Offre d'alternance - Marketing Digital (H/F) 32 - AUX AUSSAT
Offre n° 195DRSN
Offre d'alternance - Marketing Digital (H/F)
32 - AUX AUSSAT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juillet 2025
Entreprise familiale implantée dans le Sud-Ouest depuis plus de 15 ans, Onélia Distribution est spécialisée dans la distribution de produits alimentaires italiens de qualité, nous recherchons un(e) alternant(e) en Marketing Digital pour accompagner notre développement commercial et digital. Missions : Sous la responsabilité de la Responsable Marketing et du Directeur Général, vous contribuerez activement au déploiement de la stratégie digitale définie dans le cadre du plan marketing et communication de l'entreprise. Vous interviendrez notamment sur les volets suivants : - Optimisation du SEO et du contenu éditorial du site internet - Animation et développement des réseaux sociaux - Création de newsletters et de contenus visuels (graphisme, vidéos courtes, motion design) - Mise à jour et gestion du site web - Suivi des indicateurs de performance et recommandations d'ajustement Profil recherché : - Étudiant(e) en Master 1 ou Master 2 Marketing Digital - Bonne maîtrise des outils de création graphique (Canva, suite Adobe, etc.) - Connaissances solides en SEO, CMS, community management, emailing - Capacité à produire du contenu engageant et créatif - Autonomie, rigueur, ponctualité, esprit d'initiative - Sens de l'adaptation et culture du résultat Conditions : - Contrat en alternance (rythme selon école) - Présence sur site requise à Aux-Aussat (32) - Poste à pourvoir dès la rentrée 2025 Rejoignez une entreprise à taille humaine, engagée dans une nouvelle dynamique de développement digital.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire selon niveau d'études + âge
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Analyse comportementale des utilisateurs
- Analyser les besoins des utilisateurs pour la création de contenus multimédias
- Analyser les tendances de consommation des clients
- Analyser les tendances du marché digital
- Concevoir des modèles de détection des insights consommateurs
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Concevoir des visuels pour des campagnes publicitaires
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Gérer les campagnes publicitaires digitales
- Insights marketing
- Intégrer des technologies interactives pour les usagers ou clients
- Manager marketing digital (MS)
- Marketing des réseaux sociaux
- Mesurer le retour sur investissement d'une action marketing
- Mettre en oeuvre un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Optimisation des moteurs de recherche (SEO)
- Optimisation SEO pour le multimédia
- Optimiser la visibilité des publications sur les réseaux sociaux
- Optimiser le contenu pour les plateformes numériques
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Participer aux phases créatives d'un projet marketing
- Planifier des campagnes marketing intégrées
- Rechercher et analyser des informations sur un produit, une marque (situation, marché, publicités précédentes, ...)
- Réaliser une étude marketing
- Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanément
- Suivre une audience Web
- Techniques de marketing digital
- Travailler avec les équipes créatives pour la mise en place des campagnes
- Veille concurrentielle sur le marché digital
- Webmarketing
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Vente à distance sur catalogue spécialisé
Employeur
ONELIA DISTRIBUTION
10 à 19 salariés
Envoyer par email CV et lettre de motivation à l'attention du service recrutement.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)