Responsable établissement médico-social / RUIS (H/F)

Responsable établissement médico-social / RUIS (H/F) 37 - Tours

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Offre n° 195CQRN
Responsable établissement médico-social / RUIS (H/F)

37 - Tours - Localiser avec Mappy

Actualisé le 11 juillet 2025

L'Association Enfance & Pluriel, implantée en Indre et Loire, œuvrant dans le champ médico-social de l'enfance et de l'adolescence (360 enfants accompagnés, 19 établissements et services, 290 salariés), recrute dans le cadre de son pôle Dispositif ITEP : 1 Responsable DITEP Territoire Tours Centre (H/F) ITEP L'Eveil et SESSAD L'Eveil Agrément 66 places, 2 modalités Accueil de jour et Ambulatoire Equipe pluridisciplinaire : 31 ETP Poste à pourvoir en septembre 2025. Missions : Sous l'autorité de la Directrice de Pôle, vous êtes garant du respect des droits des personnes accompagnées. Vous devez favoriser et impulser une réflexion éthique au sein du territoire Tours centre (ITEP et SESSAD L'Eveil) dont vous avez la responsabilité. Vous aurez les missions suivantes : - Vie associative : participer à la vie associative (CA, commissions.) en tant que membre actif, appliquer la politique associative ; - Pilotage de l'action : assurer le suivi et l'adaptation de l'action du territoire en lien avec l'évaluation des besoins, des ressources, l'évolution des politiques, du projet associatif et du projet de pôle, assurer la cohérence des actions pluridisciplinaires au sein du territoire ; - Gestion de projets : participer à la définition des missions et des objectifs de travail au sein du pôle, participer à la construction / l'élaboration du projet de pôle, piloter la mise à jour et assurer la mise en œuvre des projets d'établissement / service ; - Gestion RH : organiser le travail de la structure, assurer le recrutement des CDD / CDI, veiller à la sécurité des professionnels, élaborer et suivre les fiches horaires ; - Management d'équipe : soutenir l'équipe, assurer la cohésion d'équipe en développant les synergies, développer le pouvoir d'agir de chacun et accompagner à la montée en compétences ; - Démarche qualité : s'assurer de la bonne qualité de l'accompagnement des enfants - des adolescents, être garant des PPA, participer à l'élaboration et au suivi du plan d'amélioration de la qualité issu des différentes évaluations ; - Gestion budgétaire / financière : assurer le suivi budgétaire du groupe I, avoir une vision du groupe II, participer à l'élaboration des comptes prévisionnels, élaborer le rapport d'activité ; - Partenariat : connaitre et développer le travail en partenariat, ainsi que le travail en réseau ; - Sécurité : veiller à la sécurité des personnes accompagnées, des salariés et des biens du territoire. En lien étroit avec la direction de pôle, vous aurez à poursuivre la stratégie et les axes de travail définis par l'association, à vous inscrire dans la dynamique des CODIR de pôle et CODIR associatif pour un travail collaboratif. Formations et compétences : Titulaire d'un diplôme de niveau 6 à minima, avec une expérience d'encadrement significative dans le secteur médico-social (public en situation de handicap). Type de profil recherché : chef de service, directeur adjoint. - Leadership, communication non violente ; - Humanité et empathie ; - Sens des responsabilités et capacité à décider, force de propositions ; - Gestion de projet. Rémunération : Selon Convention Collective du 15 mars 1966 : salaire brut avec l'indemnité mensuelle SEGUR à partir de (grille Cadre Classe 2, Niveau 3) ou (grille Cadre Classe 2, Niveau 2), selon le diplôme et selon les conditions de la convention collective pour déterminer la reprise d'ancienneté. Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser avant le 31/08/2025. Nos structures sont fermées jusqu'au 24/08/2025 inclus, les entretiens devraient donc avoir lieu fin août 2025.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Horaires annuels
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 3598.0 Euros à 4641.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Législation sociale
  • Piloter une activité

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

ENFANCE & PLURIEL - DITEP TOURS C (RUIS)

20 à 49 salariés

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