Professeur de tourisme (H/F) 81 - SOREZE
Offre n° 195DLQT
Professeur de tourisme (H/F)
81 - SOREZE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juillet 2025
Vacation Temps partiel : 12 heures par semaine, du lundi au vendredi, selon planning (soit au total environ 430h sur l'année scolaire 2025-2026) Salaire horaire : 30€ brut par heure de cours Date de prise de fonction : 01/09/2025 Date de fin de contrat : 31/08/2026 Missions : - Prospecter, sur le territoire tarnais, auprès des entreprises du tourisme susceptibles d'accueillir des apprentis, - Concevoir les programmes, construire les outils et supports pédagogiques adaptés au métier préparé, au référentiel examen et à la complémentarité centre de formation / entreprises, - Préparer et animer les séquences pédagogiques à partir des référentiels, - Participer aux évaluations et examens, aux commissions de choix de sujets d'examen, préparer des sujets, assurer la surveillance des sessions et effectuer la correction des copies, - Assurer le suivi de ses apprentis et stagiaires en entreprises, - Assurer les échanges, la communication entre le centre de formation, l'entreprise et la famille, - Participer aux réunions pédagogiques, conseils de classes, réunions d'information des parents, des maîtres d'apprentissages, journées portes ouvertes, etc., - S'acquitter des tâches administratives et de concertation en rapport avec l'activité pédagogique, - Respecter et faire respecter les procédures qualité (Qualiopi). Profil recherché : Formation supérieure dans l'enseignement (Bac +3 minimum). Une expérience réussie de quelques années sur un poste du même type serait appréciée. Compétences : - Maîtrise du pack Office, - Maitrise du logiciel Amadeus, - Elaboration d'une prestation touristique, - Droit du tourisme, - Gestion/Budget, - Production/vente d'un produit touristique, - Gestion de groupe/accompagnement, - Gestion de conflits, - Marketing. Qualités requises : - Force de proposition, - Sens de la communication, - Capacité d'autonomie et d'organisation dans la mission, - Pédagogue, compréhension de la psychologie des adolescents, - Capacité d'adaptation à divers publics d'apprentis, - Réelles capacités de jugement, d'analyse et de synthèse, - Capacité à gérer toute situation conflictuelle, - Capacité à travailler en équipe, - Qualités rédactionnelles, relationnelles, ainsi qu'une bonne expression verbale, - Rigueur, organisation, méthode, réactivité et adaptabilité.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 12H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 30.0 Euros
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)