Gestionnaire de prestations (Indemnités journalières) f/h - temps 46 - CAHORS
Offre n° 194XRFF
Gestionnaire de prestations (Indemnités journalières) f/h - temps
46 - CAHORS - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
Description du poste : Affectation : Service Santé - poste basé à Cahors (46) avec déplacements possibles pour formations Le service « Santé » de la MSA MPN est dédié à la gestion des prestations liées à la santé des affiliés agricoles de sa région Midi-Pyrénées Nord. Il englobe diverses facettes, notamment la gestion des arrêts de travail avec le versement des indemnités journalières, la prise en charge des remboursements des soins médicaux et la coordination des actions de prévention et de promotion de la santé au sein de la communauté agricole. Ce service vise à assurer une protection sociale complète et adaptée aux besoins spécifiques de la population agricole de sa région. Si la protection sociale est un domaine qui vous touche et vous intéresse et que vous aimez analyser des dossiers riches et variés, ce poste est fait pour vous. Vous intégrerez le service « Santé » composé d'une équipe dynamique, bienveillante et soucieuse de rendre un service rapide et de qualité aux adhérents. Missions : Dans le respect de la législation sociale, le/la gestionnaire de prestations traite les dossiers prestations santé (indemnités journalières, maladie, maternité, paternité) afin de liquider leurs droits de prestations sociales. Il/elle réalise des notifications et de la co-production. Activités significatives : Instruction et traitement des dossiers récurrents et courants Prendre connaissance des données en vérifiant les documents et traiter les demandes de prestations courantes et récurrentes et saisir les données Appliquer les procédures de travail et de contrôle en vigueur Effectuer les régularisations sur demande (recherche des informations nécessaires, modifications des situations en lien notamment avec les opérations de vérification comptable, traitement des anomalies, reprise des dossiers à la suite de réclamations.) Signaler les anomalies rencontrées Mettre en œuvre des démarches de co-production vers les adhérents sur la base du référentiel notamment par la réalisation d'appels sortants Renseignement des adhérents et tiers sur leurs droits et leurs obligations et accompagnement dans leurs démarches Notifier les décisions et droits aux adhérents et aux tiers et les informer sur les voies de recours réglementaires Selon l'expérience acquise et la montée en compétence : Traiter les réclamations (hors Commission de Recours Amiables) Réaliser des contacts sortants et renseigner les adhérents et tiers sur leurs droits et obligations, et les accompagner dans leurs démarches. Préparer les actions de contrôle interne Rémunération : Salaire de 1900.70 € brut mensuel ; prime de 13ème mois au prorata de la durée du contrat Profil Vos compétences Bonne capacité d'adaptation Organisation, rigueur et méthode Capacité d'intégration et d'application des normes et procédures en vigueur Capacité d'analyse Capacité à travailler en autonomie Coopérer dans un collectif de travail Votre formation : Des connaissances dans le domaine de la protection sociale seraient appréciées Bac +2 (Droit et/ou comptabilité / SP3S.) Intégrer la MSA Midi Pyrénées Nord, c'est aussi : Des formations et des possibilités d'évolution de carrière Un système d'horaires flexibles du lundi au vendredi Des possibilités de télétravail Un Compte Epargne Temps La Possibilité d'un complément familial en fonction du nombre d'enfants à charge Des primes semestrielles Une prime d'intéressement La participation de l'employeur à la complémentaire santé La participation de l'employeur aux abonnements de transport en commun pour se rendre au travail L'accès aux prestations du Comité Social et Économique 1 carte « Titre restaurant » Ce poste vous intéresse ? Merci de nous transmettre votre candidature (CV / Lettre de motivation) avant le 24/07/2025 à l'attention de la Direction des Ressources Humaines de la MSA MPN via notre site de recrutement en suivant le lien https://jobaffinity.fr/apply/wunaqcqiwjsknzwpe2
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.70 Euros sur 12 mois
- 13ème mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Droit administratif - et/ou comptabilité
Compétences
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
- Conseiller, accompagner une personne
- Contrôler la conformité des données
- Déclencher des appels à cotisation
- Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires
- Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
- Gestion des garanties et des assurances
- Identifier, traiter une demande client
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
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