Assistant / Assistante de gestion administrative 16 - ANGOULEME
Offre n° 195CKDX
Assistant / Assistante de gestion administrative
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juillet 2025
La communauté d'agglomération du GrandAngoulême est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) située dans le département de la Charente et dans la région Nouvelle Aquitaine. La ville centre est Angoulême. GrandAngoulême couvre un territoire de 38 communes et compte 141 000 habitants.Dans le cadre de son Schéma des Mobilités, GrandAngoulême prévoit de tester sur des « sites pilotes » des nouveaux services de mobilité expérimentaux. Ces services doivent servir de démonstrateur à l'échelle de l'agglomération, et inciter les changements de pratique de mobilités des habitants, vers une mobilité plus durable. Pour faire la promotion de ces services, au moment de leur lancement, une équipe d'ambassadeurs de la mobilité sera mobilisée. Ils seront placés sous la responsabilité d'un chef d'équipe au sein du service Conseil en Mobilités de la Direction des Mobilités Durables. Dans ce cadre, GrandAngoulême recrute : 1 CHARGE.E DU SUIVI ADMINISTRATIF (H/F) Cadre d'emplois des Adjoints administratif (Cat. c)(par mutation, détachement ou liste d'aptitude)-contractuel Emploi non permanant - Sous la responsabilité du responsable du Service Conseil en Mobilité, vous serez en charge : Missions principales Le chargé du suivi administratif assiste le coordinateur dans les tâches administratives en lien avec l'activité de l'équipe d'ambassadeurs de la mobilité. Il assurera aussi une permanence téléphonique d'information des usagers sur les services de mobilité expérimentaux mis en place dans le cadre des sites pilotes, l'offre de mobilité existante ou les dispositifs d'aide en lien avec la mobilité. Ce poste nécessite des contacts avec les communes, les employeurs, les commerces de proximité, les galeries commerciales, les organisations partenaires (SPL STGA, associations diverses, France Service, CIJ, etc). Activités principales : Démarches et suivi administratifs - Réaliser les demandes d'autorisation d'occupation du domaine public en lien avec les communes ou les demandes d'accès aux différentes structures fréquentées par les ambassadeurs (entreprises privées ou publiques, galeries commerciales, etc) ; - Assurer le suivi des demandes précitées ; - Assister le coordinateur d'équipe dans les tâches administratives du quotidien (demande de devis, bons de commande, rédaction de courriers divers ou compte-rendu, etc) ; - Participer à l'organisation de réunions (convocations, réservation de salle et de moyens de transport).. Assurer la Permanence téléphonique - Réaliser la permanence téléphonique d'information des usagers sur les services de mobilité expérimentaux mis en place dans le cadre des sites pilotes, l'offre de mobilité existante ou les dispositifs d'aide en lien avec la mobilité (Forfait Mobilité Durable, prime vélo, prise en charge des abonnements de transport par l'employeur) ; - Assurer le suivi des appels et des échanges. - Participer à la gestion du budget des actions. - Contribuer à la veille sur les dispositifs d'aide, et les réglementations. . Profil - Diplôme de niveau CAP/BEP à Bac (secrétariat, gestion, administration) ; - Une expérience dans un environnement administratif est un plus. - Bonne connaissances des enjeux liés à la mobilité durable et au développement durable ; - Maîtrise des outils de communication et bureautiques et la de rédaction administrative ; - Connaissance de l'organisation d'une collectivité appréciée ; - Gestion de l'appel téléphonique souhaité - Rigueur, méthode et sens de l'organisation ; - Sens du service public et aisance relationnelle nécessaire Spécificités du poste - Contrat CDD 6 semaines à 28h / semaine ; - Jours de travail et horaires fixes en journée. - Poste sédentaire dans un bureau partagé. Poste à pourvoir début octobre2025
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Grille de la fonction publique
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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