Gestionnaire ressources humaines carrière et paie (H/F) 75 - PARIS 06
Offre n° 195GFJM
Gestionnaire ressources humaines carrière et paie (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juillet 2025
PRÉSENTATION DE LA DIRECTION/STRUCTURE D'ACCUEIL DU POSTE Issue du rapprochement des Universités Paris Descartes et Paris Diderot et intégrant l'Institut de physique du globe de Paris, cette nouvelle université propose pour la première fois sur le territoire parisien, une offre de formation pluridisciplinaire des plus complètes et des plus ambitieuses en recherche, tout en ayant un fort rayonnement international. Présente sur plus de 20 sites, dont 11 à Paris, 7 en Ile de France, et 3 en outre-mer. La Direction Générale Déléguée des Ressources Humaines et des Organisations propose et met en œuvre la politique des ressources humaines de l'établissement. Elle a pour vocation d'accompagner le changement, avec pour préoccupation majeure de mettre en cohérence la stratégie de l'établissement, les parcours professionnels des agents et l'amélioration du bien-être au travail pour tous. Missions des pôles administratifs RH BIATSS et Enseignants-Chercheurs Noyau dur de la fonction RH, c'est au travers de ses missions essentielles de gestion de la carrière et du développement professionnel des agents que ces pôles se positionnent comme lieu de production, de service mais aussi d'alimentation des outils de pilotage, via les différents Systèmes d'Information des Ressources Humaines (SIRH). Contrôle qualitatif, fiabilisation des données, garantie du respect de la réglementation et prévention du risque contentieux sont une préoccupation quotidienne au service de l'établissement et des agents. DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS Produire des actes administratifs à partir de modèles (contrats et arrêtés de recrutement, cessation de fonction, PV d'installation, etc.) Assurer la gestion des données administratives et des carrières : Assurer la mise à jour des dossiers informatiques des agents selon leur changement de situation professionnelle, assurer le classement et l'archivage des dossiers papier Suivre la carrière et mettre en application les dispositions statutaires en vigueur Accueillir et informer les agents sur le déroulement de carrière et les dispositions statutaires Créer, constituer et enregistrer les données administratives individuelles dans le logiciel de paie (SIRH) Assurer la gestion de la paie (pré liquidation) : Recueillir et préparer les éléments pour la mise en oeuvre de la paie Saisir et codifier les éléments de paie Prendre en compte les modifications intervenues (temps partiel, avancement d'échelon, etc.) et les variables de paie Veiller à la cohérence des données de paie, assurer la correction des éventuelles erreurs signalées Informer et travailler en partenariat : Rendre compte de son activité et de l'état d'avancement de ses dossiers, transmettre les informations particulières ou inhabituelles au chef de bureau Participer aux réunions d'équipe de gestionnaires Etre l'interlocuteur privilégié des agents en matière de paie et de gestion de leur carrière et dans une logique de gestion de proximité Travailler en interaction avec tous les services de la DRH et notamment les conseillers RH PROFIL RECHERCHÉ Connaissances : Connaissance des textes réglementaires et des statuts des personnels titulaires et non -titulaires de la fonction publique Connaissance des règles de contrôle, de calcul et d'exécution de la paie Savoir-faire - Compétences opérationnelles : Maîtriser les outils de bureautique courants (Word, Excel) Avoir une pratique avérée d'un SIRH Maîtriser un outil de pré liquidation de la paie (SIHAM Préliquidation) et les techniques de codifications de la paie à façon Savoir-être - Compétences comportementales : Sens de la confidentialité des informations et des et des données recueillies Rigueur et réactivité Grande capacité d'adaptation Sens de l'organisation Etre doté d'un bon sens relationnel Savoir travailler dans l'urgence et respect des délais Identifier les priorités en tenant compte des échéances Rendre compte
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Pc portable
- 2129 euros bruts mensuels
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer le respect des normes légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations socialesCette compétence est indispensable
- Gestion de la paieCette compétence est indispensable
- Rendre compte de son activitéCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE PARIS CITE
5000 à 9999 salariés
M. Jérémy JACQUEMET
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