Gestionnaire paie (H/F) 13 - BOUC BEL AIR
Offre n° 1957317
Gestionnaire paie (H/F)
13 - BOUC BEL AIR - Localiser avec Mappy
Publié le 06 septembre 2025
Entreprise à taille humaine, notre activité est axée sur l'externalisation commerciale : animation commerciale, merchandising, force de vente externalisée. À travers nos 5 agences en France, les 6 responsables régionaux sont sur le terrain, au plus près de leurs équipes et clients. NOV'Action recherche un Gestionnaire de paie H/F en CDI pour succéder au gestionnaire actuel qui part en retraite. Basé au siège social à Bouc Bel Air, vous intégrez une équipe de 3 personnes. Télétravail possible (1 à 2 jours/semaine) après une période d'intégration de 6 mois Formation, accompagnement en binôme avec le titulaire du poste actuel jusqu'à fin février 2026 Poste polyvalent avec une majorité paie mais aussi de la gestion de la compta générale, auxiliaire et trésorerie + quelques actions RH. Démarrage possible le 1er novembre 2025. Salaire 30-36 K€ selon profil Statut : Agent de Maitrise Vous aurez pour missions : Élaboration des fiches de paie : - d'une dizaine de salariés permanents - des salariés de la filiale Force de Vente (1 CDI et des CDD de quelques mois) - de 500 salariés « de terrain » (200 à 300 BP par mois) employés en contrats courts/de mission (données importées depuis application métier) - Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, heures supplémentaires, primes, taxes, cotisations, maladie, acomptes etc.). - Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie que vous maitrisez (SAGE). - Éditer les feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, et de la politique RH de l'entreprise. - Gérer la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie. - Savoir intégrer les PPS dans le logiciel et ou modifier les variables et les constantes Déclarations sociales et relations avec les organismes sociaux : - Établir les déclarations fiscales et sociales de l'entreprise (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance). - Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux. - Établir la DSN (déclaration sociale nominative) (gestion mensuelle et transmission des données de l'entreprise pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux). Gestion administrative du personnel : - S'assurer de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives.). - Gérer les formalités d'embauche (DPAE [déclaration préalable à l'embauche, rédaction des contrats de travail) et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité). - Participer aux activités d'administration du personnel (par exemple : suivi des absences ou des congés, avenants contrats de travail). - Établir les attestations courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation Pôle emploi.) - Assurer des missions sur des dossiers transverses (suivi de dossiers maladie, prévoyance.). - Gérer les visites médicales des salariés. - Effectuer les travaux post paie (archivage, paiement des charges sociales.). Missions principales dans la partie comptabilité : Gestion de la comptabilité générale : - Vérifier et enregistrer les pièces comptables justificatives (factures d'achat et de vente, reçus, quittances, bordereau récapitulatif des cotisations [BRC], journaux de paie, notes de frais), effectuer les rapprochements bancaires. - Traiter, suivant la norme du plan comptable, les opérations comptables dédiées : mise en recouvrement des factures clients, paiement des factures fournisseurs, financement des diverses charges et immobilisations. Tenir à jour les documents comptables obligatoires destinés aux contrôles (administration fiscale, commissaire aux comptes, expert-comptable). - Contrôler le respect du plan comptable appliqué et des normes en vigueur, actualiser la documentation technique (procédures et bonnes pratiques comptables). Gestion de la comptabilité auxiliaire : - Créer les comptes clients et fournisseurs et assurer leur lettrage, vérifier, traiter et enregistrer les factures. - Suivre les encaissements des clients et les règlements aux fournisseurs, traiter les retards, les réclamations, les litiges, gérer les dossiers en recouvrement amiable et contentieux judiciaire. - Effectuer les rapprochements bancaires, calculer les provisions, gérer les immobilisations, réaliser les clôtures comptables. Suivi de la trésorerie et de la fiscalité : - Effectuer les rapprochements bancaires, assurer les relations et négociations bancaires. La maîtrise de SAGE PA
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 36000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
NOV'Action
Crée en 2003, NOv'Action est une entreprise à taille humaine. Notre activité est axée sur l'animation commerciale, le merchandising et la force de vente supplétive dans le domaine de la GSB majoritairement. À travers nos 5 agences en France, les 6 responsables régionaux sont sur le terrain et auprès des NOV'Actrices et NOV'Acteurs qui sont aujourd'hui plus de 550 à travailler avec nous partout en France. Vous avez envie de donner du sens à votre journée de travail en par...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable Général (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Meyreuil
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Comptable général H/F. Vous intervenez sur la comptabilité trésorerie, la comptabilité générale et la fiscalité. Dans ce cadre, vos...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
COMPAGNIE FINANCIERE DE PARTICIPATION - 13 - MARSEILLE 14
Fondée en 1938 à Marseille, la Compagnie Fruitière est aujourd'hui le premier producteur de fruits de la zone Afrique-Caraïbes-Pacifique (ACP) avec des volumes annuels de plus de 500.000 tonnes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier(e) en comptabilité publique (H/F)
SOCIETE DE LIVRAISON DES OUVRAGES OLYMPI - 13 - MARSEILLE 02
Le/ la gestionnaire administratif(ve) et financier(e) prend en charge un portefeuille d'opérations d'investissement et/ou de dépenses de fonctionnement, en lien direct avec les directions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable fournisseurs (H/F)
JOB LINK - 13 - MARSEILLE 10
Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients dans le secteur de l'environnement, un comptable fournisseurs F/H. En binôme avec le second...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE H/F (H/F)
GROUPE POLISPORTS - 13 - MARSEILLE 03
POLI recherche son.sa comptable principal.e Votre mission : Dans le cadre de vos fonctions, vous interviendrez sur les missions suivantes : - Saisie des factures fournisseurs, des règlements - Suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
MER ET COLLINECENTRE SOCIAL ET CULTUREL - 13 - MARSEILLE 08
Le centre social est à la recherche d'un(e) comptable. La personne sera chargée d'accompagner l'évolution de la structure vers une nouvelle organisation dont notamment l'internalisation de la paye et...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Comptable général / Comptable générale
NRH APT - 13 - MARSEILLE 12
Neptune RH, cabinet de conseil en ressources humaines, spécialisé dans le recrutement de profils experts, est à la recherche d'un(e) Comptable Général H/F dynamique et rigoureux(se) en charge de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable de gestion locative
MANPOWER FRANCE - 13 - MARSEILLE 06
Notre cabinet Conseil Recrutement recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Comptable Gestion locative (H/F). Vous contribuez à la mise en œuvre de la politique des charges...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable général(e) (H/F)
HYSILABS - 13 - AIX EN PROVENCE
HSL Technologies (SAS HySiLabs) est une deeptech à impact environnemental basée à Aix-en-Provence, en France, spécialisée dans les solutions de production, de stockage et de transport d'hydrogène et...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable clients H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Au sein du Département Comptabilité Clients, vous intégrerez une équipe dynamique de 4 collaborateurs, sous la supervision d'une Responsable Comptable. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



