec le délégataire transports Coordonner le volet administratif du service : - Suivre le calendrier des délibérations et commissions et les mettre en forme - Renseigner les tableaux de bord et les rapports d'activité du service Assurer le suivi budgétaire et comptable : - Engager les marchés, les conventions, les factures - Suivre le déroulement des prestations de service (ordre de service, bons de commande) - Suivre les demandes de subventions avec les partenaires - Participer à l'élaboration des budgets primitifs et des demandes modificatives Participer à l'élaboration les actions de communication : Accompagner l'élaboration et le suivi du plan de communication du service Formation : Formation diplômante en comptabilité, secrétariat et/ou gestion. . Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques : Word - Excel - Outlook et des logiciels métiers : Elise (gestion du courrier), Coriolis (finances) et Marco (marchés publics) Maîtrise des techniques de secrétariat et des règles d'orthographe et de grammaire Maîtrise des règles des finances publiques Compréhension du cadre des marchés publics Aptitudes personnelles : Capacités rédactionnelles et de communication - Bonne gestion des priorités - Esprit d'initiative - Réactivité - Rigueur - Discrétion - Sens du travail en équipe. Intérêt pour les missions du service/sensibilisation aux enjeux du Développement Durable Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) à la Directrice des Transitions Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 25 CP et 21 RTT - Eligible au télétravail Action sociale : Participation à la mutuelle - Adhésion au CNAS (Comité National d'Action Sociale) - Amicale du personnel Contraintes particulières liées au poste : Disponibilité (réunions en soirées - événementiels liés à la politique de Développement Durable le week-end.)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon le statut de la FP
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité - comptabilité, secrétariat et/ou gest Cette formation est indispensable
Compétence
- Maîtrise des outils bureautiques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE URBAINE D'ALENCON
500 à 999 salariés
Pour postuler il est impératif de joindre une lettre de motivation. Si vous rencontrez des difficultés, merci de l'envoyer à : entreprise.bno0010@francetravail.net en rappelant le numéro de l'offre Offre complète visible sur le site
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