UN-E GESTIONNAIRE DÉVELOPPEMENT RURAL - PROGRAMME LEADER (H/F)

UN-E GESTIONNAIRE DÉVELOPPEMENT RURAL - PROGRAMME LEADER (H/F) 07 - MAUVES

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Offre n° 194VTPX
UN-E GESTIONNAIRE DÉVELOPPEMENT RURAL - PROGRAMME LEADER (H/F)

07 - MAUVES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 juillet 2025

Poste à pourvoir le : 01/10/2025 - Date limite de candidature le : 17/08/2025 À noter que le jury de recrutement se tiendra le vendredi 12 septembre 2025 sur Mauves (07) ARCHE Agglo structure porteuse du programme européen LEADER Ardèche 2023-2027 recrute un-e gestionnaire LEADER pour conforter l'équipe composée d'une responsable et de deux chargés de mission en charge de l'animation du programme LEADER sur le territoire du GAL Ardèche. Rattaché-e à la direction de l'aménagement, sous l'autorité de la coordinatrice du programme et responsable du service LEADER, vous coanimerez et assurerez l'instruction des dossiers administratifs, juridiques et financiers du programme européen LEADER Ardèche 2023-2027 à l'échelle des 17 EPCI et du Parc Naturel Régional (PNR). MISSIONS : - Assure l'instruction des dossiers LEADER sur des outils d'instruction de la Région (Portail Des Aides) en appliquant les procédures et en veillant aux aspects juridiques et administratifs (contrôle de la recevabilité et de la complétude des dossiers de demandes d'aide et de paiement, instruction, élaboration et suivi des engagements juridiques et visites sur place pour la demande de solde) - Vérifie la conformité des pièces et des dossiers en assurant des points de contrôle (contrôles croisés, analyse OQDP (organisme qualifié de droit public), marchés publics, éligibilité géographique, régime d'aides.) - En concertation avec la Région, suit les outils d'instruction (échanges sur les points de contrôle, validation préalable par l'Autorité de Gestion des demandes d'aide et de paiement) - Assiste les chargés de mission dans la recevabilité des dossiers Gestion financière et juridique - Effectue les visites de terrain pour vérifier la conformité des investissements - Se forme et assure une veille continue sur les dispositifs européens, les aides d'État, les marchés publics - Suit les formations Région, CNFPT en lien avec ses missions - Est force de proposition auprès des chargés de mission sur les cofinancements privés et publics - Assiste la responsable de service dans le suivi financier et administratif du programme : est force de proposition pour des outils de pilotage financier et administratif Suivi instances - Établit et met en forme les documents administratifs pour les instances LEADER - Prépare les supports de présentation pour les instances (exécutif et comité de programmation) - Envoie les convocations et les comptes rendus aux différentes instances (comité de programmation, audition, exécutif) et suit les inscriptions - Assure la fonction de secrétaire de séance dans les instances (Rédige les comptes rendus et les soumets à la validation de la responsable de service) - Participe et co-anime les instances selon les besoins de service (comités de programmation, réunions de l'exécutif, commissions thématiques,.) Missions transversales secrétariat et RH - Rédige les bons de commande, vérifie les factures en lien avec le fonctionnement LEADER - Participe à la vie de la structure - Assure le rôle de relai RH (saisie et vérification des congés, absences) pour le service - Participe aux réunions des assistantes - Collecte, classe et archive les documents et dossiers administratifs PROFIL ATTENDU : - BAC +2 à +3 dans le domaine de la gestion - Expérience professionnelle significative souhaitée en gestion administrative et financière et si possible d'un programme LEADER (ou programmes Européens (FEADER, FSE, FEDER, .) - Expérience appréciée dans la gestion d'un programme LEADER (ou programmes Européens (FEADER, FSE, FEDER, .) - Permis B obligatoire dans le cadre des déplacements pour les visites de terrain *CDD de plus de 2 ans en contrat de projet, avec possibilité de reconduction avec rémunération entre 2235€et 2370€ brut mensuels en fonction de l'expérience, par référence à la catégorie B de la fonction publique territoriale. *Temps de travail : Poste à 36h50 avec 9 jours de RTT Candidatures (CV + lettre de motivation) sur : rh@archeagglo.fr

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Contrat travail
Durée du travail
36H50/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Déplacements professionnels
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2235.00 Euros à 2370.00 Euros sur 12 mois
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion publique - developpement territorial Cette formation est indispensable

Compétences

  • capacités de rédaction et de synthèseCette compétence est indispensable
  • connaissance des politiques européennesCette compétence est indispensable
  • connaissance des procédures contractuellesCette compétence est indispensable
  • fonctionnement des collectivités localesCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Concevoir et gérer un projet
  • Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
  • Elaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...)
  • Elaborer une stratégie de développement d'activité
  • animation de réunions et de partenariats
  • connaissance des financements publics
  • maitrise outil informatique

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre force de proposition
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CA ARCHE AGGLO

250 à 499 salariés

Site internet
https://www.archeagglo.fr/lagglo/offres-demploi/

Les 17 Établissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) ardéchois et le Parc Naturel des Monts d'Ardèche se sont regroupés à l'échelle du département pour porter un projet de développement rural dans le cadre du programme LEADER 2023-2027. Le périmètre du GAL Ardèche (Groupe d'Action Locale) représente 347 communes dont 21 sont situées sur le département de la Drôme. Cela représente ainsi une population totale de 351 323 habitants (INSEE, 2017) et une superficie de 5 659 km2 Mme CATHERINE CHIRON

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