Administrateur.rice S.I.G, DT-DICT, Urbanisme (H/F) 79 - NIORT
Offre n° 195CXBW
Administrateur.rice S.I.G, DT-DICT, Urbanisme (H/F)
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juillet 2025
Au sein du bureau d'études, dans la cellule S.I.G. composée de 4 personnes, nous recherchons un administrateur/une administratrice S.I.G, DT-DICT, Urbanisme chargé.e de piloter les projets, les outils et les actions de son domaine tout en encadrant l'équipe et les activités opérationnelles. Vos missions : En tant que coordinateur de l'équipe, vous devrez : - Encadrer l'équipe SIG : définition des objectifs, animation, montée en compétences, suivi des activités. - Piloter le maintien en condition opérationnelle des applications du domaine SIG, administrer les applications correspondantes, contribuer à l'amélioration continue du SI de la société en proposant des plans d'actions. - Mettre en œuvre processus et outils et accompagner son équipe pour assurer les prestations de réponses aux DT-DICT- travaux Urgents, et demandes d'urbanisme - Piloter les référentiels de données et l'usage à votre charge. Vous contribuerez activement sur le projet de Gestion Patrimoniale des Réseaux et d'Ordonnancement des Interventions. Vous accompagnerez également les services de la SPL SEN dans l'exploitation et l'analyse des données techniques (requêtes, thématiques, bilans et analyse des données, propositions.). Profil recherché Issu(e) d'une formation en géomatique, cartographie et systèmes d'information (Bac + 2/3 à Bac+5), vous disposez d'une expérience significative dans la gestion et l'administration d'un SIG et avez une expérience en gestion d'équipe. Compétences techniques : - Maîtrise des outils SIG (ArcGIS), bases de données Oracle, logiciels de DAO/CAO comme Mensura. - Maîtrise de la conception, du développement et du suivi des bases de données SIG, ainsi que des méthodes d'acquisition et d'intégration de données. - Bonne connaissance des outils de cartographie sensibilisation aux enjeux d'aménagement du territoire, de développement local et à ceux liés aux réseaux d'eau potable et d'assainissement. - Bonne connaissance de la réglementation DT-DICT et des procédures urbanisme. - Maîtrise des concepts de gestion de projet : conduite du changement, cycle de vie, budget, coordination. Qualités humaines : - Rigueur, sens de l'organisation, réactivité - Leadership, capacité à fédérer une équipe - Aisance relationnelle, sens de la pédagogie et de l'écoute - Esprit d'analyse et de synthèse - Poste à pourvoir : Dès que possible - Rythme de travail en journée du lundi au vendredi (horaires variables) - Temps de travail hebdomadaire de 38h donnant droit à des RTT
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Restituer et mettre en forme les données géographiques pour l'édition cartographiqueCette compétence est indispensable
- Sélectionner, traiter et réaliser l'analyse spatiale de données géographiquesCette compétence est indispensable
- Analyser des cartes et des données géographiques
- Analyser des données géographiques pour des projets spécifiques
- Analyser les besoins en aménagement du territoire
- Analyser les données des relevés, les retranscrire sur ordinateur, exploiter les images satellites pour les compléter et les affiner
- Collaborer avec des équipes interdisciplinaires pour des projets de cartographie
- Concevoir des cartes thématiques détaillées
- Développer des outils personnalisés pour la cartographie
- Développer et administrer une base de données géographiques (catalogues de données, de métadonnées)
- Géomatique
- Gérer des bases de données cartographiques
- Gérer les mises à jour des cartes pour des projets continus
- Identifier et interpréter les données et caractéristiques géographiques et analyser les résultats
- Intégration de données environnementales dans les cartes
- Jouer un rôle d'interface entre différents partenaires
- Mettre en œuvre des projets de cartographie numérique
- Numériser des données de terrain pour un système d'information géographique
- Utilisation de logiciels de cartographie
- Utilisation de logiciels SIG (Système d'Information Géographique)
- Utilisation de systèmes de gestion de base de données
Savoir-être professionnels
- Etre ouvert aux changements
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Captage, traitement et distribution d'eau
Employeur
SOCIETE DES EAUX DU NIORTAIS
Qui sommes-nous ? La SPL Société des Eaux du Niortais est un acteur local en pleine évolution. Elle assure la production, et la distribution de l'eau potable pour 22 communes de l'Agglomération Niortaise et, prendra en charge, à partir du 1er janvier 2026 la gestion des services d'assainissement collectif et non collectif pour l'ensemble des communes de la Communauté d'Agglomération du Niortais. Mme Nathalie Gelin
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