Chargé d'accompagnement des commerçants (H/F) 44 - ST NAZAIRE
Offre n° 195CYVT
Chargé d'accompagnement des commerçants (H/F)
44 - ST NAZAIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juillet 2025
Rattaché.e à la responsable du service commerce, le ou la chargée.e d'accompagnement à pour mission d'instruire les demandes d'accompagnement individuel ou collectif des commerçants auprès de la Ville (recherche de locaux, animations commerciales, suivi locatif) ou de l'Agglomération (soutien financier), dans le cadre des stratégies existantes pour le centre-ville ou à l'échelle de l'agglomération. Vos missions sont les suivantes : Animations commerciales du centre-ville : En lien avec le service évènementiel, mettre en place une programmation annuelle d'animations dans le centre ville de Saint-Nazaire, en concertation avec les commerçants réunis au sein de l'Office du Commerce et de l'Artisanat. Piloter l'organisation des animations commerciales, en planifiant les ressources nécessaires et en assurant la circulation de l'information avec les services concernés. Participer à la communication de ces évènements Gestion et suivi des commerçants locataires de la Ville : Assurer un suivi régulier des commerces locataires ou concessionnaires de la Ville, en lien avec le service gestion locative, afin de garantir une relation de confiance mutuelle avec les exploitants dans le cadre de leur relation contractuelle avec la Ville. Contribuer à la définition du projet et la sélection du porteur de projet en cas de renouvellement du contrat. Accompagnement des commerçants : Instruction et suivi du dispositif de soutien à la rénovation des devantures commerciales dans les centralités (Agglomération). Suivi du dispositif d'indemnisation travaux à l'échelle de l'agglomération en lien avec la responsable du service, le service juridique et financier. Accompagnement des commerçants dans les pôles de proximité, en interface avec les services concernés, et suivi des projets de dynamisation urbaine et commerciale (Trébale, Kerlédé...). Environnement spécifique du poste : Travail ponctuellement sur le temps du déjeuner, en soirée ou le week-end. Vous possédez une expérience similaire, vous êtes doté.e d'une aisance orale et rédactionnelle, capable d'animer des réunions et de mobiliser efficacement des réseaux internes et externes. Vous aimez travailler en équipe et possédez d'excellentes qualités relationnelles, associées à une réelle capacité d'écoute, d'ouverture d'esprit et de créativité. Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et réactive, maîtrisant les méthodes et outils de gestion de projet. Votre maîtrise de l'outil informatique fait de vous un(e) communicant(e) averti(e), confortable avec les outils. Avec un sens aigu du service public, vous comprenez l'importance de répondre aux besoins des commerçants et de collaborer avec les différents acteurs du territoire. Urbaine, balnéaire et portuaire, au cœur du Parc naturel régional de Brière, Saint-Nazaire agglomération vous propose : En plus de votre traitement indiciaire, un régime indemnitaire de 480,26 € brut/mois et une prime annuelle de 1801.73 € brut. Une organisation du temps de travail souple. 27 jours de congés annuels, 15 jours de RTT (dont la journée de solidarité). Une participation à vos cotisations mutuelle santé (si elle est labellisée) et prévoyance. Une prise en charge de 75% de votre abonnement aux transports en commun. Un forfait mobilité durable si vous venez travailler en covoiturage, à vélo ou en mode alternatif. Un restaurant collectif aux tarifs avantageux. Un accès aux prestations du COS (comité des œuvres sociales). Les candidatures sont à adresser jusqu'au 27 août 202, par mail à recrutement@saintnazaireagglo.fr en indiquant le titre de l'annonce et la référence 2025/0073. Merci de joindre un CV et une lettre de motivation. A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé réception (merci de vérifier vos spams). Les entretiens se tiendront le 10 septembre et un second entretien est à prévoir.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementation
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Organiser des événements commerciaux
- Planifier et organiser des réunions commerciales
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de Relance Client (H/F)
PROTECTION PHYTOSANITAIRE DU VEGETAL - 44 - ST ETIENNE DE MONTLUC
BIONEO est une structure de NEOVIZ Group, groupe environnemental novateur inscrit dans une logique de développement durable, à la croisée des chemins de l'environnement, la santé et l'agriculture....
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relances impayés (h/f)
ADECCO - 44 - ST ETIENNE DE MONTLUC
Adecco Nantes PME recherche un(e) Chargé(e) de Relance Paiement Client pour une durée de 2 mois. Le poste est à pourvoir à Saint-Etienne de Montluc (44360). Missions principales Sous la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Relance Paiement Client (H/F)
NEOVIZ GROUP - 44 - ST ETIENNE DE MONTLUC
Qui sommes-nous ? Holding d'un groupe de 7 entités actives dans les secteurs de l'environnement, la santé et l'agriculture, NEOVIZ Group est porteur de l'histoire de ses filiales, animées de valeurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - Saint-Nazaire
Votre agence ADECCO Tertiaire - Saint Nazaire - recrute pour l'un de ses clients basé à Saint Nazaire (44) : un Assistant Administration des Ventes (h/f) pour renforcer l'équipe commerciale dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats F/H
SYNERGIE - 44 - Saint-Nazaire
SYNERGIE MONTOIR DE BRETAGNE Nous recrutons pour l'un de nos clients du secteur naval, un assistant achat F/H Au sein de l'équipe achat, vous travaillez en support des acheteurs pour la préparation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial Habitat - Débutant accepté H/F (H/F)
TECHNITOIT - 44 - ST NAZAIRE
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
COMPTAGE IMMOBILIER SERVICES ISTA - 44 - COUERON
Missions Vous prendrez en charge la gestion quotidienne d'un portefeuille de clients à compter de la signature du contrat. Créer les ordres de facturation, traiter et suivre la facturation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
EMPLOYÉ(E) Commercial - Pornichet (44) (H/F)
Carrefour Market - Pornichet - 44 - PORNICHET
Le Carrefour Market de Pornichet recherche un(e) Employé(e) Commercial en alternance. Votre profil : A la recherche d'une alternance secteur du commerce : du CAP au BTS. Vous êtes en capacité à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
REMAKS - 44 - ST NAZAIRE
Entreprise spécialisé dans la commercialisation de maison individuelle auprès des professionnels de la construction, recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e). Vous devrez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 44 - Loire-Atlantique
Manpower PORNIC recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant commercial Chantier (H/F) pour une mission du 2 mois minimum Saisie de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)