Gestionnaire Technique H/F (H/F)

Gestionnaire Technique H/F (H/F) 973 - MATOURY

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Offre n° 194XZVC
Gestionnaire Technique H/F (H/F)

973 - MATOURY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 08 juillet 2025

Le Gestionnaire Technique assure, dans le cadre de budgets définis, la mise en œuvre de l'entretien courant du patrimoine et veille au bon fonctionnement des équipements. A ce titre, le Gestionnaire Technique: - Veille à la préservation du patrimoine et de ses équipements ainsi qu'à la cohérence et à la qualité des services rendus aux clients ; - Veille au respect des obligations relevant de la sécurité du bâti et des équipements ; - Assure la prise en compte des réclamations d'ordre technique. Activités principales Assurer le suivi des opérations en patrimoine : préparer la planification des travaux, réaliser le pilotage des projets dans leur ensemble, coordonner les interventions dans le cadre de la maintenance du patrimoine Préparer la mise en service des opérations : constituer et suivre le dossier réunissant tous les documents relatifs aux aspects techniques des opérations mises en service (DOE notamment); s'assurer de la mise en service et du fonctionnement des équipements communs ; veiller au démarrage effectif des contrats d'entretien ; gérer les périodes de garanties (parfait achèvement, biennale, décennale) Mettre en œuvre les contrats de maintenance : veiller à la prise en compte de l'ensemble du patrimoine géré dans les contrats mis en place ; contrôler l'exécution des prestations prévues par les contrats d'entretien et de maintenance. Assurer la maintenance et l'entretien courant : dans le cadre des budgets, engager les travaux destinés à conserver les opérations (parties communes et parties privatives) dans des conditions d'utilisation normales ; surveiller l'ensemble des travaux réalisés sur le patrimoine et réceptionner les travaux, contrôler et attester du service fait ; procéder aux états des lieux, évaluer les travaux nécessaires et procéder à leur engagement ; réaliser toutes investigations, exploitations de données sur des thèmes généraux ou ponctuels relevant de la gestion technique pour améliorer et préciser la politique de maintenance et d'entretien ; participer aux réunions d'informations auprès des locataires et des associations sur les problématiques techniques des opérations. Traiter des réclamations : enregistrer les réclamations, procéder au contrôle sur site des éléments à l'origine des réclamations et établir un rapport sur le constat réalisé ; procéder au traitement des réclamations ; informer les locataires des dispositions prises ; assurer une permanence pour l'accueil technique de la clientèle ; prévenir et traiter les fuites d'eau relevant du bailleur Assurer la sécurité du patrimoine : remédier à tout désordre mettant en cause l'hygiène et la sécurité ; assurer la surveillance courante de sécurité des ouvrages et équipements afin d'écarter les risques d'accident et de réduire la sinistralité ; procéder à des visites périodiques du patrimoine de contrôle des risques et dysfonctionnements ; justifier de l'entretien et du contrôle de toutes les installations concourant à la sécurité. Gérer les relations avec les prestataires : collecter et transmettre à la Direction Financière les informations concernant les fournisseurs en vue enregistrement dans PRH et s'assurer de la conservation des justificatifs ; procéder à l'engagement des prestations selon les modalités de la société ; Facturation : contrôler les travaux réalisés et vérifier les factures ; attester du « service fait » ; codifier l'imputation des factures avant transmission en vue règlement Gestion des sinistres : identifier et procéder aux déclarations des sinistres en dommage ouvrage et multirisques habitations en lien avec le service assurance, suivi et clôture des déclarations de sinistre Garantie parfait achèvement : notifier par écrit aux entreprises les désordres constatés en rappelant le délai d'intervention fixé par le CCAP travaux, o relancer et mettre en demeure si non-exécution dans le délai fixé

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 36400.0 Euros à 39000.0 Euros sur 13.0 mois
  • Chèque repas
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Conduite travaux BTP Cette formation est indispensable

Compétences

  • Cadre réglementaire environnementalCette compétence est indispensable
  • Code des marchés publicsCette compétence est indispensable
  • Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
  • Déterminer des besoins en travauxCette compétence est indispensable
  • Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
  • esprit d'analyse et de synthèseCette compétence est indispensable
  • Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'actionCette compétence est indispensable
  • gestion contrats de maintenance secteur immobilierCette compétence est indispensable
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
  • Lancer et gérer un appel d'offresCette compétence est indispensable
  • maitrise bureautique (Microsoft) et progicielCette compétence est indispensable
  • maitrise communication écrite et oraleCette compétence est indispensable
  • maitrise de soi, adaptabilitéCette compétence est indispensable
  • maitrise vocabulaire technique bâtimentCette compétence est indispensable
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
  • négociation, force de convictionCette compétence est indispensable
  • Planifier des études et interventions techniques avant les travaux (sondage des sols, dépollution, fouilles etc.)Cette compétence est indispensable
  • Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchésCette compétence est indispensable
  • qualités rédactionnellesCette compétence est indispensable
  • Réceptionner un ouvrage immobilierCette compétence est indispensable
  • savoir gérer les situations conflictuellesCette compétence est indispensable
  • Techniques de constructionCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve d'autonomie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Supports juridiques de programmes

Employeur

SOC COMMUNALE DE ST MARTIN

20 à 49 salariés


Depuis 1985, année de création de la Société d Économie Mixte à Saint-Martin, la SEMSAMAR agit dans l intérêt général et pour le compte des collectivités. Elle s est progressivement implantée sur les territoires qui lui en ont donné l opportunité. Aujourd hui, nous sommes l unique Aménageur et Opérateur immobilier présent à la fois à Saint-Martin, en Guadeloupe, en Guyane et en Martinique. La SEMSAMAR contribue à l aménagement de ces territoires et au développement de leurs économies.

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