Chargé / chargée de projet H'activateur Pays de Montbéliard (H/F) 25 - Montbéliard
Offre n° 195GKHK
Chargé / chargée de projet H'activateur Pays de Montbéliard (H/F)
25 - Montbéliard - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juillet 2025
Présentation de l'Aris : Créée en 1990, l'Aris compte 30 salariés répartis sur Besançon, Pontarlier, Montbéliard et Belfort. Elle accompagne les personnes en situation de handicap dans leur insertion et leur maintien en emploi en milieu ordinaire dans le Doubs et le Territoire de Belfort. À travers Cap Emploi, elle assure une mission de service public incluant l'accompagnement professionnel, le conseil en évolution et transition professionnelle. En parallèle de cette offre de services publics, la structure développe le pôle associatif Intégrans lui permettant de réaliser des interventions d'appui-conseil et de formation ne rentrant pas dans l'offre de service ayant un caractère non marchand et non concurrentiel. Sous la supervision du Responsable « Projets et développement », vous assurerez l'animation et la mise en œuvre opérationnelle de l'action "H'activateur, Remobilisation vers l'emploi" sur le Pays de Montbéliard. Ce projet vise à permettre le développement du pouvoir d'agir de demandeurs d'emploi en situation de handicap par la proposition d'ateliers collectifs. Dans ce cadre, vous réaliserez les missions et activités suivantes : - Participer à l'ingénierie du projet : élaborer et programmer le contenu des ateliers thématiques et des séances, formaliser les contenus et les process, et assurer une réflexivité permanente sur la qualité des ateliers et des activités. - Développer le réseau de participants : assurer le sourcing, organiser les rencontres de présentation de l'action auprès de potentiels participants, faire le lien avec les orienteurs. - Organiser et animer les séquences en groupe : mettre en place une planification cohérente avec les objectifs fixés, préparer, organiser et animer les ateliers thématiques en veillant à développer le pouvoir d'agir des participants, assurer la programmation, réserver les salles et mobiliser les intervenants extérieurs (bénévoles, employeurs, partenaires associatifs, institutions locales), assurer la mise en place logistique des ateliers. - Participer à l'élaboration des synthèses et à l'évaluation du projet - Permettre l'adaptabilité du dispositif des volontaires en cours de parcours : proposer, suggérer la participation des volontaires aux ateliers, adapter le contenu des ateliers thématiques aux besoins des participants, assurer le lien avec l'orienteur, faire le lien avec les participants. - Développer les relations partenariales : développer la variété des partenaires, orienteurs et bénévoles du projet, organiser, planifier et animer (ou co-animer) les réunions de pilotage de l'action (réunions partenariales, réunions pédagogiques), rechercher de manière proactive des bénévoles, des employeurs et des partenaires mobilisables au cours de l'action - Mettre en œuvre de la traçabilité de l'action : renseigner les supports de suivi de l'action et des bénéficiaires, assurer la compilation des données, assurer la traçabilité et le suivi des bénéficiaires (saisie informatique) - Contribuer à l'harmonisation des pratiques et à la qualité des actions : participer aux réunions pédagogiques et constituer une force de propositions pour l'adaptation des pratiques. Profil recherché : - DES JEPS ou DE JEPS Animation culturelle ou animation sociale - Master sciences de l'éducation - Master handicap et inclusion Rémunération : - CCN 66 - grille d'animateur 1er degré - coefficient : 447 - soit 1 918€ / brut mensuel (indemnité de sujétion comprise) - Tickets restaurant et chèques de fin d'année Avantages : - Congés supplémentaires et RTT selon l'accord d'entreprise - Accord collectif de télétravail - Prise en charge abonnement transports en commun à hauteur de 75% - Chèques déjeuner - Véhicules de service - Protection sociale : Mutuelle 50% et prévoyance 100% Date de démarrage : 1 septembre 2025
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Chèque repas
- 1918€
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Animation socioculturelle
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Sciences éducation
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASS REG INSERT SOCIALE PROF PERSON HANDI
10 à 19 salariés
Créée en 1990, l?Aris compte 30 salariés à Besançon, Pontarlier, Montbéliard et Belfort. Elle accompagne les personnes en situation de handicap dans leur insertion et maintien en emploi en milieu ordinaire dans le Doubs et le Territoire de Belfort. À travers Cap Emploi, elle assure une mission de service public et développe, via son pôle associatif Intégrans, des actions d?appui-conseil et de formation à but non marchand et non concurrentiel.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CONSEILLER(E) RELATION ENTREPRISE - LURE HERICOURT (H/F)
France Travail - DR Bourgogne-Franche-Comte - 70 - Héricourt
Votre mission: Les conseillers forment le cœur de France Travail. Ils assurent en première ligne notre mission de service public selon le principe de « faire plus pour ceux qui en ont le plus...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
GCL EXPERTS-GESTION - 90 - BELFORT
UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
GCL EXPERTS-GESTION - 25 - BETHONCOURT
UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER(E) RELATION ENTREPRISE - BELFORT EUROPE DELLE (H/F)
France Travail - DR Bourgogne-Franche-Comte - 90 - Belfort
Votre mission: Les conseillers forment le cœur de France Travail. Ils assurent en première ligne notre mission de service public selon le principe de « faire plus pour ceux qui en ont le plus...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)