Gestionnaire visa dépenses personnel paye et service facturier (H/F)

Gestionnaire visa dépenses personnel paye et service facturier (H/F) 93 - MONTREUIL

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Offre n° 195CWVY
Gestionnaire visa dépenses personnel paye et service facturier (H/F)

93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 11 juillet 2025

Présentation de l'environnement professionnel : Une Agence comptable commune a été mise en place le 1er mai 2020 entre l'Établissement national des produits de l'agriculture et de la mer (FranceAgriMer), l'Office de développement de l'économie agricole d'Outre-Mer (ODEADOM), de l'Institut national de l'origine et de la qualité (INAO) et du groupement d'intérêt public) Agence française pour le développement et la promotion de l'agriculture biologique (Agence Bio). L'unité Dépenses de fonctionnement et d'investissement des établissements est chargée de la vérification de la qualité comptable et financière des dépenses de personnel, de fonctionnement et d'investissement transmises par les services gestionnaires. Pour les demandes de paiement et les titres de recette, elle réalise les contrôles relevant du comptable public. Le service facturier est placé au sein de cette unité. L'unité est composée d'une cheffe d'unité et de 8 collaborateurs. Objectifs du poste Contribuer à la qualité comptable et financière des dépenses de fonctionnement, d'investissement et de personnel des établissements du groupement comptable Missions et activités principales : Visa des dépenses de paye et des charges sociales : - Mise en œuvre du plan de contrôle de la paye (a priori ou a posteriori, exhaustif ou par sondage) ; - Instruction des demandes d'avance sur paye ; - Constitution, mise à jour et archivage des dossiers individuels des agents et mandats de la paie. Gestion des oppositions sur la paye : - Enregistrement des cessions, saisies, ATD Enregistrement des avances ou indus à récupérer ; - Calcul de la quotité saisissable. - Enregistrement comptable de toutes les écritures de paye (sauf écritures de règlement). Appui sur les tâches de la cellule visa des dépenses de fonctionnement et investissement - Visa des dépenses de gestion payées en mode sfact et hors sfact - Prise en charge comptable des écritures Travaux annexes sur l'ensemble de l'unité - Préparation du tableau mensuel des anomalies de paye - Participation aux travaux de recettes logiciels futurs comptable et paye - Participation au reporting (rapport info centre) Relations fonctionnelles du poste : Secrétariats généraux des établissements (notamment services Affaires financières et Ressources humaines de FranceAgriMer), unité Trésorerie et service Recouvrement de l'Agence comptable Savoirs / Connaissances - Règlementation et procédures applicables aux dépenses de la nomenclature comptable et budgétaire - La connaissance des principes de contrôle interne applicables au processus de la dépense serait un plus Savoir-faire / Maîtrise - Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) - Sens de l'organisation - Sérieux, rigueur, méthode - Capacité à rendre compte - Aptitude au travail en équipe Diplôme - Expérience professionnelle Minimum baccalauréat validé en cas de candidature de contractuel Conditions de travail FranceAgriMer est proche dU métro ligne 1 Station Saint-Mandé (5 minUtes), dU RER A (10 minUtes) et de lignes de bUs. L'établissement offre la possibilité de bénéficier dU télétravail, soUs certaines conditions d'éligibilité. VoUs bénéficierez, dès votre arrivée, d'Un tUtorat poUr accompagner votre prise de poste et d'Un parcoUrs de formation d'accUeil. VoUs aUrez également accès aU plan annUel de formation en fonction de vos besoins. Le siège de l'établissement dispose d'Un service de restaUration interne proposant des tarifs préférentiels aUx agents, aU sein dU bâtiment moderne qUi abrite l'établissement. VoUs aUrez également la possibilité de bénéficier dU comité d'action sociale, ainsi qU'Une crèche inter-entreprises qUi accUeille les enfants des agents de FranceAgriMer dès 12 semaines jUsqU'à leUr entrée en maternelle, offrant Une prestation mUlti-accUeils. DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 24/07/2025 - CV et lettre de motivation exigée

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 22772.0 Euros à 31943.0 Euros sur 12.0 mois
  • CE
  • Restauration

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétence

  • Logiciels comptables

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques

Employeur

ETABLISSEMENT NATIONAL DES PRODUITS DE L

500 à 999 salariés


M. Jean-François Perrotin

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