Assistant administratif / Assistante administrative des collectivités territoriales (H/F)

Assistant administratif / Assistante administrative des collectivités territoriales (H/F) 48 - MARVEJOLS

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Offre n° 195BRXF
Assistant administratif / Assistante administrative des collectivités territoriales (H/F)

48 - MARVEJOLS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 10 juillet 2025

Afin de soutenir le fonctionnement transversal de ses services, la Communauté de Communes recrute un/une Assistant(e) administratif/ve polyvalent(e) pour assister l'ensemble des directions dans leurs missions quotidiennes (Direction Générale, Ressources Humaines, Finances et Déchets ménagers) et assurer le suivi de certains projets spécifiques. Sous l'autorité de la Direction Générale des Services, vous assurerez l'appui administratif des services suivants : secrétariat général, ressources humaines, finances, déchets ménagers, et tout autre service selon les besoins. Vos principales missions seront les suivantes : 1. Missions quotidiennes Ces missions relèvent de l'activité régulière et du bon fonctionnement de la direction : - Accueillir, orienter et renseigner le public, en présentiel ou par téléphone - Assurer le traitement et le suivi du courrier (réception, enregistrement, ventilation, affranchissement) - Assurer le secrétariat général de la direction, des responsables de services et des élus - Gérer les réservations de salles, véhicules et plannings en ligne - Gérer les commandes de fournitures et l'archivage des dossiers - Assurer les relations avec la Poste et le suivi du contrat d'affranchissement - Rédiger et mettre en forme des documents administratifs divers (courriers, délibérations, notes, comptes-rendus.) 2. Missions au long cours Ces missions nécessitent un suivi dans le temps, une organisation méthodique et une coordination interservices : - Suivre les projets et activités de la direction et les dossiers en lien avec les directions opérationnelles (relances, alertes, logistique) - Instruire les Déclarations d'Intention d'Aliéner (DIA) - Organiser les réunions du Bureau, des commissions et du Conseil communautaire : convocations, participation, rédaction des comptes-rendus - Gérer la rédaction et le suivi administratif des actes : délibérations, décisions, transmission en préfecture - Suivi de la mise en œuvre de la charte ARS du Plan National Nutrition Santé (PNNS) - Assurer les missions de chargé(e) de coopération CTG (Convention Territoriale Globale), en partenariat avec la CCSS : o Organisation des réunions des comités techniques et de pilotage o Collecte des données des partenaires o Préparation et présentation des supports o Mise à jour des indicateurs et tableaux de bord (Une formation spécifique est prévue à la prise de poste) 3. Appuis ponctuels : Ces missions sont réalisées en fonction des besoins spécifiques, des pics d'activités ou en remplacement : - Appuyer ponctuellement la gestion des ressources humaines : o Suivi des formations, livrets professionnels o Organisation des visites médicales o Traitement des demandes de stages, certificats de travail et attestations - Appuyer ponctuellement le service comptable : o Préparation des pièces, vérification des documents o Suivi des contrats de maintenance o Consultations pour devis - Appuyer ponctuellement le service des ordures ménagères : rédaction courriers divers, demandes de devis, mise en forme de tableaux de bord de suivi selon les directives du Responsable de service. Profil: - Être mobilisable lors de pics d'activités - Remplacer les collègues en cas d'absence, en appui transversal - Poste de catégorie C cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux à défaut par voie contractuelle - Poste basé à Marvejols - 37h30 hebdomadaires (25 jours de congés annuels + 15 jours de RTT) - CNAS, Tickets restaurants.. - Participation employeur mutuelle (19€), prévoyance (15€) - Positionnement hiérarchique : Rattaché à la Directrice Générale des Services Réception des offres de candidatures Les candidats devront faire parvenir leur lettre de motivation et leur CV adressés à la Présidente de la Communauté de Communes du Gévaudan impérativement avant le 31/07/ 2025, 12 heures, à la Directrice des Ressources Humaines, Maud DORION- par le biais de cette offre.

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
  • Participation/action
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 6 Mois - sur poste similaire Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Technique administrative Cette formation est indispensable

Compétences

  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • #EMPLOIPUBLIC
  • #LNV

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Etre force de proposition
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU GEVAUDAN

20 à 49 salariés

Site internet
https://www.cc-gevaudan.fr/la-communaute-de-communes/offres-demploi/

La Communauté de Communes du Gévaudan (12 Communes), est la seconde intercommunalité du département de la Lozère (EPCI de 10 000 Hab) La Communauté de communes du Gévaudan gère en régie, depuis le 1er janvier 2017 (5 000 abonnés), la compétence eau potable et assainissement. Depuis le 1er janvier 2022, il a été créé un Service Public Industriel et Commercial (SPIC) pour l exercice en régie à autonomie financière non dotée de la personnalité morale des compétences Eau et Assainissement.

Voir la page employeur

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