Responsable du campus connecté, de la formation professionnelle (H/F)

Responsable du campus connecté, de la formation professionnelle (H/F) 69 - BELLEVILLE EN BEAUJOLAIS

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Offre n° 194XRLK
Responsable du campus connecté, de la formation professionnelle (H/F)

69 - BELLEVILLE EN BEAUJOLAIS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 juillet 2025

De nombreux jeunes, et moins jeunes, du territoire, n'ont pas la chance d'avoir accès à la formation universitaire qu'ils souhaitent. Le maire et la municipalité de Belleville-en-Beaujolais ont donc décidé de porter un projet de campus connecté en partenariat avec une université lyonnaise. En 2021, le jury national a sélectionné la commune et L'Etat accompagne donc ce campus à hauteur de 300.000 € sur 5 ans. Les campus connectés sont des lieux d'études où les jeunes peuvent suivre, près de chez eux, des formations à distance dans l'enseignement supérieur en bénéficiant d'un tutorat individuel et collectif. A partir de sept. 2026, le campus connecté intégrera des locaux attractifs et complétement rénovés et accueillera des étudiants de la commune et des territoires avoisinants. L'objectif est d'accueillir jusqu'à 50 étudiants par an. Ce tiers-lieu devra être ressources pour d'autres pratiques liés au développement économique territorial ou à l'information jeunesse. Parallèlement, dans le cadre des services mutualisés avec la communauté de communes, l'action en matière de réussites éducatives se traduit par une action globale en termes d'accès à la formation professionnelle et à l'enseignement supérieur en lien avec le service développement économique. Cadre d'emplois : Rédacteurs (Cat. B) ou Attachés (Cat. A) ou à défaut contractuels. Rattachement hiérarchique direct : Responsable des réussites éducatives de Belleville-en-Beaujolais et responsable du service développement économique de la CCSB Relations fonctionnelles : Elus, services municipaux et communautaires, agents des collectivités locales partenaires, partenaires et financeurs du campus connecté, coachs, étudiants. Vos missions se déclinent sur plusieurs axes sur l'aspect campus connecté : - Assurer la structuration, l'organisation et le suivi comptable et administratif du campus connecté. - Superviser le ou les tuteurs du campus connecté. - Accompagner la direction et les élus dans le cadre d'initiatives territoriales en matière de développement de la formation professionnelle et de l'accès à l'enseignement supérieur - Suivre certains étudiants directement le cas échéant S'agissant du projet de diversification et de développement du lieu, il est attendu : - Définir la politique du tiers lieu et le concevoir (chefferie de projet) en accord avec les objectifs de la CCSB - Coordonner les différents espaces et usages, créer de la coopération, créer un environnement de travail bienveillant, informer - Veiller à la viabilité économique du lieu, gestion financière et administrative - Programmer et coordonner les événements, la gestion des utilisateurs (variés) - Travailler en transversalité avec la chargée d'animation économique et entreprenariat de la CCSB - Animer une communauté, des acteurs locaux - Vendre, promouvoir le lieu et ses offres Votre temps de travail : 0.5 d'un ETP : coordination du campus connecté et l'encadrement des coachs, 0.1 sur de l'éventuel tutorat d'étudiants 0.4 sur le projet de tiers-lieu. Vos horaires : Horaires variables et pics d'activité en fonction des obligations du service et de la demande Spécificités du poste : être disponible au regard d'horaires de travail variables. Ce poste vous intéresse : consulter l'offre complète et postuler sur notre site internet : https://belleville-en-beaujolais.fr/ma-mairie/recrutement/

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Salaire
  • Selon profil et expérience
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Adapter le mode de gouvernance au contexte et à l'objet de l'action publiqueCette compétence est indispensable
  • Animer des commissionsCette compétence est indispensable
  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Assister un élu localCette compétence est indispensable
  • Assurer l'articulation entre gouvernance et pilotage opérationnelCette compétence est indispensable
  • Communiquer sur l'action publiqueCette compétence est indispensable
  • Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
  • Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
  • Concevoir les modalités d'une action publiqueCette compétence est indispensable
  • Définir et déployer une politique de développement durableCette compétence est indispensable
  • Développement économiqueCette compétence est indispensable
  • Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
  • Piloter un dispositif de gouvernance de l'action publiqueCette compétence est indispensable
  • Politiques publiquesCette compétence est indispensable
  • Rendre compte de l'action conduite à l'élu exerçant la responsabilité politiqueCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
  • Sens du service publicCette compétence est indispensable
  • Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Administration centrale
  • Code général des collectivités territoriales (CGCT)
  • Concevoir et déployer des outils d'évaluation
  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie digitale
  • Concevoir un dispositif de gouvernance de l'action publique
  • Diriger un service public
  • Décliner les programmes d'action aux niveaux régionaux, départementaux ou auprès d'établissements publics
  • Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
  • Déterminer des mesures correctives
  • Finances publiques
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Problématiser une démarche d'action publique
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Traduire une orientation politique en dispositifs opérationnels
  • Vérifier le respect de la réglementation et de l'utilisation des fonds publics

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre force de proposition
  • Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNAUTE DE COMMUNES SAONE-BEAUJOLAIS

100 à 199 salariés


Communauté de Communes Saône-Beaujolais : 35 communes et 44 000 habitants. Pour retrouver toutes nos offres : http://www.ccsb-saonebeaujolais.fr/fr/information/4358/offres-emploi

Voir la page employeur

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
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    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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