Chargé d'accueil et de communication (H/F) 12 - CONQUES EN ROUERGUE
Offre n° 194WZTF
Chargé d'accueil et de communication (H/F)
12 - CONQUES EN ROUERGUE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juillet 2025
L'Association Artistique et Culturelle de Conques organisatrice de la saison culturelle de Conques recherche un(e) chargé(e) d'accueil et de communication. Placé(e) sous l'autorité de la présidence, du CA et de son bureau, il/elle assumera des fonctions polyvalentes au sein de l'AACC. ***** MISSIONS ***** 1. Accueil - Accueil physique et téléphonique du public, des partenaires . - Accueil des artistes et intervenants. 2. Communication - Élaboration d'une stratégie de communication ; - Élaboration et conception de la plaquette « Programme saison » ; - Relations presse et rédaction des communiqués de presse ; - Mise à jour du site internet et des réseaux sociaux ; - Mise à jour des listings et envois en nombre ; - Gestion de l'affichage et des documents mis à disposition du public ; - Bonne maîtrise des outils de communication (Suite Adobe, Brevo, Canva, Suite Office) 3. Secrétariat - Gestion et distribution du courrier ; - Gestion de la boîte mail de l'Association - Envoi des données au cabinet comptable, paiements fournisseurs et facturation clients ; - Rédaction des courriers administratifs de la direction ; - Suivi des demandes de subventions en lien avec la direction ; - Invitations et compte-rendu des réunions, AG, CA . - Suivi des adhésions ; - Élaboration des contrats des artistes, des conventions, reçus fiscaux, facturation (résidence, prêt de matériel, réservation de salle, .) ; - Suivi administratif du mécénat : rédaction des conventions, reçus fiscaux, facturation - Gestion des stocks (livres, fournitures administratives). 4. Organisation logistique des manifestations - Déclarations et paiements des cachets et cotisations des intermittents du spectacle ; - Déclaration SACEM et SACD ; - Gestion des plannings de salles pour les réceptions, stages et masterclass ; - Réservation des hébergements, restaurants, transports des artistes ; - Relations avec les intervenants des classes participants aux Éducation Artistique et Culturelle en lien avec les partenaires : Conseil départemental, Éducation nationale, Communauté des Communes ; - Gestion du planning des bénévoles. 5. Billetterie - Mise en place et exploitation d'un logiciel de billetterie (Festik) ; - Suivi des relations avec le prestataire ; - Organisation et suivi de la billetterie en ligne ; - Gestion de la caisse et des facturations. ***** PROFIL ***** Compétences : - Excellente qualité rédactionnelle ; - Bonne culture générale, intérêt pour la musique, le patrimoine, les activités artistiques et culturelles ; - Maîtrise des outils informatiques (Suite Adobe, Suite Office, Canva, Brevo) - Bonne notion de comptabilité ; - Capacité d'adaptation et d'autonomie ; - Expérience similaire appréciée. Qualités : - Ponctualité, réactivité, sens de l'organisation ; - Grande disponibilité soirées et week-end ; - Bonne présentation, sens de l'accueil et de la relation au public ; - Goût au travail en équipe. ***** CONDITIONS DE TRAVAIL ***** Poste à pourvoir à compter du 1er Août 2025. Poste en CDI - non cadre - (période d'essai : 2 mois) Horaire : 35H / semaine (annualisées) 9H00-12H / 13H30/17H30 du lundi au vendredi + travail en soirée et le week-end en fonction de la programmation Possibilité de télétravail 2 jours/semaine Merci de transmettre CV et LETTRE DE MOTIVATION
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
- Salaire
- suivant profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - Expérience similaire appréciée
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ASSOCIATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE DE
3 à 5 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Graphiste et Assistant-e Communication (H/F)
JEUNE MONTAGNE - 12 - LAGUIOLE
Dans le cadre du renforcement de son service marketing pour promouvoir l'Aligot de l'Aubrac, le Laguiole AOP et ses fromages, Jeune Montagne recherche : Missions : Design Produit et Packaging,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE MARKETING & COMM (H/F)
12 - ONET LE CHATEAU
1 Responsable Marketing & Communication F/H Réseau de magasins en Jardinerie/Animalerie/Bricolage Poste basé à Rodez (12) CDI - Temps complet A pourvoir dès que possible natera est un groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Graphiste - Assistant de communication H/F
12 - LAGUIOLE
Dans le cadre du renforcement de son service marketing pour promouvoir l'Aligot de l'Aubrac, le Laguiole AOP et ses fromages, Jeune Montagne recherche :Un Graphiste et Assistant-e Communication...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Chargé Communication, Médias et Documentation : BAC+3 H/F
ECS TOULOUSE - 12 - RODEZ
L'école ECS Toulouse, reconnue pour son excellence et sa pédagogie orientée vers l'expérience pratique, recrute pour l'une de ses entreprises partenaires un(e) alternant(e) pour un poste de Chargé...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)