Assistant / Assistante administration des ventes h/f (H/F) 56 - LORIENT
Offre n° 195BTKK
Assistant / Assistante administration des ventes h/f (H/F)
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juillet 2025
Adeva Lorient recherche pour son client, entreprise implantée sur Lorient, spécialisée dans les produits de la mer, un(e) assistante adv H/F pour un poste à pourvoir dès que possible. Les missions principales sont les suivantes : Gestion Administrative & Commerciale : Vous assurez le traitement des demandes (appels, mails), la mise à jour des fichiers clients, la réalisation de statistiques de vente, et le support aux équipes commerciales, incluant l'assistance terrain et la mise à jour des portails produits. Gestion des Litiges : Vous prenez en charge la réception, le traitement et le suivi des réclamations clients et transporteurs, incluant la génération des avoirs/factures et la gestion des pénalités des centrales d'achat. Saisie des Commandes : Vous êtes responsable de la saisie des commandes clients, de la création des comptes et devis associés, et de la coordination avec la logistique pour optimiser le processus. Relation Client : Vous accueillez, conseillez et assurez le service après-vente, présentez les nouveautés, et participez activement à la fidélisation des clients en les relançant en soutien des équipes commerciales. Ce poste demande une excellente organisation, un sens aigu du service client et la capacité à gérer diverses tâches pour fluidifier le processus de vente de A à Z. Nous recherchons un profil polyvalent et rigoureux, doté d'un excellent sens du service client et d'une forte capacité d'adaptation. Vous êtes organisé(e), proactif(ve) et à l'aise avec les outils informatiques. Votre aisance relationnelle et votre réactivité sont des atouts majeurs pour gérer les différentes interactions avec les clients et les équipes internes. Une première expérience dans un rôle similaire est exigée. Travail du lundi au vendredi / Horaires de journée
- Type de contrat
-
Intérim - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros à 13.0 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Adapter sa pratique au flux et aux commandes des clients
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Assurer un accueil téléphonique
- Assurer un service après-vente
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir des éléments d'une commande
- Etablir un devis
- Gérer des réclamations et litiges
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Répondre aux attentes d'un client
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre ouvert aux changements
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
ADEVA
3 à 5 salariés
Acteur Régional du Travail Temporaire depuis 2004, Le Groupe Adeva propose vos compétences auprès de PME - PMI ou groupes locaux et régionaux. Un réseau de 14 agences sur Rennes St Malo Vitré Fougères Vannes Pontivy Lorient Quimperlé Nantes Centre Nantes Ouest Laval Le Mans et Avranches. Intérim, CDD, CDI. Mme ESTELLE LESNE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT QUALITE CLIENT (H/F)
CITE MARINE - 56 - KERVIGNAC
Cité Marine recherche pour son site de KERVIGNAC, un Assistant Qualité Client (H/F) en contrat à durée indéterminée. Missions générales : Au sein de l'équipe Qualité Client, et accompagné(e) par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Bachelor RDC en alternance - Technico commercial sédentaire (H/F)
LODIMA OUEST - 56 - CAUDAN
Une entreprise partenaire de notre centre de formation LODIMA Ouest Lanester, spécialisée dans le secteur de la location de matériel, est à la recherche d'un technico commercial sédentaire H/F en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial Terrain - Débutant accepté H/F (H/F)
MISTER TOITURE - 56 - LORIENT
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
AFPA AURAY - 56 - BRECH
L'AFPA, bien plus qu'un simple organisme de formation. L'AFPA vous propose une formule gagnante : un contrat d'alternance dans notre entreprise + une formation d'Assistante Commerciale à distance,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
CITE MARINE - 56 - KERVIGNAC
Cité Marine recherche pour son site de Kervignac, un Assistant Achats (H/F) en contrat à durée indéterminée. Missions générales : Au sein du Pôle Achat, rattaché(e) à l'Acheteuse légumes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
BTS NDRC en alternance - Commercial BtoB en climatiseur (H/F)
LODIMA OUEST - 56 - AURAY
Une entreprise partenaire de notre centre de formation LODIMA Ouest Lanester, spécialisée dans le secteur des climatiseurs, est à la recherche d'un vendeur BtoB H/F en alternance. Cette opportunité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial Partenariats et Sponsoring (H/F)
BREIZH SPORT-ETUDES - 56 - LORIENT
On recherche un Commercial Partenariats et Sponsoring (H/F). Cette opportunité unique te permettra d'évoluer dans la sphère du football. Rejoins-nous et participe au développement commercial d'une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - Trégunc
Manpower recherche, pour le compte de son client entreprise spécialisée dans le commerce de gros de produits pharmaceutiques, un Assistant administration des ventes - H/F. L'entreprise compte 35...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Lorient
Rejoignez une structure dynamique implantée à Lorient, au cœur d'un bassin industriel en pleine effervescence, où chaque projet a un impact concret sur les performances de ses clients. Ici,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes H/F
TC 56 - 56 - Pluvigner
Rejoignez l'Aventure Avec Temporis Experts Cadres Vannes ! Nous recherchons un-e Assistant-e Administration des Ventes, Anglais courant, dans le cadre d'un remplacement maladie. Notre client est une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)