Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F) 78 - MEULAN EN YVELINES
Offre n° 194WMFC
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
78 - MEULAN EN YVELINES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juillet 2025
Offre d'emploi - Adjoint(e) au Responsable de secteur (H/F) - Services à domicile Contrat : CDI Temps de travail : Temps plein Lieu : Meulan Disponibilité : 1 week-end sur 2 en astreinte pour gestion des urgences L'employeur AAS.AMICALE ASSISTANCES SERVICES, acteur majeur du secteur de l'aide à domicile, accompagne quotidiennement des personnes âgées, en situation de handicap ou en perte d'autonomie. Pour renforcer notre encadrement de proximité, nous recrutons un(e) Adjoint(e) au Responsable de secteur. Vos missions Sous la responsabilité directe du Responsable de secteur, vous participez activement à la gestion et à la coordination des prestations sur le secteur : Assistance à la gestion des plannings des intervenants à domicile (remplacements, ajustements.) Participation au suivi des bénéficiaires : visites à domicile, évaluation des besoins, recueil de satisfaction Appui au management de proximité : suivi des intervenants, accompagnement, gestion des absences imprévues Réponse aux urgences organisationnelles, y compris 1 week-end sur 2 en astreinte Saisie et suivi administratif : contrats, plans d'aide, dossiers usagers Collaboration avec les partenaires sociaux et médico-sociaux Profil recherché Formation de niveau Bac +2 à Bac +3 dans les domaines du social, médico-social ou gestion (ex : BTS SP3S, DUT Carrières Sociales.) Une expérience dans le secteur de l'aide à domicile ou dans la coordination est appréciée Bonne organisation, sens des priorités, esprit d'équipe Excellent relationnel et capacité à gérer les imprévus Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers Conditions spécifiques Astreinte 1 week-end sur 2 Téléphone professionnel fourni Déplacements ponctuels dans le secteur Rémunération selon profil et expérience Candidature Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à : amicaleassistanceservices@yahoo.fr Poste à pourvoir dès que possible.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en astreinte
Mobilisable en urgence
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.0 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne et son entourageCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Apporter un appui technique pour le personnelCette compétence est indispensable
- Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnéeCette compétence est indispensable
- Coordination de projetsCette compétence est indispensable
- Coordonner les interventions à domicileCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi administratif (pointages, etc.) et définir les planningsCette compétence est indispensable
- Encourager une communication efficace au sein de l'équipeCette compétence est indispensable
- Evaluer et prévenir les risques professionnels des intervenantsCette compétence est indispensable
- Evaluer les besoins des clients pour des services appropriésCette compétence est indispensable
- Gestion des équipes de soinsCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Organiser le travail d'une équipeCette compétence est indispensable
- Proposer des innovations pour améliorer la qualité de serviceCette compétence est indispensable
- Prévenir et résoudre les conflitsCette compétence est indispensable
- Respecter les règles d'éthique et de déontologieCette compétence est indispensable
- Responsabiliser et favoriser l'autonomie des intervenantsCette compétence est indispensable
- Tenir compte des obligations réglementaires et conventionnelles en vigueur, sous la responsabilité du responsable hiérarchiqueCette compétence est indispensable
- Contrôler et évaluer la qualité du service rendu
- Développement des partenariats
- Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Gestion des ressources humaines en santé
- Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
- Organiser des actions de communication interne
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité
- Supervision des opérations
- Techniques de gestion de conflits
- Techniques de motivation
- Techniques de résolution de conflits
- Utiliser les outils numériques
- Valoriser et partager les bonnes pratiques
Permis
- AM - Cyclomoteur <= 50 cm3
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Employeur
TEIXEIRA MARIA
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.aas-amicaleassistanceservices.com/
Aas-amicaleassistanceservices est une structure multi-spécialiste de services à la personne, nous mettons à votre disposition une équipe de professionnels confirmés pour vous remplacer dans les tâches et les actes de la vie quotidienne.une gamme complète de services à domicile tels que ménage, assistante de vie, entretien des espaces verts.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Référent service Autonomie à Domicile - CCAS (H/F)
MAIRIE DE CHATILLON - 92 - CHATILLON
MISSIONS : Relations avec les usagers : - Réaliser l'accueil physique et téléphonique, - Évaluer les besoins du bénéficiaire au domicile, - Réaliser les visites de contrôle à domicile, -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service d'aide à domicile (H/F)
GALAAD AUTONOMIE - 95 - Arnouville
Présentation du poste GALAAD AUTONOMIE 95 recrute un(e) Responsable d'Agence pour piloter et développer son activité locale d'aide à domicile. Véritable chef de centre de profit, vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur autonomie indépendant (H/F)
AMA TELEASSISTANCE - 75 - Paris
RESEAU AMA recrute des "Care Managers" indépendants sous contrat de prestations et de services de 2 ans, renouvelable. Le métier de Care Manager est au cœur d'une nouvelle approche de l'aide à...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié hier
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de coordination et de contrôle secteur ménage (H/F)
DOMUNLB - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Offre d'emploi : Coordinatrice (H/F) - Gestion des plannings et coordination à domicile Lieu : Saint-Ouen (avec déplacements chez les clients ) Type de contrat : CDI, 35 heures par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Secteur F/H Paris 16ème
NH SERVICES - 75 - Paris 16e Arrondissement
Afin d'accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) Responsable de Secteur dynamique et motivé(e) qui partage nos valeurs. Garant(e) de la qualité de nos services, vous aurez en charge la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
ONELA - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Afin d'accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) Responsable de Secteur dynamique et motivé(e) qui partage nos valeurs. Garant(e) de la qualité de nos services, vous aurez en charge la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur (H/F) - EAUBONNE (95)
ALLIANCE VIE - 95 - EAUBONNE
ALLIANCE VIE recherche des responsables de secteur pour ces agences de Services à la Personne. Cet emploi est un poste à responsabilité qui nécessite autonomie, initiative et motivation à développer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile H/F (H/F)
ALTIDOM SAP - 78 - VERSAILLES
Vous pensez avoir la « fibre entrepreneuriale » ? Vous êtes passionné-e par la prospection, le management et le social ? Vous souhaitez rejoindre une « start-up sociale » 100% indépendante, leader en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile H/F (H/F)
MSD - 92 - COLOMBES
L'Association Multi'Services à Domicle (Activité « Service à la personne ») recrute pour son établissement offrant ses services aux personnes âgées, aux handicapés et aux familles. Missions: Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT RESPONSABLE DE SECTEUR D'AIDE A DOMICILE F/H (H/F)
AADSP 78 - 78 - TRIEL SUR SEINE
CLEO GROUP RECRUTE UN ASSISTANT RESPONSABLE DE SECTEUR D'AIDE A DOMICILE F/H Chez CLEO, nous mettons tout en œuvre pour apporter des solutions d'aide à la personne de qualité, notamment pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)