Gestionnaire en charge de l'accès et du maintien dans le logement (H/F) 25 - BESANCON
Offre n° 195FGGK
Gestionnaire en charge de l'accès et du maintien dans le logement (H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2025
Au sein de la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations du Doubs, sous l'autorité du chef d'unité Veille Sociale Hébergement Logement, vous évoluerez au sein d'une équipe (4 autres agents). L'agent contribue à la stratégie de peuplement et au portage des politiques d'attribution des logements sociaux par : - la participation aux commissions d'attribution des bailleurs sociaux, - le suivi des attributions de logements sociaux et le relogement des publics prioritaires L'agent a également en charge le suivi des dossiers individuels d'expulsion , du commandement de payer au concours de la force publique, en lien avec les autres agents du bureau : - il détermine les situations qui doivent être suivies par la Commission de coordination des actions de prévention des expulsions (CCAPEX), - il rédige les différents courriers que nécessite l'instruction des dossiers aux différents stades de la procédure, - concernant les demandes de concours de la force publique : il rédige les synthèses et propositions d'octroi à l'attention des sous-préfets d'arrondissement, - il travaille à ce titre en liaison étroite avec les services sociaux du département et de la Caisse d'allocations familiales, les bailleurs sociaux et les huissiers - il co-anime la CCAPEX, - il participe à la Commission départementale de médiation (COMED), - il utilise l'application dédiée « Exploc » - il a en charge les statistiques sur les expulsions locatives,
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1968.0 Euros à 1969.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI, DU
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Service resources Humaines SGCD
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