Responsable marketing et communication (H/F) 69 - Lyon 2e Arrondissement
Offre n° 194VCVL
Responsable marketing et communication (H/F)
69 - Lyon 2e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2025
Chez Wiplay, nous croyons que chanter et jouer de la musique, c'est avant tout un plaisir. Notre mission : offrir à chacun une expérience musicale accessible, épanouissante et ludique, quel que soit son âge ou son niveau. Cours particuliers, ateliers collectifs, e-learning: nous mettons la pratique au cœur de l'apprentissage, partout en France. Pour accompagner la croissance de nos entités Wiplay et Wiplay@Home, notre entité dédiée aux cours à domicile en partenariat avec le groupe Oui Care, nous recrutons un(e) Responsable Marketing & Communication, passionné(e) par le marketing / commerce . et l'univers musical. Vos missions 1. Stratégie marketing & communication globale - Définir et piloter une stratégie marketing et communication cohérente avec les objectifs de développement de la marque à court et long terme ; - Élaborer un plan de communication annuel en lien avec les temps forts de l'entreprise et en assurer la gestion budgétaire ; - Structurer l'identité de marque (positionnement, messages, image) et garantir sa cohérence sur tous les supports ; - Coordonner les actions de communication avec les autres pôles de l'entreprise (pédagogie, direction, opérations) ; - Assurer une veille concurrentielle, sectorielle et technologique pour nourrir la stratégie de marque. 2. Marketing digital & performance - Définir, mettre en œuvre et optimiser la stratégie d'acquisition digitale (SEO, SEA, social ads, email marketing...) ; - Suivre les performances des actions digitales via des KPIs clairs (trafic, conversions, coût d'acquisition, ROI...) et formuler des recommandations basées sur l'analyse des données ; - Optimiser le référencement naturel du site web (SEO) - Gérer les campagnes de référencement payant (Google Ads, Meta Ads.) 3. Communication et stratégie de contenus - Superviser la production de contenus créatifs (print, web, vidéo) - Définir et gérer un planning éditorial multicanal (réseaux sociaux, mailing, blog, site...) - Animer la présence de la marque sur les réseaux sociaux, en développant une communauté engagée ; - Créer et piloter des campagnes de communication autour d'événements musicaux et temps forts ; - Maintenir et développer des relations avec les médias, la presse spécialisée et les influenceurs du secteur musical, éducatif ou culturel ; Profil idéal - Formation Bac +4/5 en marketing, communication, digital ou équivalent, avec une solide expérience sur des missions similaires (idéalement dans une start-up ou un secteur culturel) - Maîtrise des outils et leviers d'acquisition digitale : SEO, SEA, réseaux sociaux, emailing, analytics ; - Compétences en pilotage de projet, élaboration de stratégie et gestion de budget ; - Aisance avec les outils de création de contenus (Canva, Adobe, etc.) et excellent niveau rédactionnel ; - Autonomie, rigueur, créativité et bon esprit d'équipe ; - Vous êtes passionné-e par la musique et le chant et motivé-e par un projet à impact culturel Ce que nous vous offrons - CDI en présentiel (fixe + variable) avec 1 jour de télétravail possible par semaine - 50 % des frais de transport pris en charge - Bureaux chaleureux au cœur de Lyon - Mission porteuse de sens dans une équipe bienveillante et dynamique - Un quotidien où se mêlent musique, humain et entrepreneuriat Début prévu : Août 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Analyser les indicateurs de performance après chaque action marketing afin d'améliorer les opérations commerciales et développer le chiffre d'affaires
- Analyser les performances d'une campagne digitale
- Coordonner les campagnes de marketing digital
- Création de contenu digital
- Elaborer une stratégie de marketing digital
- Mener une campagne d'e-mailing
- Mettre en place des outils de suivi des performances marketing
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Superviser la création de contenu digital ou print
- Surveiller les tendances du marché digital
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement culturel
Employeur
WIPLAY
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Chanter et jouer de la musique pour le plaisir ! M. Maxime LAPIED KATUSZYNSKI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de contenus produits & SEO - Webmarketing en alternance (H/F)
THERMCROSS - 69 - CRAPONNE
Description du poste THERMCROSS, Groupe international, est leader sur son marché de la vente à distance de pièces techniques de rechange pour l'entretien, la maintenance et l'exploitation des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de marketing digital (alternance) (H/F)
MY DIGITAL BUILDINGS - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Pour accompagner sa croissance, My Digital Buildings recrute un.e Chargé/Chargée de marketing digital en alternance, expérimenté.e, directement rattaché.e au Responsable marketing. Poste en...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Pont-Évêque
Notre client est un acteur industriel reconnu, spécialisé dans les solutions techniques de dosage, filtration, agitation et malaxage. Il conçoit des équipements sur mesure pour des secteurs...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant SEO expérimenté (H/F)
CYBERCITE - 69 - Villeurbanne
Votre rôle En intégrant nos équipes, vous jouerez un rôle clé sous la supervision d'un Team Leader : en tant que stratège et directeur de projets, vous concevrez des solutions sur mesure pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing & Communication en alternance (H/F)
DANEM PEOPLE FRANCE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Nous recrutons un(e) Chargé(e) de Communication et Webmarketing en alternance ! Votre mission principale : renforcer et optimiser la stratégie de communication et webmarketing de l'entreprise. ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing Digital & Data Analyste (H/F)
CORTEX MEDIA - 69 - LYON 02
Cortex Média est un acteur engagé dans la création de contenus à impact, au croisement de la technologie, de l'éducation et de la culture. Dans le cadre de notre développement en Afrique de l'Ouest,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Projet et Marketing Produits F/H/X (H/F)
69 - VILLEURBANNE
DescriptionDans le cadre du renforcement de son pôle marketing produits, nous recrutons un(e) Chargé(e) de Projet et Marketing Produits pour accompagner le développement de notre portefeuille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Marketing H/F
Opteven - 69 - VILLEURBANNE
POSTE : Chargé de Marketing H/F DESCRIPTION : La Direction Marketing recherche un Chef de Produit H/F pour accompagner le développement d'offres de services de mobilité automobile sur le marché...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Acheteur - Catman Pièces Automobile H/F
FindYourStaff - 69 - LYON 01
POSTE : Acheteur - Catman Pièces Automobile H/F DESCRIPTION : Analyse et la qualification du besoin - Assurer l'analyse fonctionnelle du besoin et sa qualification éventuelle, définir le budget...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
BID MANAGER (Responsable d'Appels d'Offres) F/H - Marketing (H/F)
ARIAL INDUSTRIES - 69 - LYON 03
Descriptif du poste: NOS OPPORTUNITES / LES MISSIONS Dans le cadre de nos projets dans le secteur des technologies du bâtiment (Sécurité Incendie, Sûreté, CVC, GTC), nous recherchons un : Bid...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)