ASSISTANTE RH (H/F)

ASSISTANTE RH (H/F) 53 - CRAON

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Offre n° 195BQGN
ASSISTANTE RH (H/F)

53 - CRAON - Localiser avec Mappy

Publié le 09 juillet 2025

Placé-e sous l'autorité de la Direction Ressources Humaines, vous assurer le traitement des dossiers relatifs à la gestion des ressources humaines, notamment des recrutements, de la formation et des dossiers maladies. Missions : Assurer la gestion administrative - Assurer le secrétariat lié à la gestion des ressources humaines (sauf lié à la carrière, la paie et la retraite) - Réaliser la saisie de documents, de formes et contenus divers (mailing, publipostage, frappe et mise en page de courrier, saisie dans les tableaux de bord ou sur logiciel.) - Appliquer les procédures liées à la gestion des ressources humaines - Saisir et mettre à jour les bases de données informatiques, les tableaux de bord, les dossiers des agents - Organiser et effectuer la copie, le tri, le classement, l'archivage et la destruction des documents Assistanat de le-le DRH - Accueil téléphonique et physique (prendre message 1er niveau de réponse, retranscrire et transmettre le message) - Filtrer les messages - Gestion d'agenda (inscrire les RDV, organiser les RDV, préparer les fonds de document) - Rédaction des courriers Gestion des absences et visites médicales - Assurer la gestion administrative des maladies, accidents du travail et maladies professionnelles - Saisir les arrêts sur la plateforme correspondante (net entreprise - Vivinter.) - Réaliser les actes administratifs correspondants - Constituer et instruire les dossiers d'assurance du personnel et de maintien de salaire - Mettre à jour le tableau d'absence et réaliser un suivi - Assurer le suivi des visites médicales (planification, transmission des convocations, suivi de la périodicité des visites.) Gestion des recrutements - Réaliser les publications et s'assurer de la bonne diffusion des annonces - Garantir la gestion des courriers de réponse aux candidatures - Assurer la constitution des dossiers administratifs à l'arrivée de l'agent (fiche recrutement, pièces administratives.) - Garantir le suivi des entretiens trimestriels des agents contractuels et stagiaires - Participer à l'organisation de l'accueil des nouveaux arrivants Formation - Assurer la gestion administrative de la formation (inscription, convocation.) - Mettre à jour le tableau de suivi des formations (base de donnée CNFPT, suivi des formations obligatoires.) - Participer à l'élaboration du plan de formation - Participer à l'élaboration du bilan de formation Missions secondaires - Participer à la gestion administrative des entretiens professionnels (mise à jour des fiches, envoi des documents.) - Collaborer à la gestion des fiches de poste - Assurer la gestion des dossiers CNAS Profil demandé : Profil : - Diplôme niveau 5 (Bac +2) : BTS, DUT, DEUG . ou diplôme équivalent - Expérience : 1 an sur un poste similaire Compétences : - Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale - Maitrise de la règlementation en matière de gestion de personnel (statut, rémunération.) - Maîtrise de la constitution des dossiers médicaux - Alerter sur les anomalies, les dysfonctionnements et les risques - Contrôler et vérifier la qualité des données - Conseiller, orienter les agents sur leurs droits, leurs obligations et les démarches à effectuer au regard de leurs demandes - Savoir mettre en œuvre des procédures - Savoir rédiger des documents administratifs - Savoir utiliser les logiciels de gestion RH - Maîtrise des logiciels de bureautique - Maîtrise des techniques de rédaction administrative - Savoir travailler en transversalité et en équipe - Rigueur - Sens de l'organisation - Capacité à communiquer - Qualités rédactionnelles - Discrétion - Confidentialité - Force de proposition - Réactivité

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon expérience

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Législation sociale
  • Réaliser des déclarations réglementaires

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Logo de l'employeur CC DU PAYS DE CRAON

CC DU PAYS DE CRAON

100 à 199 salariés

Site internet
http://www.paysdecraon.fr/

Voir la page employeur

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