Econome en restauration collective

Econome en restauration collective 50 - ST LO et/ou Montmartin sur Mer

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Offre n° 195JCMM
Econome en restauration collective

50 - ST LO et/ou Montmartin sur Mer - Localiser avec Mappy

Publié le 16 juillet 2025

PROFIL DU POSTE Profil BTS ou Master Hôtellerie Restauration / Gestion des entreprises. Expérience souhaitée dans un environnement restauration ou agroalimentaire. Connaissance des produits alimentaires, des normes sanitaires et des techniques de stockage Bonne maîtrise des outils informatiques de gestion (Excel, logiciels de stock) Rigueur, sens de l'organisation, autonomie et fiabilité Capacité à travailler en équipe et à anticiper les besoins Vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie dans un poste similaire. Vous avez un intérêt pour le monde associatif. La connaissance du secteur associatif serait un plus. MISSIONS PRINCIPALES Sous l'autorité de la directrice générale de l'association départementales, vos principales missions seront les suivantes : Achats : Les achats représentent un budget annuel de 1,2M€. - Faire évoluer et mettre à jour un plan d'achat stratégique - Rédiger les cahiers des charges annuels et procéder aux négociations tarifaires annuelles avec les principaux fournisseurs - Analyser et évaluer les besoins d'achats des différents établissements de l'association - Optimiser les coûts d'achat et limiter les pertes en réduisant le gaspillage alimentaire - Solliciter des devis, négocier les prix d'hygiène dans le respect du cadre budgétaire défini avec la direction financière - Gérer les commandes de produits alimentaires, d'entretien et d'hygiène Suivi opérationnel : - Assurer le suivi des stocks (entrées, sorties, inventaires réguliers) - Veiller au respect des normes d'hygiène (HACCP) et de conservation en mettant en place des protocoles et documents obligatoires (PMS et HACCP) - Tenir à jour les documents de traçabilité et de gestion - Réceptionner et contrôler les livraisons - Collaborer étroitement avec la cheffe de cuisine Participation aux travaux comptable : - Tenir une comptabilité des commandes - Etablir les arrêtés de compte au 31/12 de chaque année - Respecter le prix journée défini avec la direction financière o Tenir une comptabilité des commandes o Etablir les arrêtés de compte au 31/12 de chaque année o Valorisation des stocks de l'ensemble des sites au 31/12 de chaque année CV et lettre de motivation à remettre à l'employeur. Le poste est à pourvoir de suite

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon convention collective

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer le suivi des stocks en temps réelCette compétence est indispensable
  • Elaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
  • Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
  • Piloter une activitéCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Organiser le traitement des commandes
  • Superviser l'élaboration des menus du restaurant et vérifier leur composition, l'équilibre alimentaire et le prix de revient

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée

Employeur

ASSOC DEPART PUPILLES ECOLE PUBLIQUE

1 ou 2 salariés


Les PEP (Pupilles de l'Enseignement Public) agissent pour une société inclusive. Les PEP de la Manche mènent dans le respect de leurs valeurs fondatrices, l'égalité, la citoyenneté, la solidarité et le principe de laïcité, des actions dans plusieurs domaines : médico-social, socio-éducatif (public de mineurs non accompagnés), éducation et les loisirs (classes de découverte et colonies de vacances)

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