Consultant Expérimenté Conseil et Transformation Finance H/F (H/F) 95 - CERGY
Offre n° 194XZRW
Consultant Expérimenté Conseil et Transformation Finance H/F (H/F)
95 - CERGY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juillet 2025
Contexte Implanté depuis plus de 3 ans dans la région Parisienne, CM Experts accompagne les entrepreneurs et dirigeants de la région dans l'anticipation de leurs défis actuels et futurs. C'est ainsi que notre expertise et la qualité de nos équipes contribuent à créer les conditions de la confiance et de la croissance. Afin d'accompagner la croissance de nos activités à l'international, principalement en Afrique Centrale suite aux grands investissements opérés par les Etats Unis, notre cabinet recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe. Résumé de l'offre Vous travaillerez dans un environnement à la fois exigeant et stimulant avec des déplacements fréquents à l'étranger, et vous bénéficierez d'un accompagnement permanent. Les équipes CM Experts accompagnent les CEO et CFO pour anticiper leurs positionnement en vue des opportunités d'affaires et répondre aux grands enjeux de la fonction finance. Pour cela, CM Experts propose des services en matière de transformation de la fonction finance, de pilotage de la performance, de reporting consolidé, d'excellence comptable, de trésorerie, d'optimisation des processus financiers et de contrôle interne, et d'assistance comptable pour les transactions (acquisition, fusion, cession, refinancement...). Ces interventions couvrent tous les secteurs de l'économie, de l'industrie aux activités de services. Vos missions Sous la responsabilité du Président, vous mettez en œuvre de façon opérationnelle vos savoir-faire et compétences en matière financière et comptable. Vos missions peuvent vous amener à accompagner des entreprises sur différentes solutions : 1. Développement stratégique - Accompagnement à la résolution de problématiques stratégiques complexes, - Modélisations de marchés et de business plans. 2. Processus et contrôle : - Etablissement de comptes consolidés en Normes du SYSCOHADA, SYCEBNL, , françaises et IFRS, - Transition IFRS, - Optimisation du contrôle interne, - Accompagnement à l'analyse de projets comptables complexes, 3. Mesure de l'efficacité et création de valeur : - Optimisation de la comptabilité analytique, - Mise en place de Business Plans en Normes du SYSCOHADA, SYCEBNL, françaises et IFRS, - Mise en place de KPIs (Key Performance Indicators) qui permettent aux décideurs et aux équipes d'évaluer l'efficacité de leurs actions, - Assistance au découpage d'activités, 4. Transformation digitale de la fonction finance : - Mise en place de plans de transformation digitale de la fonction finance, - Sécurisation, extraction, transformation et fiabilisation des données, - Mise en place d'outils de visualisation de données, - Automatisation des processus financiers (RPA, Fast Close, etc.) D'une manière générale, vous répondez aux demandes des clients en matière de production d'une information financière fiable et pertinente au service de leur stratégie de développement en Afrique centrale. Votre profil F/H - De formation supérieure Bac +5 (DSCG, Finance ou équivalent), - Vous justifiez d'une expérience solide de plus de 10 ans au sein d'un cabinet d'audit ou de conseil et idéalement disposant déjà d'une expérience similaire en transformation de la fonction finance, - Bon communicant, vous êtes proactif et disposez d'un fort esprit d'équipe, - Vous possédez de bonnes capacités techniques comptables et financières, - La connaissance d'outils d'ERP, de consolidation/reporting ou de BI est un plus, - Votre anglais est avancé pour intervenir dans un contexte international. - Vous parlez 2 langues les plus parlées en Afrique centrale : Lingala et Swahili. En complément de vos compétences techniques, votre personnalité fera la différence : professionnalisme, sens des responsabilités, pugnacité, réactivité, et bien-sûr des qualités relationnelles, esprit d'équipe & enthousiasme.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4000.0 Euros à 6000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
Langue
- SwahiliCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
92 - ASNIERES SUR SEINE
Descriptif de l'offre Entreprise du BTP basée à Asnières-sur-Seine recherche un(e) gestionnaire de planning polyvalent(e), capable de gérer les plannings de chantier et de chiffrer les devis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle Soutien aux études (réf. DFVE-1-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
La Direction des Formations et de la Vie Etudiante (DFVE) de la Faculté des Sciences et Ingénierie (FSI) de Sorbonne Université est chargée de la mise en œuvre des orientations de la faculté en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de service adjoint au premier cycle (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16625- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE Placé.e sous la responsabilité du Responsable du 1er cycle, adjoint.e au responsable, le.la gestionnaire en charge des missions transversales, organise et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de direction H/F
COLISEE RESIDENCE DES ALPILLES - 78 - Saint-Germain-en-Laye
Description de l'entreprise Notre but ? Nous mettons les résidents au cœur de nos vies car ils ont l'expérience, la connaissance et sont ainsi une source d'inspiration auprès de laquelle nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
BYKRL - 75 - PARIS 16
Responsable Administratif et Financier (H/F) - Trilingue FR/EN/AR Bonjour, Nous sommes une agence d'architecture à la recherche d'un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) pour renforcer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
RESEAU TALENTS - 75 - Paris 9e Arrondissement
L'entreprise qui recrute Mon client est une start-up industrielle innovante en forte croissance, qui développe des solutions tech et hardware au service de la performance environnementale. Dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti gestionnaire administratif (H/F)
78 - CARRIERES SOUS POISSY
Nous recherchons un(e) apprenti(e) qui préparerait une formation à des responsabilités administratives en contrat d'apprentissage. Vous deviendrez rapidement autonome et serez en charge d'assurer la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle gestion administrative et exécution budgétaire (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Pôle gestion administrative et d'exécution budgétaire de la cellule de soutien aux structures de l'Alliance Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé Administratif et Financier H/F (H/F)
NEXITY - 75 - PARIS 08
Description du poste Hiptown est une scale-up en forte croissance avec un chiffre d'affaires de 20 M€, présente sur plusieurs sites en France. Pour soutenir cette croissance et renforcer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)