Attaché / Attachée de recherche clinique (ARC) (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 194ZJVV
Attaché / Attachée de recherche clinique (ARC) (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2025
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros établissements de France (près de 950 lits). Le CHIAP est composé de 3 sites : le site principal situé au cœur de la ville d'Aix-en-Provence, le Centre Roger Duquesne, établissement gériatrique situé dans le quartier Jas de Bouffan, et le site de Pertuis, situé au pied du Lubéron. Hôpital public dynamique et à taille humaine, il est l'établissement de référence d'un territoire de santé de plus de 600 000 habitants couvrant les Alpes de Haute Provence, le Sud Vaucluse et le Nord des Bouches-du-Rhône. Missions principales : L'attaché(e) de Recherche Clinique Coordinateur(rice) gère un portefeuille de projets de recherche clinique dans lequel l'établissement est centre investigateur, sur les aspects réglementaires, financiers, logistiques, administratifs, organisationnels et humains de leur conception à leur valorisation. Il/elle accompagne les investigateurs de la mise en place à la clôture des protocoles de recherche dont le CHIAP est investigateur. Il/elle supervise le travail des attachés de recherche clinique sur une étude donnée. Il/elle vient en aide à l'équipe d'ARC / TEC investigateur du CHIAP en mettant en lien les promoteurs avec les services concernés, en établissement les conventions et les facturations des études. Il/elle contribue au bon fonctionnement et à la pérennité de l'URC au CHIAP en étroite collaboration avec les responsables du service. Missions spécifiques : - Centralisation des projets d'études en interne et des sollicitations des promoteurs extérieurs - Répondre aux questionnaires de faisabilité des études proposées avec les investigateurs - S'assurer de la formation des investigateurs aux Bonnes Pratiques Cliniques et centraliser les CV - Contrôle de la conformité et / ou de validité des documents d'étude - Evaluation des moyens humains et logistiques pour la mise en œuvre des projets et planification... Missions annexes - Fonctionnement de l'URC : - Gestion des demandes d'Accès Précoce (de l'établissement de la convention, au suivi des patients et la facturation) - Gestion du planning des réunions mensuelles de l'URC et rédaction des compte-rendus - Management des équipes des ARC (attribution des études, ARC principal/back-up, planning et gestion des congés.) et formation interne aux outils propres à l'URC - Rédaction des SOP relatives à l'activité de recherche à promotion externe... Compétences attendues : Règlementation relative à la recherche clinique, y compris les Bonnes Pratiques Cliniques et RGPD Vocabulaire médical et anglais scientifique Utilisation des logiciels bureautiques courants (Word, Power point Excel) Utilisation du logiciel Innogec Connaitre l'éthique et la déontologie médicale Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes... Qualités requises : Capacité d'analyse, d'anticipation (proactivité) Etre une force de proposition Rigueur et organisation... Conditions d'accès au poste : Bac +5 en sciences de la vie ou développement clinique : Master biologie et santé ou sciences du médicament avec spécialité dont : essais cliniques et développement du médicament / recherche et ingénierie en biosanté /analyse des médicaments / pharmacologie préclinique et clinique/ recherche et développement pharmaceutique. Ou Bac +3 en sciences de la vie, infirmier, DIU FARC ou FIEC avec expérience de 5 ans minimum Idéalement une formation dans le management Quotité de travail : 100% Régime horaire/organisation du temps de travail : 7h45 (forfait cadre) Week-end et jours fériés libres Contraintes liées au poste : Travail sur écran
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire selon la grille FPH
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Biologie - Master biologie et santé Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Sciences de la vie Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler la conformité des données
- Détecter un dysfonctionnement lors du monitoring et faire un feedback immédiat
- Garantir l'application des procédures et de la réglementation en matière de monitoring et de pharmacovigilance
- Réaliser les documents nécessaires aux investigateurs
- Réglementation des essais cliniques
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX - CENTR
2000 à 4999 salariés
Avec près de 3 000 professionnels le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros établissements de France. Le CHIAP est composé de 3 sites : le site principal situé au cœur de la ville d Aix-en-Provence, le Centre Roger Duquesne, établissement gériatrique situé dans le quartier Jas de Bouffan, et le site de Pertuis, situé au pied du Lubéron. Mme Mireille DE LUCA
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