Gestionnaire Assurances en Déshérence (H/F)

Gestionnaire Assurances en Déshérence (H/F) 92 - BOIS COLOMBES

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Offre n° 195FNCN
Gestionnaire Assurances en Déshérence (H/F)

92 - BOIS COLOMBES - Localiser avec Mappy

Publié le 11 juillet 2025

Rejoignez une entreprise à taille humaine et en croissance, au service de plus de 3 millions de clients, et qui se positionne sur tous les segments de l'assurance. 1 / Quels seront vos futurs challenges ? : Au sein de la Direction des Services Clients, vous contribuerez en tant que Gestionnaire Assurances confirmé(e) en Déshérence à : - La satisfaction et la fidélisation des clients d'Abeille Assurances, - La maîtrise des coûts et des délais de gestion, - L'amélioration continue de l'activité de l'équipe. 2 / Dans quel environnement évoluerez-vous ? : Vous rejoignez une équipe composée de 15 collaborateurs, sous la responsabilité du Manager de proximité. Dans le cadre de nos obligations réglementaires en termes de lutte contre la Déshérence, vos missions consistent à s'assurer du dénouement de nos contrats d'Assurances Vie avec un niveau de qualité d'excellence : règlement des capitaux terme ou décès, liquidation des contrats retraite. - Assurer l'identification des personnes décédées (RNIPP - Répertoire National d'Identification des Personnes Physiques) ; - Procéder à la recherche des bénéficiaires ; - Procéder à la recherche des adresses postales des clients détenteurs de contrats d'Assurance Vie arrivés à terme ou de contrats Retraite en plis non-distribués (PND) ; - Valider le règlement des capitaux décès en veillant à : o Assurer le contrôle des informations et la conformité des dossiers, o Analyser les contrats et déterminer le montant des capitaux en tenant compte de la fiscalité, o Prendre contact avec les bénéficiaires, notaires, ou tout autre interlocuteur intervenant dans la gestion de la succession, pour obtenir les pièces ou les renseignements nécessaires, o S'assurer de la qualité des réponses apportées, o Valider l'ordonnancement des prestations. Vous prenez en charge la relation téléphonique auprès de différents interlocuteurs et vous menez en toute autonomie l'ensemble des actions visant la conformité des contrats en déshérence. Vous participerez également à la vie de l'équipe et à l'amélioration continue du service. 3 / Etes-vous la personne qui saura relever ce challenge ? De formation Bac+2 en Assurances et/ou avec une expérience de 3 à 5 ans minimum en gestion de contrats d'Assurance Vie avec de la relation clients, votre connaissance des particularités des contrats en Déshérence présente un atout pour le poste. Votre adaptabilité, votre sens de l'écoute, vos capacités d'analyse vous permettent d'informer et de communiquer de manière claire et fiable par téléphone, tout en étant force de proposition pour trouver des solutions adaptées. Votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre autonomie et votre réactivité sont des qualités indispensables pour réussir dans ces missions. Vous êtes également à l'aise avec les outils digitaux. Modalités Pratiques : - Localisation : Bois-Colombes (92) - CDD à pourvoir dans le cadre d'un remplacement jusqu'au 8 Octobre 2025, avec prolongation éventuelle. - Statut non-cadre Merci de postuler sur notre site entreprise : https://abeilleassurances.wd103.myworkdayjobs.com/fr-FR/External/job/Bois-Colombes/CDD---Gestionnaire-Assurances-en-Dshrence--F-H-_R-124524-1

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Contrat travail
Durée du travail
38H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 32000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Pc portable
  • Restauration
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Assurance Cette formation est indispensable

Compétences

  • Contrôle de conformité d'un dossier Cette compétence est indispensable
  • Gestion de contrats d’Assurance Vie Cette compétence est indispensable
  • Qualités d'analyse et de rigueurCette compétence est indispensable
  • Relations clients par téléphoneCette compétence est indispensable
  • Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Contrôler la conformité des données
  • Droit et réglementation des assurances
  • Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
  • Gérer l'accueil téléphonique
  • Identifier, traiter une demande client
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Utiliser les outils numériques
  • Autonomie

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Autres assurances

Employeur

ABEILLE IARD & SANTE SOCIETE ANONYME D'A

500 à 999 salariés


Compagnie majeure de l assurance en France forte de ses 4200 collaborateurs, 1000 agents généraux d assurance et de ses 170 ans d expérience, Abeille Assurances dispose d une gamme étendue de produits et services d assurance, de protection, d épargne et de retraite à destination de plus de 3 millions de clients.

Voir la page employeur

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    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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