Chargé de gestion des abonnés (H/F)

Chargé de gestion des abonnés (H/F) 51 - Blancs-Coteaux

Postuler à l'offre Chargé de gestion des abonnés (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé de gestion des abonnés (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé de gestion des abonnés (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 195DRLK
Chargé de gestion des abonnés (H/F)

51 - Blancs-Coteaux - Localiser avec Mappy

Actualisé le 11 juillet 2025

Epernay Agglo Champagne rassemble plus de 47 000 habitants sur 47 communes. La régie des eaux gère les demandes et la facturation de plus de 22 000 abonnés pour l'eau potable et 19 700 abonnés pour l'assainissement. Le pôle abonné est composé d'une responsable, d'une assistante administrative en charge du back office et de 2 autres chargées de gestion des abonnés basées sur les accueils de l'Hôtel de Communauté à Épernay et de la Maison de la Communauté à Blancs Coteaux-Vertus. Vous venez renforcer le pôle de gestion des abonnés pour gérer et traiter l'ensemble des demandes des abonnés, la facturation et les encaissements. Placé sous la responsabilité de la Responsable du pôle abonnés, vous venez renforcer le pôle de gestion des abonnés pour gérer et traiter l'ensemble des demandes des abonnés, la facturation et les encaissements en complémentarité des deux autres chargées de gestion des abonnés. Vous traitez également des dossiers de fond hors du pôle accueil physique sur le site de l'Hôtel de Communauté à Epernay. Vous assurez plus particulièrement les missions suivantes : - Gestion des mouvements des abonnés réceptionnés à l'accueil de Vertus et par messagerie : réception, suivi, traitement et facturation. - Réception et encaissement des paiements à l'accueil de Vertus (cartes bancaires, chèques, espèces). - Traitement des demandes liées à l'accueil physique des abonnés ainsi qu'au standard téléphonique. - Enregistrement des documents fournis par les abonnés, tels que mandats, RIB, etc. - Gestion des prises de rendez-vous pour les interventions du chargé de gestion des abonnés sur le terrain. - Traitement des fiches de changement de compteurs. - Facturation annuelle : impression, tri et suivi des documents de facturation. - Enregistrement des index de consommation. Vous êtes amené à effectuer des missions en renfort tel que : - Encaissements des paiements par chèque, virement, TIPI et via le portail en ligne. - Traitement des changements de RIB transmis par la trésorerie. - Suivi et enregistrement des courriers non distribués. - Mise à jour de la base de données des abonnés - Mise sous pli et affranchissement des documents. Profil : Titulaire d'un diplôme en relation clientèle ou en gestion administrative, vous justifiez d'une expérience significative dans l'accueil du public, idéalement au sein du service public ou dans un secteur équivalent. Vous maîtrisez les outils bureautiques, tels que Word et Excel. Rigoureux, organisé, empathique et à l'écoute, vous faites preuve de discrétion et respectez la confidentialité. Enfin, vous avez un sens aigu du service public et de l'accompagnement des usagers. Particularités du poste : Travail sur deux sites : Maison de la Communauté de Vertus (minimum 3 jours par semaine) et Hôtel de Communauté d'Epernay. Horaire : 08H30 à 12H15 et de 13H45 à 17H00 du Lundi au Vendredi. Statut droit privé, classification 2.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • classification 2
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent Gestion relation client Cette formation est indispensable

Compétences

  • Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
  • Assurer le suivi de la satisfaction clients
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Identifier, traiter une demande client

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CA EPERNAY, COTEAUX ET PLAINE DE CHAMPAG

250 à 499 salariés


Mme Fanny REIMINGER

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)

    51 - CORMONTREUIL

    Vos misions : * Accueil et conseil auprès des clients (Téléphone et physique), * Encaissement et tenue de la caisse, * Suivi du stock du magasin, * Gestion et réapprovisionnement, * Réception de...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    COMMERCIAL F/H - Commercial (H/F)

    Tertiaire  - 51 - TINQUEUX

    Descriptif du poste: Notre client, basé à Reims, recherche un candidat pour rejoindre son secteur d'enseignement dynamique et en constante évolution. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Rejoindre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Agent commercial indépendant immobilier (H/F)

    51 - MOURMELON LE GRAND

    Casarèse est un réseau immobilier composé d'indépendants. Nous ne sommes pas encore présent à Mourmelon-le-Grand et nous recrutons donc dans cette ville : notre implantation départementale est déjà...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Assistant de direction (H/F) en alternance

    PIGIER REIMS  - 51 - CORMONTREUIL

    Notre école Pigier à Reims recrute pour l'une de nos entreprises partenaires un/une Assistant.e de direction en alternance dans le cadre de la préparation du titre certifié « Assistant.e de direction...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Agent commercial indépendant immobilier (H/F)

    51 - CORMONTREUIL

    Casarèse est un réseau immobilier composé d'indépendants. Nous ne sommes pas encore présent à Cormontreuil et nous recrutons donc dans cette ville : notre implantation départementale est déjà forte,...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : LABONNEALTERNANCE(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale et appels d'offres (H/F)

    ASS FORMA PROF APPRENT AUTO METIERS COMM  - 51 - Marne

    Assure au quotidien les relations avec les clients, généralement à distance. Apporte un appui opérationnel, commercial et administratif, principalement aux commerciaux (ou technico-commerciaux) et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    51 - EPERNAY

    Description du poste : l'agence Welljob Epernay recrute pour un de ses clients un assistant(e) commercial(e) L'assistant(e) commercial(e) a un rôle d'interface entre les clients, la structure et les...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Assistant(e) commercial(e) H/F

    Art & Fenêtres  - 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE

    Art & Fenêtres, leader sur le marché de la rénovation de menuiseries auprès du particulier, recrute un profil Assistant(e)-commercial(e). Vous êtes l'interface entre le client, les commerciaux et la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Agent de SAV (H/F)

    51 - Marne

    Description du poste : - Et si votre expertise contribuait à sauver des vies ? - Prendre la route pour intervenir sur des véhicules d'intervention incendie ultra-techniques, vous motive ? Alors...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Agent de SAV (H/F)

    51 - ST MEMMIE

    Description du poste :***Identifier l'intervention à réaliser à partir des dossiers techniques, des indications du service technique et des clients.***Vérifier et assembler les éléments (transmission...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.