Assistant contentieux (H/F) 25 - MONTBELIARD
Offre n° 194YGKB
Assistant contentieux (H/F)
25 - MONTBELIARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 juillet 2025
Employeur handi-engagé
Principales missions : Appliquer les décisions prises par le manager concernant les orientations juridiques à donner aux différents dossiers : Assurer la gestion des dossiers contentieux locataires partis : - Rechercher les débiteurs par tous les moyens possibles et si nécessaire établir une fiche enquête civile - Vérifier le caractère certain de notre créance - Prendre contact avec le débiteur par courrier ou par téléphone afin de convenir d'un engagement pour régler sa dette, - Suivre et contrôler régulièrement le respect des engagements (mise en demeure le cas échéant) - En l'absence d'engagement de paiement et/ou de non-respect, après analyse du dossier en concertation avec le responsable de secteur contentieux ou la Responsable du Pôle, transmettre le dossier à l'huissier ou société de recouvrement.. Assurer la gestion des dossiers en procédure de surendettement pour les dossiers partis Tâches administratives diverses Profil : - Bac + 2 type carrières juridiques ou droit - Expérience souhaitée de 2 ans dans une fonction similaire. - La connaissance du logement social serait un plus. Compétences associées : - Connaissances juridiques et applications des procédures judiciaires, des voies d'exécution . - Aisance relationnelle et capacités rédactionnelles - Fermeté - Capacité à gérer les priorités Particularités & contraintes : - Maîtrise de l'outil bureautique (Word, Excel) - Déplacements réguliers à prévoir sur l'ensemble du département.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 13.5 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
- Gestion juridique des précontentieux
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Recouvrement des loyers et charges
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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