DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE (H/F) 26 - PIERRELATTE
Offre n° 194VBRH
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE (H/F)
26 - PIERRELATTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juillet 2025
Talent In Sight, Cabinet de Conseil en Recrutement, recherche pour son client, Groupe industriel en fort développement, spécialisé dans les installations électriques et les services techniques pour l'industrie : UN DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE F/H. Vous souhaitez piloter la stratégie financière d'un Groupe industriel aux côtés de la Direction Générale ? Prenez une place centrale dans la stratégie d'entreprise, l'action et la transformation ! Membre du COMEX, vous êtes le bras droit du Directeur Général. Vous pilotez la fonction administrative et financière de l'ensemble des entreprises du Groupe et participez aux orientations stratégiques du Groupe. À ce titre, vos principales missions sont les suivantes : - Définir et piloter la stratégie financière en lien étroit avec le Directeur Général : investissements, acquisitions, décisions structurantes, etc., - Superviser la clôture mensuelle des comptes pour les différentes sociétés du Groupe et garantir la fiabilité des données financières, - Coordonner les revues trimestrielles (budget, forecasts, PMT) et les restituer au COMEX et à la direction du Groupe, - Gérer les relations avec les Commissaires aux comptes, les Avocats et les directions transverses du Groupe (comptabilité, fiscalité, consolidation), - Être garant.e de la qualité du reporting financier et des indicateurs de performance (marges, CA, trésorerie, performance commerciale.), - Encadrer une équipe de 11 personnes (Contrôleurs de gestion et Risk Manager) et assurer l'animation transverse de l'équipe ADV, - Maintenir une communication fluide avec les Directeurs des entités et les Opérationnels, en les accompagnant dans leurs décisions économiques et stratégiques, - Participer activement aux instances clés de l'entreprise. Issu.e d'une formation Bac+5 en finance, gestion ou équivalent, vous justifiez d'au moins 15 ans d'expérience sur un poste similaire, dans des entreprises de services à l'industrie ou à forte dimension projets. Une bonne connaissance des montages industriels et des groupements d'entreprises est un réel atout. Vous avez démontré votre capacité à piloter des budgets conséquents (plus de 150 millions d'euros) et à naviguer dans des environnements matriciels complexes. Force de proposition et fin stratège, vous êtes à l'aise pour accompagner un Dirigeant d'entreprise, tout en assurant un management de proximité auprès de vos équipes. Vous maîtrisez les outils de gestion et de reporting, notamment SAP et Excel à un niveau avancé. Votre sens de la communication, votre capacité à prendre des décisions, votre réactivité et votre rigueur vous permettront de réussir dans ce rôle clé. Rémunération : Entre 80 000 € et 100 000 € bruts annuels en salaire fixe, prime variable sur objectifs (entre 18% et 25% de la rémunération annuelle), véhicule de fonction, épargne salariale, participation et intéressement. Souplesse possible au niveau de l'organisation et du télétravail.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 80000.0 Euros à 125000.0 Euros sur 13.3 mois
- Véhicule
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
TALENT IN SIGHT
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Talent In Sight, Cabinet de Conseil en Recrutement, recrute pour son client, société spécialisée dans l'usinage de pièces plastiques appartenant à un grand groupe international. Mme Laurie Lagrange
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
COORDONATEUR BUDGETAIRE ET COMPTABLE (H/F)
CC DES BARONNIES EN DROME PROVENCALE - 26 - NYONS
Vos missions principales Sous l'autorité du Président, de la responsabilité du Directeur Général, vous jouez un rôle clé dans le pilotage financier de la collectivité et dans l'animation de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
responsable du service économique et financier (H/F)
C.H. VAISON LA ROMAINE - 84 - VAISON LA ROMAINE
Le CH de VAISON LA ROMAINE (Vaucluse) RECRUTE dans le cadre d'un remplacement son responsable du service économique et financier Missions principales : - Préparation et exécution budgétaire : EPRD,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale
ARDECHE IMAGES - 07 - LUSSAS
Association implantée à Lussas (07), Ardèche Images œuvre depuis plus de 40 ans au développement, à la transmission et au rayonnement du cinéma documentaire de création. Elle est l'un des 5 pôles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 26 - Donzère
Manpower MONTELIMAR recherche pour son client, un acteur du secteur des transports, un Responsable QHSE à Donzère (H/F) Vous êtes passionné(e) par la qualité, la sécurité, l'hygiène et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DELACHAUCHE - 26 - SAULCE SUR RHONE
Descriptif du poste: Dans un contexte de structuration et de développement, nous recherchons notre Responsable Administratif et Financier Groupe (RAF Groupe). Rattaché(e) à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Agence F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RAZEL-BEC - 30 - TRESQUES
Descriptif du poste: Notre Centre de Travaux GCNS traite des Marchés dont le montant va de 100 kEUR à 10-15 MEUR. Le chiffre d'affaires de GCNS, de l'ordre de 10 MEUR / an ces trois dernières années,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur de la Gestion des Déchets Transports et Effluents Labo et Atm H/F
CEA - 30 - BAGNOLS SUR CEZE
POSTE : Coordinateur de la Gestion des Déchets Transports et Effluents Labo et Atm H/F DESCRIPTION : Vous venez renforcer les équipes d'exploitation CEA en tant que Coordinateur de la gestion des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DNUC - 30 - ORSAN
Descriptif du poste: Vos missions Rattaché(e) au Directeur Général et membre du Comité de Direction, vous êtes garant(e) du bon fonctionnement de l’entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT - COMMUNE DE BEAUMONT-MONTEUX (H/F)
26 - Drôme
Référence CSP: O026250/701001425 agent administratif polyvalent Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services Réception, traitement et diffusion de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur/trice Administratif et Financier (HetF) (H/F)
26 - Drôme
Collaborateur/trice Administratif & Financier (H&F) Lieu : VALENCE (26) Type de poste : Temp plein Contrat : CDI A propos de nous : En tant que véritable ambassadeur/rice, vous relevez les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)