Assistant(e) comptable clients (H/F) 31 - QUINT FONSEGRIVES
Offre n° 195GBXK
Assistant(e) comptable clients (H/F)
31 - QUINT FONSEGRIVES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juillet 2025
Asept InMed est un acteur majeur de la Santé en France dans les spécialités médicales de la Nutrition entérale, Endoscopie digestive et bronchique, Urologie et Perfusion. Nous développons et commercialisons des dispositifs médicaux auprès des hôpitaux, cliniques et prestataires médico-techniques à domicile. Asept InMed est une PME qui a assuré une croissance constante depuis sa création, tout en conservant une taille humaine. Nous cultivons nos valeurs autour du Challenge, de la Bienveillance, de l'Intégrité, de l'Esprit d'Equipe & de la Solidarité, du Partage & de la Transmission. Vous vous retrouvez dans ces valeurs ? Cela tombe bien car nous recrutons ! Nous recherchons un(e) Assistant comptable client rattaché(e) au service recouvrement. Au sein d'une équipe de 3 personnes, vous aurez pour missions : - COMPTABILITE CLIENTS - Pointe et lettre les comptes clients (classiques et douteux) - Effectue les facturations manuelles ou refacturations - Gestion des clients en prélèvement : préparation du fichier, paramétrage des compets si besoin, transmission à la banque et suivi - Remboursement clients et paiement d'avoirs - Clients en Proforma : Saisit les règlements, transmet les informations aux services commerciaux et assure le suivi (lettrage a posteriori) - Clients douteux et provision : gestion des comptes douteux et de la provision en comptabilité et en gestion - TRESORERIE - Saisit les encaissements bancaires : identification des clients sur les relevés, saisie des encaissements, archivage des justificatifs, gestion des prélèvement refusés - RECOUVREMENT - TACHES COURANTES - Support aux tâches courantes dans le logiciel de recouvrement : - Enregistre les promesses de règlement (totales/partielles) - Répond aux demandes clients (relevés comptes, DCC ) - Réalise les lettrages dans l'ERP comptable - Relances clients secteur Privé et Public - Envoi de courriers/mails de relance en fonction des stratégies de relance dans l'outil de recouvrement et Traitement des retours de mails suite à la relance - Envoi d'avis de situation - Appels de relance et anticipation des grosses échéances - Adapter le discours et les actions en fonction de l'historique du compte et du niveau de relance - Campagne : effectue l'envoi des relevés de facturation du mois précédent et gestion des retours - BASE DE DONNES CLIENTS - Création de comptes : récolte les dossiers de création complets, effectue des contrôles (existence de la société, solvabilité.), création du compte dans l'ERP - Modification ou réactivation de compte : analyse la demande obtenue et la BDD, procède à la mise à jour de la fiche ou à la réactivation du compte - Tient à jour la base clients en fonction des informations obtenues (alertes, infos clients, infos ADV.) - Contrôle la base clients régulièrement pour conformité règlementaire et blocage comptes inactifs Profil : Issu(e) d'une formation Bac à Bac+2 en Comptabilité ou Gestion, vous avez une première expérience une expérience de 2 ans sur un poste similaire. Compétences requises : connaissances comptables, connaissance du secteur public (code de la commande publique), maitrise des outils informatiques et notamment Excel (niveau intermédiaire), Outlook et interfaces ERP, Chorus Pro serait un plus. Qualités relatives au poste : Rigueur/Organisation/Méthode, Gestion du stress, Autonomie, Communication écrite et orale, Esprit d'équipe, Adaptabilité. Rémunération : Salaire brut annuel (en fonction du profil) : 26k€ à 28k€ (composé d'un salaire de base + prime d'assiduité + bonus annuel) Tickets restaurant RTT (10/an) Participation aux bénéfices Contrats de protection sociale (mutuelle et prévoyance) 2 jours / semaine de télétravail (au bout de 6 mois si autonomie validée)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Comptabilité client
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Employeur
ASEPT INMED
100 à 199 salariés
Asept InMed possède une expérience de plus de 20 ans dans la distribution de dispositifs médicaux à usage unique et est un spécialiste incontournable du monde de la santé.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
OCCITANIE TOITURE - 31 - CUGNAUX
Dans le cadre de son développement, Occitanie toiture recherche Assistant.e administratif.ve et comptable motivé.e. Le poste est basé au siège de l'entreprise à Cugnaux. Prise de poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et comptable (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 31 - TOULOUSE
Notre client, acteur reconnu dans le secteur du prêt-à-porter, recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) et comptable pour renforcer son équipe. Vous interviendrez principalement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Titre pro Assistant(e) comptable en alternance (H/F)
ASSOCIATION EDUCASKILLS&FORMASKILLS - 31 - TOULOUSE
Tu cherches un job en alternance où tu vas vraiment apprendre sur le terrain ? Ça tombe bien ! Formaskills, centre de formation en distanciel, recrute pour le compte de l'une de ses entreprises...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
31 - CINTEGABELLE
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) assistante administrative et comptable.. Les missions : - Accueil téléphonique, renseigner la clientèle, - Saisie des écritures comptables,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable
KILOUTOU - 31 - Saint-Alban
Assistant.e Administratif.ve CDI à temps partiel ( 60% ) Au sein de la Direction Régionale, vous participez activement à la gestion administrative de l'exploitation des différents groupes d'agences...
CDI - Temps partiel
Publié hier
Employeur handi-engagéCDI
Temps partiel(déjà vu)
Consultant Support logiciel comptable - Toulouse (H/F)
ABSYS CYBORG - 31 - TOULOUSE
Pour nous accompagner dans nos projets de croissance, nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) : Consultant Support logiciel comptable H/F Ce qui vous séduira dans le poste... Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
A.P.I. REVEL - 31 - GARIDECH
* Contrat : Intérim 35h/semaine, * Salaire : À partir de 2 000 € brut/mois (selon profil et expérience) * Avantages : Tickets restaurants (pris en charge à 60 % par l'employeur) * Démarrage : Mardi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
CTRE FORMAT APPRENT INDUST MIDI PYRENEES - 31 - BEAUZELLE
Le Pôle Formation UIMM Occitanie de Beauzelle est un centre de formation aux métiers de l'Industrie. Chaque année, nous formons par la voie de l'alternance près de 1000 apprenti.es, du CAP au diplôme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en comptabilité (H/F)
RHENUS OFFICE SYSTEMS FRANCE - 31 - PORTET SUR GARONNE
Nous recrutons un(e) assistant(e) de gestion en comptabilité, qui travaillera essentiellement sur du recouvrement de créances. Connaissance des bases de la comptabilité, et aisance téléphonique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre d'un renfort temporaire , notre client, entreprise du secteur automobile recherche un(e) Assistant(e) Comptable expérimenté(e) et autonome. Vous serez intégré(e) à une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)