Assistant de direction-Facilitateur TPE (H/F) 51 - Reims
Offre n° 195BXTJ
Assistant de direction-Facilitateur TPE (H/F)
51 - Reims - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juillet 2025
Le futur employeur est un acteur local dans l'investissement, la création et la gestion d'immobiliers de commerce. L'entreprise familiale existe depuis 2001 et développe des projets tournés vers l'immobilier innovant, éco-responsable et la RSE. Le client final est au coeur de la stratégie de cette TPE. Par ailleurs sa gestion des Hommes et de son activité est rigoureuse, respectueuse et humaine. Dans ce fort contexte de croissance, les dirigeants créent un poste d'assistant de direction/Facilitateur TPE (H/F) pour soutenir et participer aux succès des projets à venir. Localisation : secteur de Reims Type de contrat : CDI Rémunération : entre 30ke et 35ke brut/an selon profil Début : 01 Octobre 2025 avec une période d'essai de 3 mois Envie de donner un nouvel élan à votre carrière au cœur d'une entreprise de 6 personnes où l'humain compte ? Où chaque matin on vous accueille avec le café et le sourire ? Où chaque jour chacun des 6 collaborateurs est fier de participer au succès de l'entreprise ? Vous vous projetez déjà dans cette description ? Alors je vous invite à lire la suite plus en détail. Support Administratif et secrétariat (Indispensable!) Gestion quotidienne : Accueil téléphonique, traitement des courriers et emails, diffusion active et complète des besoins des clients vers les interlocuteurs internes concernés. Organisation : Planification et préparation des rendez-vous, gestion/préparation des dossiers. Documentation : établissement des conventions avec les locataires et mise à jour rigoureuse de la documentation interne (diagnostics de biens .), suivi des contrats, de leur renouvellement, archivage. Gestion opérationnelle et suivi des projets immobiliers Participation active à la coordination des travaux : Recherche de prestataires, demande et suivi de devis pour l'entretien et la rénovation (espaces verts, luminaires, entretiens des locaux, etc.). Maintenance préventive : Alimentation et suivi rigoureux du programme de maintenance des biens. Anticipation des travaux à réaliser en vue de limiter l'état de vétusté du parc. Gestion du parc immobilier : Anticipation des travaux, suivi des diagnostics, préparation et réalisation des états des lieux. Gestion des sinistres : Accompagnement dans le traitement des urgences et la coordination des devis. Veille et respect des conventions : S'assurer du respect des conventions par les locataires, rappeler à l'ordre si besoin. Communication interne : Dégrossir les sujets avec les clients et diffuser les informations clés au sein de l'équipe. Support commercial et communication Pré-qualification clients : Recueil des besoins primaires des clients par téléphone/mails et orientation vers les interlocuteurs internes pertinents. Visibilité en ligne : Mise à jour des annonces sur le CRM, prises de photos de locaux pour les réseaux sociaux et pré-rédaction des publications. Développement d'outils : Recherche des prestataires pour des supports de communication et d'aide à la vente. Veille : Participation active à la veille concurrentielle pour identifier les tendances et bonnes pratiques. Budget marketing : Suivi et maîtrise du budget marketing/communication. Vie de l'entreprise et développement Support quotidien : Assurer les besoins de fonctionnement de l'équipe et la vie courante de l'entreprise. Reporting : S'assurer de l'alimentation des bases de données pour l'élaboration et la diffusion des tableaux de bord. Participation active : Être force de proposition et participer activement aux projets de développement de l'entreprise.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Gérer un planning
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser des déplacements professionnels
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Techniques de prise de notes
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
OSE RECRUTEMENT
Mme Karina Braquet
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