Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F)

Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F) 56 - MEUCON

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Offre n° 195FNLQ
Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F)

56 - MEUCON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 juillet 2025

Le poste proposé concerne des fonctions d'animateur(trice) périscolaire et extrascolaire au sein du service Enfance Jeunesse de la commune de Meucon. Il s'agit d'un contrat de 12 mois, renouvelable. Les missions couvrent les temps périscolaires (garderie du soir, restauration scolaire), les mercredis, ainsi que l'accueil de loisirs pendant les vacances scolaires. Des temps de réunion et de préparation sont également inclus dans le poste. Missions principales : - Organisation et animation des activités en lien avec le projet pédagogique et les activités du service. - Accompagnement des enfants sur le trajet entre les écoles et le restaurant scolaire. Aide au service du repas des enfants au restaurant scolaire. Temps d'animation sur la cour de l'école. - Prise en charge des enfants sur le temps de garderie périscolaire du soir. Préparer, ranger les lieux d'accueil. Préparer le goûter des enfants et le mettre en place sur les lieux d'accueil. Donner le goûter aux enfants. Animer les temps d'accueil de manière active -Accueillir les parents, les informer et répondre à leurs questions. - Participer aux réunions du service. PROFIL ATTENDU : Compétences et connaissances Connaissance du développement de l'enfant (affectif, physique et moteur). Connaissance des normes d'hygiène et de sécurité. Connaissance des techniques d'animation. Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité. Savoir-être Notions de psychologie et de pédagogie en rapport avec les enfants. Capacité d'écoute et de partage de l'information. Capacité à travailler en équipe. Autonomie, esprit d'initiative. Vous êtes diplômé(e) du BAFA (ou équivalence : CAP petite enfance, DUT carrières sociales) ou disposez d'une première expérience dans le domaine de l'animation. AUTRES INFORMATIONS Caractéristiques de l'emploi : contrat à durée déterminée de 12 mois (possibilité de reconduction) Cadre d'emploi : Adjoint d'animation Modalités d'exercice : travail du lundi au vendredi Rémunération : Rémunération statutaire + 13è mois. CDD de 30 heures annualisées ( en période de vacances scolaires vous travaillerez entre 35h et 44h par semaine ) Période des congés : une semaine pendant les vacances scolaires de Noël + 2 semaines en août + 2 semaines hors vacances scolaires Date limite de candidature : date de prise de fonction souhaitée : dès que possible

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
Salaire
  • 13e mois
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • CAP, BEP et équivalents Animation socioculturelle - Ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirsCette compétence est indispensable
  • Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfantsCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre force de proposition
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE de MEUCON

20 à 49 salariés


Meucon, commune de Vannes Agglomération, intégrée au territoire du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan tient par ses caractéristiques un rôle d?équilibre entre la ville et la campagne, tel un « poumon vert ». 2300 habitants y résident et profitent de cet environnement privilégié. M. ANTOINE LE MABEC

Voir la page employeur

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