UN(E) GESTIONNAIRE EN COMMANDE PUBLIQUE (H/F) 28 - CLOYES LES TROIS RIVIERES
Offre n° 195GFZX
UN(E) GESTIONNAIRE EN COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
28 - CLOYES LES TROIS RIVIERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juillet 2025
Le ou la gestionnaire en commande publique participe à la gestion et au suivi des procédures de passation des marchés publics et des achats de la commune de la Cloyes les Trois Rivières. Il veille à la régularité juridique des procédures et à la bonne exécution des contrats dans le respect des normes légales et des règles de la commande publique. Vous souhaitez mettre votre expertise au service de la sécurisation juridique et de la performance économique des achats d'une commune dynamique, alors ce poste est fait pour vous ! MISSIONS PRINCIPALES Gestion administrative et financière des marchés, y compris leur exécution : - Élaborer les dossiers de consultation en lien avec les services opérationnels concernés et les maîtres d'œuvres (architectes, prestataires, bureaux d'études), - Réaliser la procédure, du lancement de la consultation jusqu'à la notification du marché : rédaction de documents (DCE, avis de publicité, pièces administratives, procès-verbaux, décisions, courriers, délibérations, avis d'attribution) à l'aide du logiciel « MARCO », - Participer, organiser et assurer la gestion administrative des différentes étapes (analyse des offres, CAO, négociation, .), - Assurer la gestion et le suivi administratif, technique et financier des marchés (engagements, états d'acompte, Certificats de Paiements, avenants.), - Renseigner les tableaux de bords, le logiciel de dématérialisation et le logiciel de gestion financière. Conseil et assistance juridique - Apporter une expertise aux services municipaux dans la définition de leurs besoins et dans le choix des procédures à adopter, - Assurer une veille juridique sur la réglementation relative à la commande publique, - Garantir la bonne application des règles de passation des marchés publics et le bon fonctionnement de l'achat public Suivi de l'exécution des marchés (en lien avec les services) : - Gérer les éventuels litiges en lien avec les prestataires, - Utiliser les logiciels dédiés à la gestion de la commande publique (logiciel MARCO, mise à jour des tableaux de suivi sur Excel). - Assurer l'archivage et la traçabilité des dossiers de marchés. MISSIONS PONCTUELLES - Assurer la continuité des missions du service en cas d'absence (assurances, .) - Assurer d'autres tâches nécessaires au bon fonctionnement du service Compétences : - Connaissance approfondie du cadre juridique et réglementaire de la commande publique - Notions en comptabilité et finances publiques - Maitrise des règles et procédures des contrats - Méthodes, outils et procédures de planification et de contrôle des actes - Expérience avec les logiciels de gestion des marchés publics (Marco) serait un plus. - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales Aptitudes requises : - Rigueur - Bonnes capacités rédactionnelles - Capacité d'analyse et de synthèse - Capacités d'organisation et planification - Autonomie - Réactivité - Capacité de travail en équipe - Discrétion - Sens du service public Une expérience sur poste similaire est souhaitée. Conditions de recrutement - IFSE - Adhésion au CNAS - Cycles de travail adaptés avec ARTT - Contrat de prévoyance
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- statutaire et régime indemnitaire
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La commune nouvelle de Cloyes les Trois Rivières est créée à effet du 1er janvier 2017. Elle regroupe 9 communes pour une population totale de 5894 habitants. Son siège est situé à Cloyes sur le Loir (28220). Mme Aurélie DE MACEDO
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF SAV H/F
ADECCO - 28 - Terminiers
Adecco recherche pour l'un de ses clients un assistant administratif SAV H/F a temps partiel Sous l'autorité du responsable vous aurez pour mission -gérer les appels téléphonique et demandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
BELLEC - 41 - VENDOME
Vous serez en charge de : - l'accueil physique et téléphonique - le classement - la saisie des devis Utilisation des logiciels word, excel, chorus, multi devis Gérer la partie administrative des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative - Comptable (H/F)
GS BLOIS - 41 - Morée
Notre agence Solano Blois recherche pour l'un de ses clients un(e) Comptable (F/H) aux alentours Morée(41). Vous serez amené(e) à - Assurer la fiabilité du compte de l'entreprise - Enregistrer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif (F/H)
RANDSTAD - 28 - Châteaudun
Vous avez en charge l'accueil physique et téléphonique des chauffeurs et le suivi des expéditions. Vous éditez les bordereaux et êtes en relation avec les opérationnels (magasiniers caristes et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent des services généraux (H/F)
MANPOWER - 41 - Vendôme
Manpower Vendôme recherche pour son client, Getinge Life Science, un Agent de Maintenance Infrastructures (h/f). Placé(e) sous la responsabilité directe du Directeur HSSE et Infrastructures, il/elle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
PROMAN - 28 - ORGERES EN BEAUCE
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients un Assistant administratif H/F. Vos missions consisteront à : - Etre en lien avec le commerce...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé administratif foncier H/F
Triangle Énergie - 41 - MOREE
Sébastien, responsable du service Hébergeur, recherche pour renforcer son équipe composée de 3 collaborateurs un Chargé administratif foncier H/F. Intégré au sein du service, les missions au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif Travaux H/F
BARBOSA - 41 - ST LEONARD EN BEAUCE
POSTE : Assistant Administratif Travaux H/F DESCRIPTION : Le Groupe Bardec est né de l'association de la famille Barbosa et de Jean-Yves Gonidec en 2020. Ensemble, ils ont uni leurs expériences...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent administratif et gestion (H/F)
28 - ILLIERS COMBRAY
Description du poste : INTERACTION CHARTRES recherche pour le compte de son client, Notrec client spécialisé dans la grande distribution recherche un employé libre service., EMPLOYÉ IIBRE SERVICE en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
28 - CHATEAUDUN
Description du poste : Vous avez en charge l'accueil physique et téléphonique des chauffeurs et le suivi des expéditions. Vous éditez les bordereaux et êtes en relation avec les opérationnels...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)