Technicien chargé d'opérations (H/F)

Technicien chargé d'opérations (H/F) 64 - BAYONNE

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Offre n° 195HBWM
Technicien chargé d'opérations (H/F)

64 - BAYONNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 juillet 2025

Référence de l'offre : 082-2025-ELMN CONTEXTE : La Communauté d'Agglomération Pays Basque est issue de la fusion de 10 EPCI au 1er janvier 2017. Les compétences eau et assainissement sont exercées sur l'ensemble du territoire depuis le 1er janvier 2018 de façon territorialisée. Le territoire est organisé en 7 secteurs géographiques. Les principales missions assurées par le service sont la maîtrise d'ouvrage et l'exploitation des réseaux et ouvrages d'eau potable, assainissement collectif, non-collectif, et eaux pluviales. La Direction de l'Exploitation recherche un Technicien (F/H) chargé de la conduite d'opérations. MISSIONS ET ACTIVITES : Suivi d'opérations (études et travaux) dans les domaines de l'eau potable, de l'assainissement collectif et des eaux pluviales : - Planification des opérations en fonction des exigences internes et réglementaires ; - Participation à l'élaboration du budget investissement Pluvial, Assainissement et Eau potable sur le secteur ; - Lancement des études, participation aux acquisitions foncières nécessaires aux projets, consultation des entreprises pour les travaux (rédaction des pièces techniques et contrôle des pièces administratives), rédaction de l'ensemble des documents administratifs nécessaires pour le lancement et le suivi des opérations et lancement des prestations annexes ; - Encadrement des prestataires de service (conducteur d'opération, maître d'œuvre, coordonnateur SPS, contrôleur technique, .) ; - Rédaction des plans de prévention des risques ; - Participation aux Commissions d'Appel d'Offres ; - Suivi des travaux et des marchés ; - Relation avec les usagers et suivi des demandes de subventions avec le service comptabilité. Relations avec les collectivités partenaires et les usagers dans le cadre de l'exploitation courante du service : - Participation à des réunions d'expertise liées à la réalisation de travaux d'investissement ; - Participation à des réunions annuelles de coordination de travaux organisées par les villes. Missions accessoires : - Participation au fonctionnement du service Exploitation sur divers sujets en fonction des besoins ; - Participation aux opérations de conformité assainissement en collectif/non collectif ; - Interventions ponctuelles en remplacement des autres agents du secteur en période d'absence de ces derniers. PROFIL RECHERCHE : Qualifications nécessaires : - Formation BTS ou DUT dans les domaines de l'eau ; - Expertise dans la gestion et conduite de projets ; - Maitrise du code des Marchés Publics ; - Expérience dans les domaines de l'eau potable et de l'assainissement. Compétences techniques : - Connaissance des techniques applicables au domaine de l'eau potable (traitement, transport, stockage et distribution) et de l'assainissement (collecte et traitement des eaux usées et unitaires) ; - Qualités rédactionnelles ; - Connaissance des principes relatifs à la sécurité du travail ; - Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Internet, Autocad, ClicMap..). Compétences relationnelles : - Aptitudes à la conduite de réunions de travail ; - Sens du contact et esprit d'équipe ; - Efficacité, discrétion et disponibilité ; - Capacité à gérer les relations conflictuelles et sens de la négociation. Compétences professionnelles : - Gestion d'un grand nombre d'opérations en simultané ; - Autonomie dans la gestion des projets sous la hiérarchie du chef de secteur ; - Capacités à rendre compte, d'organisation et de synthèse.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros sur 12.0 mois
  • CE
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 36 MoisCette expérience est indispensable

Savoir-être professionnel

  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CA DU PAYS BASQUE

1000 à 1999 salariés


Mme Elodie Errecart

Voir la page employeur

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