Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F) 59 - HOUPLINES
Offre n° 194XBYH
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
59 - HOUPLINES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juillet 2025
Rejoindre notre association, c'est Agir pour l'inclusion de tous et donner du sens à sa vie professionnelle ! Vous validerez une Licence ou un Master (selon votre niveau de formation actuelle) permettant d'occuper un poste de Cadre administratif. Poste à pourvoir à : IME JEAN LOMBARD L'IME Jean LOMBARD accueille des enfants et adolescents présentant des troubles du développement ou un handicap intellectuel, avec ou sans troubles associés. Notre mission est de favoriser leur épanouissement personnel, leur autonomie et leur inclusion sociale. Type de contrat : Contrat en alternance de 1 an Convention Collective : CCN 66 Vos missions : Vous rejoindrez une équipe de direction dynamique et bienveillante. Vous participerez activement à la gestion administrative de l'établissement : - Assurer la préparation, la rédaction et la communication de tous les actes administratifs de l'embauche jusqu'au départ d'un collaborateur. - Assurer la mise en place et le suivi administratif en lien avec le plan de développement des compétences - Coordonner les actions entre les organismes de formation et les employés - Faire le lien avec notre OPCO pour les demandes de prises en charges et remboursements des formations - Rédiger et mettre en forme des documents (courriers, comptes rendus .) - Suivre la facturation des jeunes sous amendements cretons Profil : Vous préparez une licence ou un master dans le domaine des ressources humaines ou du management des organisations sanitaires et sociales. Vous avez un intérêt pour le secteur médico-social et le travail en équipe pluridisciplinaire. Vous maîtrisez les outils de bureautique et vous avez de grandes capacités rédactionnelles. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre discrétion. Vous faites preuve d'autonomie, de réactivité et avez un bon relationnel. Rémunération brute annuelle : selon convention CCN 66 Poste à pourvoir à la rentrée de septembre 2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon convention CCN 66
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner les salariés dans leur parcours professionnel
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Effectuer les formalités d'embauche
- Gérer les dossiers individuels de formation
- Législation sociale
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
AFEJI - INSTITUT MEDICO EDUCATIF
100 à 199 salariés
L'AFEJI Hauts-de-France, c'est 60 ans d'engagement au service des personnes vulnérables de la petite enfance au grand âge. Association à but non lucratif, l'AFEJI Hauts-de-France est un acteur majeur du secteur social, sanitaire et médico-social qui intervient au sein de 112 établissements et services. L'IME Jean LOMBARD accueille des enfants et adolescents présentant des troubles du développement ou un handicap intellectuel, avec ou sans troubles associés.
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