Responsable administratif et financier (RAF) (H/F) 36 - LE PECHEREAU
Offre n° 194ZNLN
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
36 - LE PECHEREAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2025
Notre client, acteur reconnu dans son domaine, recherche un(e) Responsable Administratif et Financier en CDI pour piloter la stratégie financière et accompagner la direction dans ses décisions structurantes. Cette entreprise industrielle à taille humaine est intégrée à un groupe international. Elle conçoit, fabrique et assemble des composants techniques pour des secteurs exigeants (aéronautique, défense, énergie.) En tant que membre du comité de direction, vous êtes le garant de la performance financière de l'entreprise. Vos responsabilités incluent : Pilotage stratégique et financier -Définir et suivre la politique financière, budgétaire et de trésorerie -Superviser les clôtures comptables, les états financiers et les déclarations fiscales -Élaborer des plans de financement et des simulations stratégiques -Assurer le reporting auprès de la direction générale et du groupe Management et coordination -Encadrer les équipes comptables, financières et administratives -Organiser les activités, fixer les objectifs, accompagner la montée en compétences -Conduire des projets transversaux (optimisation des processus, harmonisation des pratiques) Contrôle de gestion et performance -Mettre en place les indicateurs de performance (KPI) -Suivre les écarts budgétaires, analyser les résultats, proposer des actions correctives -Réaliser des audits internes et analyses de coûts Relations externes et veille -Gérer les relations avec les banques, commissaires aux comptes, avocats, etc. -Assurer une veille réglementaire (fiscale, juridique, normes internationales) Bonus annuel 10 % de la rémunération de base annuelle Durée du travail forfait jour avec JRTT (8 jours RTT en 2025 pour une année complète) Issu(e) d'une formation supérieure de niveau Bac 5 en finance, gestion, audit ou équivalent, vous justifiez d'une expérience confirmée sur un poste similaire, dans un environnement industriel. Vous maîtrisez les fondamentaux de la comptabilité, du contrôle de gestion et de la fiscalité. Vous possédez également une excellente compréhension des systèmes d'information et des enjeux du data management, notamment dans un contexte de transformation ou d'optimisation des processus. Doté(e) d'un leadership naturel, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens stratégique et votre capacité à travailler en transversal avec différents services. Vous êtes à l'aise dans un rôle de conseil auprès de la direction et savez faire preuve d'autonomie dans la conduite de vos missions. La maîtrise de l'anglais est indispensable pour évoluer dans un environnement international et interagir avec les interlocuteurs du groupe. Alors n'attendez plus et transmettez nous votre candidature !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000.0 Euros à 75000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
MANPOWER
6 à 9 salariés
Faites confiance à Manpower, votre partenaire emploi : - Des opportunités nombreuses et diversifiées - Une expertise RH et des conseils emploi - Une employabilité durable avec le programme MyPath® - Des démarches facilitées - Des avantages et des services Mme Delphine Choisy
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DIRECTEUR (TRICE) STRUCTURE INSERTION (H/F)
I.D.E.E.S. EN BRENNE - 36 - LE BLANC
IDEES en Brenne recherche un(e) directeur(trice). Cette association d'insertion par l'activité économique basée au Blanc (36) forme depuis 1990 un ensemble regroupant une association intermédiaire et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
PB SOLUTIONS - 36 - Argenton-sur-Creuse
PB Solutions recherche pour son client industriel spécialisé dans l'aéronautique et la défense situé à Châteauroux dans l'Indre (36), un(e) responsable administratif et financier H/F/X dans le cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DB Conseils - 36 - CHATEAUROUX
Descriptif du poste: Notre client, acteur reconnu dans le secteur du bâtiment et plus précisément du second œuvre, recherche aujourd'hui son futur Directeur Administratif et Financier (H/F). Cette...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F (36)
DB Conseils - 36 - CHATEAUROUX
Notre client, acteur reconnu dans le secteur du bâtiment et plus précisément du second œuvre, recherche aujourd'hui son futur Directeur Administratif et Financier (H/F). Cette entreprise en forte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR TEHNIQUE F/H - Administration des RH (H/F)
DE GRAËT CONSULTING - 36 - CHATEAUROUX
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur du site, vous aurez en charge la responsabilité de la maintenance et d'un revamping important de l'outil industriel. Manager en direct les pôles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Cadre administratif / Responsable des services administratifs F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fondation Partage et Vie - 23 - NOTH
Descriptif du poste: RH, en lien fonctionnel avec la RRH d'activité, votre rôle sera le suivant : o Apporter conseil à la direction de l'établissement et aux managers sur les différents volets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Administratif pour le Service de l'Aide Sociale à l'Enfance H/F
Departement de L'indre - 36 - CHATEAUROUX
POSTE : Coordinateur Administratif pour le Service de l'Aide Sociale à l'Enfance H/F DESCRIPTION : Le Département de l'INDRE RECRUTE pour sa Direction de la Prévention et du Développement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Adminsitratif et Financier H/F
Comptalents - 36 - Indre
POSTE : Responsable Adminsitratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client (36) un Responsable Administratif et Financier H/F en CDI. En lien direct avec la direction Groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Expert & Manager Levallois - 36 - LE PECHEREAU
EXPERT & MANAGER, cabinet de Conseil en Recrutement créé en 2004 et filiale du groupe INTERACTION - Réseau DOMITIS, est présent sur Paris, Marseille, Tours, Rennes, Lyon, Nancy, Angers, Lille, Brest...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Adminsitratif et Financier - H/F
Comptalents - 36 - CHATEAUROUX
Notre cabinet recrute de nombreux profils (comptable fournisseur, contrôleur financier, RAF, assistant comptable, directeur financier...). Nous proposons régulièrement des offres en Comptabilité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)