Gestionnaire charges locatives et quittancement H/F (H/F) 76 - Le Havre
Offre n° 194YJDH
Gestionnaire charges locatives et quittancement H/F (H/F)
76 - Le Havre - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juillet 2025
Contrôle de gestion et analyse des charges locatives : * Assurer une veille régulière sur la réglementation applicable aux charges locatives * Vérifier mensuellement l'ensemble des factures comptabilisées * Intégrer les données comptables et extra-comptables nécessaires au calcul des régularisations * Contrôler la cohérence et la conformité du processus de régularisation * Participer activement au processus de régularisation de charges avec le directeur comptable et financier Optimisation et suivi des consommations et analyse des marchés : * Analyser l'évolution des consommations (eau, électricité, chauffage, etc.) afin d'identifier d'éventuels écarts ou anomalies * Développer des projets en lien avec le pilotage des charges et identifier les moyens d'actions pour ajuster le montant de charge et les optimiser * Étudier les nouveaux marchés et les révisions tarifaires pour anticiper leur impact sur les provisions de charges Préparation des arrêtés de comptes * Élaborer des rapports de synthèse réguliers sur les charges locatives * Collecter, organiser et fiabiliser les données nécessaires au contrôle des charges et à l'établissement des arrêtés de comptes annuels. Quittancement : * Établir et suivre la facturation des locataires * Procéder aux opérations de modification de facturation liée à la vie des contrats * Préconiser les niveaux de facturation des provisions pour les charges locatives * Suivre la comptabilité auxiliaire client et assurer le cadrage avec la comptabilité générale * Établir les tableaux de reporting mensuels et le calcul du taux d'impayés des loyers * Garantir l'application des conventions APL et assurer leur suivi * Piloter la prestation externalisée d'édition et d'envoi des avis d'échéance et réaliser les opérations de communication internes ou externes liées à la facturation Relation avec les équipes internes et les locataires : * Répondre aux principales sollicitations des locataires concernant leurs charges locatives * Apporter un appui aux équipes internes dans la compréhension et le suivi du processus de régularisation * Assurer le lien avec les équipes informatiques pour faire évoluer les outils et les pratiques * Accompagner le Directeur Financier lors des réunions de présentation des charges avec les locataires et leurs représentants Titulaire d'un diplôme en comptabilité, contrôle de gestion ou data analyst, vous justifiez idéalement d'une expérience de 2 à 5 ans sur un poste similaire. Vous êtes en capacité de traiter de nombreuses données et faites preuve de précision dans votre exécution. Vous disposez des fondamentaux comptables et êtes à l'aise avec les logiciels comptables et les outils bureautiques, notamment Excel et les ERP. Et si vous rejoigniez une entreprise qui prend soin de vous ? Chez Alcéane, l'épanouissement professionnel va de pair avec l'équilibre personnel. Nous croyons aux parcours qui évoluent, aux journées qui laissent aussi du temps pour soi, et aux engagements concrets : 13e mois, mutuelle avantageuse largement prise en charge, surcomplémentaire retraite, congés supplémentaires, un environnement de travail à taille humaine et attentif aux collaborateurs, des sessions de sport sur le temps du midi, CSE. Ici, les avantages ne sont pas un bonus, ils font partie de l'engagement que nous prenons envers nos collaborateurs. Alcéane valorise la diversité, promeut le développement individuel et offre des opportunités d'emploi égales à tous les candidats.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F
CRIT - 76 - Havre
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et du transport, un Contrôleur de gestion pour son site basé au Havre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'exploitation F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES - 76 - SANDOUVILLE
Descriptif du poste: Pour notre entité basée à Sandouville, spécialisée en conception, réalisation et maintenance d'équipements comprenant : tuyauterie, protection incendie, climatisation et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Randstad - 76 - LE HAVRE
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans la logistique, un contrôleur de gestion pour un contrat en CDI (f/h). Rattaché au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
76 - LE HAVRE
Description du poste : Vous êtes à la recherche d'un poste de contrôleur de gestion H/F. Vos missions principales seront : - Actualisation d'outils de pilotages : principalement via Power BI -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Talents Finance - 76 - LE HAVRE
Descriptif du poste: Pourquoi vous lisez cette annonce ? Parce que Talents Finance, cabinet de recrutement spécialisé, accompagne un cabinet comptable à taille humaine et en pleine croissance, à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Opérationnel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
SPB - 76 - LE HAVRE
Descriptif du poste: Vos principales responsabilités : Suivi de la performance : - Réaliser une analyse mensuelle des volumes d'activité, en identifiant les écarts par rapport aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE MISSION - Honfleur F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MOMENTI - 14 - HONFLEUR
Descriptif du poste: Ce que vous allez faire : - Superviser et encadrer une équipe de collaborateurs comptables. - Garantir la qualité et la conformité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F)
Expectra - 76 - LE HAVRE
Vous aimez transformer les données en décisions stratégiques ? Vous êtes rigoureux(se), curieux(se) et à l'aise avec les outils de reporting ? Ce poste de Contrôleur de Gestion F/H est fait pour vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
SUPPLAY LE HAVRE - 76 - LE HAVRE
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous serez en charge des missions suivantes : - Suivi des résultats financiers du Groupe Fouré Lagadec ; - Analyse des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
14 - DEAUVILLE
Les Experts-Gestion GCL sont des acteurs de terrain, proches de leurs clients, qui mettent leur expérience au profit de la réussite des entrepreneurs. Nous avons pour ambition de vous transmettre...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)