Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F) 78 - MEULAN EN YVELINES
Offre n° 194WMFC
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
78 - MEULAN EN YVELINES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 août 2025
Offre d'emploi - Adjoint(e) au Responsable de secteur (H/F) - Services à domicile Contrat : CDI Temps de travail : Temps plein Lieu : Meulan Disponibilité : 1 week-end sur 2 en astreinte pour gestion des urgences L'employeur AAS.AMICALE ASSISTANCES SERVICES, acteur majeur du secteur de l'aide à domicile, accompagne quotidiennement des personnes âgées, en situation de handicap ou en perte d'autonomie. Pour renforcer notre encadrement de proximité, nous recrutons un(e) Adjoint(e) au Responsable de secteur. Vos missions Sous la responsabilité directe du Responsable de secteur, vous participez activement à la gestion et à la coordination des prestations sur le secteur : Assistance à la gestion des plannings des intervenants à domicile (remplacements, ajustements.) Participation au suivi des bénéficiaires : visites à domicile, évaluation des besoins, recueil de satisfaction Appui au management de proximité : suivi des intervenants, accompagnement, gestion des absences imprévues Réponse aux urgences organisationnelles, y compris 1 week-end sur 2 en astreinte Saisie et suivi administratif : contrats, plans d'aide, dossiers usagers Collaboration avec les partenaires sociaux et médico-sociaux Profil recherché Formation de niveau Bac +2 à Bac +3 dans les domaines du social, médico-social ou gestion (ex : BTS SP3S, DUT Carrières Sociales.) Une expérience dans le secteur de l'aide à domicile ou dans la coordination est appréciée Bonne organisation, sens des priorités, esprit d'équipe Excellent relationnel et capacité à gérer les imprévus Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers Conditions spécifiques Astreinte 1 week-end sur 2 Téléphone professionnel fourni Déplacements ponctuels dans le secteur Rémunération selon profil et expérience Candidature Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à : amicaleassistanceservices@yahoo.fr Poste à pourvoir dès que possible.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en astreinte
Mobilisable en urgence
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.0 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne et son entourageCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Apporter un appui technique pour le personnelCette compétence est indispensable
- Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnéeCette compétence est indispensable
- Coordination de projetsCette compétence est indispensable
- Coordonner les interventions à domicileCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi administratif (pointages, etc.) et définir les planningsCette compétence est indispensable
- Encourager une communication efficace au sein de l'équipeCette compétence est indispensable
- Evaluer et prévenir les risques professionnels des intervenantsCette compétence est indispensable
- Evaluer les besoins des clients pour des services appropriésCette compétence est indispensable
- Gestion des équipes de soinsCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Organiser le travail d'une équipeCette compétence est indispensable
- Proposer des innovations pour améliorer la qualité de serviceCette compétence est indispensable
- Prévenir et résoudre les conflitsCette compétence est indispensable
- Respecter les règles d'éthique et de déontologieCette compétence est indispensable
- Responsabiliser et favoriser l'autonomie des intervenantsCette compétence est indispensable
- Tenir compte des obligations réglementaires et conventionnelles en vigueur, sous la responsabilité du responsable hiérarchiqueCette compétence est indispensable
- Contrôler et évaluer la qualité du service rendu
- Développement des partenariats
- Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Gestion des ressources humaines en santé
- Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
- Organiser des actions de communication interne
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité
- Supervision des opérations
- Techniques de gestion de conflits
- Techniques de motivation
- Techniques de résolution de conflits
- Utiliser les outils numériques
- Valoriser et partager les bonnes pratiques
Permis
- AM - Cyclomoteur <= 50 cm3
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Employeur
TEIXEIRA MARIA
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.aas-amicaleassistanceservices.com/
Aas-amicaleassistanceservices est une structure multi-spécialiste de services à la personne, nous mettons à votre disposition une équipe de professionnels confirmés pour vous remplacer dans les tâches et les actes de la vie quotidienne.une gamme complète de services à domicile tels que ménage, assistante de vie, entretien des espaces verts.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable d'équipe "accompagnement renforcé" (H/F)
SAMU-SOCIAL DE PARIS - 75 - PARIS 13
Vous faîtes partie de l'équipe des cadres de la plateforme, composée d'un responsable de plateforme, et de trois responsables d'équipe ayant chacun une spécificité d'intervention et un secteur...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe de service socioéducatif (H/F)
27 - GISORS
Etre garant de l'accompagnement des personnes en situation de handicap et de la mise en œuvre des projets personnalisés des usagers dans le cadre des projets d'établissement et de service et dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'Agence (H/F)
SERVICES VIE FACILE - 78 - ORGEVAL
Pour l'ouverture d'une agence nous recherchons un/e Responsable d'Agence Vos missions : - Développement du portefeuille clients : réaliser les rendez-vous au domicile, convertir vos prospects,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'unité de services à la personne (H/F)
TEAM-AIDE - 95 - GARGES LES GONESSE
Mission : Piloter l'activité globale de l'agence (organisation, développement, gestion humaine et financière) et garantir la qualité des prestations auprès des bénéficiaires. Tâches principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
ATRIHOME BOULOGNE BILLANCOURT - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Premier niveau d'encadrement dans les services d'aide et d'accompagnement à domicile, le/la responsable de secteur a un rôle de coordinateur entre l'intervenant(e) à domicilie et le bénéficiaire. Il/...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordonnateur social SAP à domicile (H/F)
ALLIANCE VIE - 95 - EAUBONNE
Au sein du réseau ALLIANCE VIE, vous occupez les fonctions de Responsable de secteur. En collaboration avec la direction et l'équipe déjà en place : - vous coordonnez et managez l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
directeur trice, teur maison arts H/F - EC9293
Mairie de BAGNEUX - 92 - BAGNEUX
directeur trice, teur maison arts H/F - EC9293 Centre d'art contemporain et lieu de pratiques artistiques, la Maison des Arts de Bagneux est dédiée, dédié à l'Art contemporain. Nichée, Niché d ......
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Direction Multi-Sites H/F
Berceau des Rois - 92 - CLICHY
POSTE : Direction Multi-Sites H/F DESCRIPTION : Rejoins l'équipe des P'tits Babadins ! Nous recrutons un·e Responsable d'exploitation Nous recrutons un·e Responsable d'Exploitation pour plusieurs de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Pôle Import H/F
NL Conseil Ressources & Stratégies - 78 - CHATOU
POSTE : Responsable Pôle Import H/F DESCRIPTION : Rejoignez une PME dynamique et leader sur son marché en tant que Responsable Pôle IMPORT dans le secteur de l'agroalimentaire ! Pour son partenaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif de Région H/F - Puteaux
92 - PUTEAUX
Responsable Administratif de Région H/F - Puteaux Temps complet Région Loxam: LOXAM POWER Description de l'entreprise LOXAM est le n°1 de la location de matériel en Europe et 4e loueur mondial pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)