Assistant(e) de direction - Avis réservé Travailleur Handicapé (H/F) 70 - VESOUL
Offre n° 195DTYR
Assistant(e) de direction - Avis réservé Travailleur Handicapé (H/F)
70 - VESOUL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juillet 2025
IL EST NÉCESSAIRE DE PRENDRE CONNAISSANCE DE L'AVIS DE RECRUTEMENT, VIA LE LIEN EN BAS DE PAGE. Avis de recrutement d'un(e) travailleur/travailleuse handicapé(e) par la voie contractuelle pour l'accès au corps des Secrétaires Administratifs de l'intérieur et des outre-mer pour la préfecture de la Haute-Saône. Un an de contrat donnant lieu, après avis favorable, à une titularisation en catégorie B. Vos activités principales : Activités transversales d'appui à la direction : - Administrateur départemental de l'outil informatique @CTES (télétransmission des actes des collectivités) et de sa mise à disposition au profit des collectivités territoriales : l'administrateur est le responsable au niveau local de la gestion de l'application, il est ainsi habilité à ouvrir des droits et des profils d'utilisateurs ; il joue en outre le rôle d'interface entre l'administration centrale et les utilisateurs (préfecture, sous préfecture et collectivités adhérentes) dont il est le référent de premier niveau et l'animateur de réseau ; - Coordination et animation de l'activité de la direction en appui à la directrice : réception et suivi des dossiers d'audience, de rendez-vous, de réunions, tenue d'un tableau de réunions ; composition de dossiers transversaux à la direction, rédaction de comptes-rendus - Contrôle des associations foncières ; - Activités classiques liées à un poste d'assistant(e) de direction : gestion du courrier en arrivée et en départ, tenue du tableau de congés des cadres et adjoints de la direction, gestion des fournitures, collecte d'information, accueil téléphonique, filtrage des appels et tenue de l'agenda de la directrice, rédaction de courriers et de comptes-rendus, participation à la réunion agenda des cadres de la direction, organisation de réunions réservation de salle, gestion des déplacements) Suivi des associations foncières : s'assurer du respect des règles de transmission des actes (délibérations, documents budgétaires, ...) et du respect de la constitution des instances, en collaboration avec les agents de la Chambre d'Agriculture et de la DDFIP Votre environnement professionnel : La direction des collectivités territoriales et de la coordination interministérielle compte 25 agents répartis en 3 bureaux : le bureau du contrôle budgétaire et de la légalité, le bureau de l'appui aux collectivités territoriales et le bureau de la coordination interministérielle. Liaisons hiérarchiques La directrice des collectivités territoriales et de la coordination interministérielle et son adjointe Liaisons fonctionnelles Externe : les services déconcentrés de l'État, entreprises, élus Interne : préfecture et sous-préfecture les sous-préfets Date limite de candidature le 11/08/25. Si vous remplissez les critères du poste (titulaire du bac ET reconnaissance Travailleur Handicapé) vous serez recontacté pour communication de l'ensemble des pièces à fournir dans votre candidature
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1836.0 Euros à 1837.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - secrétariat / assistanatCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétence
- maîtrise compétences bureautiques informatiquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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